background preloader

Chocolat cru fait maison

Chocolat cru fait maison
Un voyage dans un monde chocolaté, ça vous dit ? Venez avec moi, je vous emmène dans un univers spécial, aujourd’hui… Après, vous ne verrez plus le chocolat comme avant. Promis. Aujourd’hui, vous allez découvrir un chocolat précieux, merveilleux. Le chocolat… « cru ». Oui, vous avez bien lu : « cru ». A la vraie découverte du chocolat… J’ai longtemps cru (sans jeu de mots…) que je n’aimais pas le chocolat. Puis… Un jour, une amie m’a offert une petite barre de chocolat qu’elle avait ramenée d’Angleterre (clic) : du chocolat cru à la fraise & aux probiotiques. Le chocolat est-il fabuleux… ou ordinaire ? « Mangez du chocolat, c’est plein de magnésium, et c’est bon pour le moral ». … On a tous entendu cette apologie bien tentante sur le chocolat… N’est-ce pas ? Alors : cette petite friandise est-elle si merveilleuse que cela ? Le cacao… une petite fève si riche, qu’on pourrait la comparer à une pépite d’or ! Le cacaoyer C’est l’arbre qui donne les fèves de cacao. Pourquoi du chocolat cru ? Related:  Chocolats

Chocolat aux fruits secs Ce WE comme je vous l'avais annoncé, j'étais au Salon du livre de Bruxelles où l'accueil est toujours formidable que ce soit par l'équipe de chez Gallimard (Merci Manon et Béatrice) ou par le public vraiment sympa. J'étais donc partie pour des dédicaces et j'en ai profité pour proposer quelques dégustations. Et parmis elles, il y avait ce chocolat aux fruits secs qui a beaucoup plu alors j'en profite pour vous la proposer car elle est parfaite pour vous rappeler le défit chocolat du Salon du livre gourmand . Je vous rappelle qu'il suffit de proposer une recette sucrée ou salée à base de chocolat mais sans l'utilisation d'un four traditionnel. Alors à vos casseroles et venez nous régaler avec vos recettes à base de chocolat. N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 15 mars pour déposer vos recettes ici. Préparation : 20 minutes Cuisson : 5 minutes Repos : 4 heures Ingrédients pour 500 g de chocolat 200 g de chocolat noir 50 g de crème liquide ). Placez au frais 4 heures pour laissez durcir le chocolat.

le portail du chocolat Mon saucisson au chocolat... 200g de chocolat noir à 70% 100g de beurre 1 oeuf 130g de biscuit sec type petit beurre 130g de sucre ( prendre du sucre glace pour les personnes ne possédant pas de Thermomix) 50g de guimauve (prendre des chamallow) Pour les personnes possédant le Thermomix : Mettez le sucre dans le bol 5 secondes Vitesse 9 pour en faire du sucre glace puis réservez dans un bol. Mettre les biscuits et la guimauve dans le bol 5 secondes vitesse 5 puis versez dans un saladier. Mettez le chocolat dans le bol et mixez pendant 10 secondes Vitesse 9. Ajoutez le beurre et mixez pendant 2 minutes à 50°c vitesse 4. Pour les autres, commencez par briser les biscuits et coupez les guimauves en petits morceaux. Ajoutez 100g de sucre glace, puis l'œuf et mélangez bien le tout. Pour tous : Versez la préparation au chocolat sur la guimauve et le biscuit et mélangez bien. Laissez au minimum pendant 2 heures au réfrigérateur.

Page d'accueil - 4-bouts-de-chocolats jimdo page! "Rocky-Road" (gourmandise au chocolat) Envie de douceur, Madame ? Besoin de sucré ? De chocolaté ?... Oui mais du "fait maison" s'il vous plaît, pas question de se jeter sur la première cochonnerie sous emballage qui nous passe sous le nez...(On inventerait vraiment n'importe quoi pour se donner bonne conscience.)Ah en fait non, ce sont tes enfants qui te réclament des barres chocolatées ?... Eh ben le mieux, c'est de leur proposer de les confectionner avec toi ! 1) Fais fondre le chocolat. 2) De ton côté, concasse les fruits "durs". 3) Quand le chocolat est fondu, les enfants peuvent y mélanger tous les ingrédients : morceaux de fruits secs et de guimauve, céréales soufflées... tous ces éléments doivent être bien enrobés de chocolat. 4) Pour finir, chemise de papier sulfurisé un moule à cake et étales-y la préparation en couche pas trop épaisse ; lisse bien. ... Pour accompagner une tranche de jambon par exemple, rien de tel que les potatoes : elles permettent de faire participer les petits aussi bien que les grands !

Club des Passionnés de Chocolat - Genève Faire son chocolat cru maison Longtemps, le chocolat noir ne me faisait ni chaud ni froid. J’aurais pu me damner pour un carré de chocolat au lait, de praliné, de gianduja, de truffes à la noisette, de ganache douce… mais du chocolat noir, ça non. Attendez, ce petit bloc brut, à la saveur intense, rude et peu sucrée, plutôt qu’un fondant lacté et crémeux ?.. Oui, j’ai été cette fille-là. Il fut un temps, à une autre époque, peut-être une autre civilisation. Exit le sauciflard. C’est ce qui s’appelle grandir… <sigh> Faire son chocolat maison n’est pas une innovation en soi. Que vous aimiez ou non le chocolat, que vous préfériez le noir au blanc ou le blanc au noir, retenez votre jugement ici et oubliez toutes vos idées préconçues : le chocolat cru n’a rien à voir avec ce que vous connaissez. ☛ Le premier problème du chocolat maison, surtout quand il est cru, c’est qu’il est tellement exquis qu’on a tôt fait de l’avaler et qu’il est souvent trop tard pour en offrir aux autres. Le tempérage : késako ? La solution ?

Fou de chocolat Bouchées au chocolat Quesaco ? De surprenantes bouchées au chocolat, croustillantes et fondantes à la fois ! Si, si c'est possible ! C'est que du bonheur ! Ingrédients : - 200 gr de chocolat noir - 100 gr de chocolat au lait - 125 gr de beurre doux - 3 C S de miel - 200 gr de biscuits cassés - 150 gr de guimauves de plusieurs couleurs c'est plus joli - 1 sachet de Malteasers (petites boules de chocolat au cœur croustillant) - 150 gr d'ananas séché ou autres fruits secs tel de l'abricot sec, des raisins .... Tapissez un moule rectangulaire de papier sulfurisé, Faites fondre au bain marie les chocolats en morceaux, Ajouter le beurre et le miel, mélangez bien, Dans un saladier assez grand, placez les biscuits, l'ananas et les guimauves coupées en dés, Versez le mélange chocolaté dessus et amalgamer le tout délicatement, Puis versez dans le moule et égalisez au mieux la surface, Placer au réfrigérateur au moins 4 heures, Au bout de ce temps, une fois pris, coupez en morceaux. Ces bouchées peuvent se préparer à l'avance

Accueil

Related: