Tours de cou en série
Samedi 5 décembre 2009 6 05 /12 /Déc /2009 16:56 Vous aimez, comme moi, les tours de cou ? En voici d'autres ! Tous fermés selon le même principe : un pan de l'écharpe se glisse dans une fente sur l'autre pan ... et reste bien en place ! Galapagos, confectionné pour l'anniversaire d'une amie et orné d'un badge de tissu patchwork assorti. laine : Galapagos coloris tamaris de Phildar, aig 6 Flamma, tricoté pour assortir à mon bandeau qui me tient bien chaud aux oreilles. Je l'ai fermé à la base par un bouton, comme cela, je ne me décoiffe pas quand je le mets ou l'enlève ... modèle : bandeau Drops design (gratuit en anglais) laine : Flamma de Katia, aig 6 Rayure double, un tour de cou orné d'un bouton trouvé à la Droguerie, assorti à mon bandeau Calorimetry et à mon gilet Hey Teach tricotés l'hiver dernier (recyclage de pelotes surnuméraires encore ... ) modèles : Calorimetry de Kathryn Schoendorf sur Knitty Hey Teach d'Hélène Rush sur Knitty (2 modèles gratuits en anglais) Fournitures : - aig n° 6
pour les frileuses des pieds ... - Petits plaisirs avec de la laine
voici un modèle de chaussons adultes pour l'hiver ,super facile et rapide à tricoter j'ai trouvé le tuto ici - aiguilles n° 5 Monter 76 mailles, faire 5cm de points mousse, puis continuer en jersey Puis tricoter pendant 5 cm en cotes 1×1.(*1maille end ,1 maille envers* répéter jusqu'à la fin du rang)rabattre les mailles et coudre le chausson.Faire le second chausson identique. voilà une idée de cadeau qui fera plaisir à une mamie par exemple. Bon dimanche
Mon gros snood gris au point de riz
Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? Alors, qui qui snood ?
Milanese Loop... ou comment apprendre à tricoter en circulaire - Passion cannelle
Mardi 25 septembre 2 25 /09 /Sep 19:22 Pour faire un snood, il y a deux techniques : Tricoter un grand rectangle et faire une couture sur le coté ou Adopter des aiguilles circulaires ... Depuis quelques mois, je rêvais d'un Milanese loop. Je sais, ce n'était pas trop de saison mais je me suis dit que pour cet automne, ce serait l'accessoire parfait... Mon choix de fils s'est porté sur le coton nat de chez Fonty, teinte Terre... que voulez-vous, comme j'aime une matière, j'y reste fidèle. Bref, la laine et les aiguilles circulaires, achetées chez Bouillon de couture pour l'occasion, réceptionnées, je me lance, on va dire, un peu tête baissée... Le point est un délice à tricoter et son rendu est vraiment très beau avec ce coton. Bon, pas le courage de le détricoter moi, alors j'ai continué ainsi. Snood Milanese Loop - Coton nat de chez Fonty, teinte Terre de chez Bouillon de couture Et puis, je trouve que cela lui donne un charme supplémentaire... pas vous ?
Mitaine-mania de Caty
J’ai commencé par une simple paire de mitaines au point mousse pour ma fille et de là, j’ai eu envie d’essayer avec différents points, différentes couleurs, d’où ce petit nombre de mitaines. Impossible d’arrêter de tricoter des mitaines… ils vont être super les cadeaux de Noël ! Ma réputation est faite : maintenant à l’atelier de tricot, on m’appelle la croqueuse de mitaines !!! • Mitaines chinées : 1 pelote noire et 1 pelote blanche doublée ensemble pour un aspect chiné. • Mitaines rayées : On utilise de la laine noire doublée et de la laine écrue doublée. • Mitaines noires torsadées : On prend de la laine noire doublée. 1er rg : 2 m. end, 2 m. env, 4 m. end (torsade), 2 m. env, 4 m. end (torsade), 2 m. env, 18 m. end, 2ème rg : 18 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 4ème rg : 18 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 2 m. env. On répète, du 1er au 4ème rg, 6 fois. On coud les côtés en laissant 4 cm ouverts à 14 cm de hauteur totale.
Chaussons tricotés en laine pour adultes et pour enfants
Si vous voulez vous tricoter des chaussons pour l’hiver, voici un patron intéressant : chaussons de La Droguerie (Drôles et colorés mes accessoires signés : la droguerie). Par contre, faites attention ! Si vous n’achetez pas la laine de la marque La droguerie, prenez-garde à utiliser une laine dont l’échantillon correspond à l’échantillon décrit dans le patron. De plus, les aiguilles que vous devez utiliser pour obtenir un échantillon de la taille décrite, ne seront pas forcément celles que le magazine vous recommande, mais plutôt celle qui correspondent au calibre de la laine que vous avez achetée. En général, la laine et les aiguilles à utiliser sont plus fines que ce qui est indiqué par La Droguerie.
Rentrer les fils
Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. J’en ai trouvé sur le net, chez certaines merceries voire même sur les marchés. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes : Elise
Cadeaux faits main : Le top des projets tricots à offrir à Noël
Mercredi 3 octobre 2012 3 03 /10 /Oct /2012 17:00 Je sais Noël est loin mais cela va vite arriver et on a toujours de la famille, des amis très proches à gâter alors quand le budget est serré et qu'on a un stock de laines dépareillées ou des fins de stock à utiliser pour laisser place à de la laine nouvelle... on se fait une liste de petits projets tricots ou crochets rapides à réaliser ! Aussi la liste des cadeaux de Noël faits maison est à prévoir maintenant ! Les bonnets : je sais que je vous en ai présenté plusieurs depuis juillet mais il reste des incontournables. - Le Capucine que je ne présente plus ! Facile, rapide à tricoter. Les cols, écharpes : pour avoir le cou au chaud ! - Le col façon Kookaï : un classique à voir du côté de chez Knit Spirit. Les mitaines : vu le froid tôt le matin, la frileuse que je suis a ressorti ses mitaines (en plus même pas tricotées par moi) - Susie's reading mitts : un classique. - KiraKira : superbes ! Les accessoires pour la maison ou pour le fun !
La méthode Contiguous en français
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:06 Connaissez vous le Contiguous ? C'est une méthode pour tricoter des pulls ou des gilets en top-down ( de haut en bas ) sans faire de raglan, avec des manches semblables à des manches classiques. Bien sur cela évite la couture à la fin puisque les manches sont tricotées en même temps que le reste du corps. Habituellement les pulls en top down ont des cols assez larges, un peu col bateau, des augmentations tous les 2 rangs pour faire des manches en raglan. Cela permet d'ajuster au fur et à mesure de sa propre morphologie, mais au bout d'un certain temps on peut se lasser du col large et du raglan Il exite donc d'autres méthodes 1/ soit le top down avec un col en V , proche du col en U Souvenez vous, je vous avais fait un tuto en image là : Tuto pour un pull en top down col V 2/ soit le set-in-sleeve 3/ soit le le provisional cast on : montage provisoire des mailles 4/ le contiguous J'ai testé les 4 méthodes et vous propose un tuto pour chaque méthode En résumé :