background preloader

Les technologies préférées des développeurs mobiles

Les technologies préférées des développeurs mobiles
HTML5 enregistre une baisse de popularité chez les développeurs mobiles. Facebook demeure le réseau social le plus souvent connecté aux apps. L'engouement des développeurs mobiles pour HTML5 ne cesse de décroître depuis mi-2012. "Ce déclin peut être attribué au pragmatisme des développeurs", commente Appcelerator. App HTML5 vs App native : le débat n'est pas clos Sur cette délicate question, l'étude revient d'ailleurs sur la décision de Facebook, intervenue fin 2012, d'abandonner HTML5 pour réécrire son app iOS au format natif. Reste que le débat n'est pas clos. Les initiatives des acteurs du Web de standardiser les API d'accès au couche matérielle des appareils pourraient aussi faire évoluer la situation, en faveur de HTML5. Les environnements de développement mobile les plus populaires Sur le front des langages de développement, JavaScript est le grand gagnant. 47,2% des répondants le placent en tête. Les langages de développement privilégiés pour la mobilité Related:  Veille technologiqueDifferents types d'app

Mobile apps : quelle technologie choisir ? - Cellenza Blog Comment créer une application mobile aujourd’hui ? Comment choisir la bonne technologie ? Commençons d’abord par un petit point historique avant de voir ce que nous proposent les technologies actuelles. Histoire Avant l’apparition de l’iPhone, le monde se divisait entre applications web et natives sur les OS historiques : Windows, Unix/Linux, OSX. Pour faire du Web, on utilisait : – Html/Javascript/Css – Et pour le backend, .Net/Java, php, ou cgi… Pour le Natif, c’était plutôt : – .Net – Java – C++ – … Les premiers téléphones permettaient de consulter des pages web très peu optimisées. Nous avions le choix entre de nombreuses technologies. A l’époque, le seul acteur intéressant sur le marché des applications mobiles natives était Microsoft avec Windows Mobile. Et maintenant ? Apple a mis un coup de pied dans la fourmilière en apportant une chose que Microsoft n’avait pas réussi à faire jusqu’alors avec Windows Mobile : l’ergonomie ! L’iPhone a révolutionné l’expérience utilisateur mobile.

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile Tooltester fonctionne grâce au soutien de nos lecteurs. Nous pouvons recevoir une commission d’affiliation lorsque vous effectuez un achat en cliquant sur nos liens. Cela n’a bien entendu aucun impact sur le coût de votre abonnement. Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Lorsque mon épouse a envisagé d’en créer une pour son site sur les musées, nous avons profité de l’occasion pour essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’apps mobiles en ligne sur le marché. Mise à jour: nous avons maintenant créé et lancé l’application mobile grâce à GoodBarber. Les meilleurs sites pour créer une application mobile ToolTester a testé et analysé plusieurs apps builders. Mentions spéciales pour ces logiciels : Wix App BuilderIBuildAppBuildFireMobAppCreatorAppery.ioGamesalad Les outils de création d’applications mobiles en 100 secondes Comment créer une application mobile en 5 étapes:

Outils Intel HTML5 pour le d veloppement d'applications mobiles Vous pouvez ouvrir le code HTML5 dans n'importe quel IDE. Intel vous offre un outil pratique pour le développement d'applications HTML5 : Intel XDK - Kit de développement multi-plate-forme ( Avec Intel XDK, les développeurs peuvent écrire un seul code source pour le déployer sur de nombreux appareils. Ce qui est particulièrement intéressant est qu'il n'est pas nécessaire de l'installer sur votre ordinateur. Après avoir installé Intel XDK, la fenêtre principale s'affiche : Si vous voulez porter un code existant, appuyez sur le gros bouton « Start new » (Démarrer un nouveau). Si vous créez un nouveau projet, entrez le nom du projet et sélectionnez la case d'option « Create your own from scratch » (Créer mon propre projet depuis le début), comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous. Cochez « Use a blank project » (Utiliser un projet vierge). Cliquez sur « Open project folder » (Ouvrir le dossier du projet). à :

Application mobile native, web ou hybride : 6 points à considérer pour faire le bon choix Toutes les études convergent : les terminaux mobiles, smartphones et tablettes, sont en passe de devenir les principaux points d’accès à Internet. Proposer des applications mobiles devient un enjeu stratégique pour les entreprises. Encore faut-il adopter la bonne stratégie... Quel “type” d’application mobile proposer ? Application native propre à chaque système d’exploitation (OS) et téléchargeable depuis un app store ? 1. En outre, l’application native ou hybride peut éventuellement fonctionner sans connexion internet, contrairement au site web mobile. 2. 3. Avant de se lancer, il est donc indispensable de se poser les questions suivantes : quelles compétences sont nécessaires en phase de développement, de test, de maintenance corrective ou évolutive ? 4. Pour les applications natives, chaque éditeur d’OS fournit un émulateur pour simuler ces tests sans avoir à installer les applications sur un terminal. 5. A noter, le cas particulier des applications internes à l’entreprise. 6.

Apps mobiles : l’intérêt pour Android grandit, Windows 8 boudé Vous êtes ici : Accueil / Solutions / Développement d’apps : l’intérêt pour Android grandit, Windows délaissé Pour le développement des apps mobiles de leurs entreprise, les dirigeants privilégient iOS et, de plus en plus, Android. Windows 8 est de plus en plus boudé. En matière de mobilité, les entreprises veulent développer avant tout des apps pour iOS et Android et boudent Windows 8. Telle est la conclusion du sondage menée par le spécialiste du développement sur mobile Appcelerator auprès de quelque 800 dirigeants d’entreprise (Pdg, DSI, directeurs du développement, directeurs techniques…). En premier lieu, ces derniers se déclarent intéressés par le développement d’applications (internes ou à destination des clients) pour les terminaux d’Apple. iOS recueille 80 % d’intentions favorables, tant sur smartphones que sur tablettes. Le verdict est en revanche sévère pour Microsoft. Voir aussiSilicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes Cloud : Accélérateur de Business

environnement de développement | Mobizel, conception et développement d'applications mobiles et sites web à Rennes Integrated Development Environment (en français « environnement de développement »), est un logiciel qui rassemble des outils permettant de développer d’autres logiciels tels que des applications mobiles, des logiciels pour ordinateur ou consoles de jeux, des sites web, etc. ainsi que de réaliser des librairies ou des frameworks, c’est-à-dire des morceaux de code qui pourront être sauvegardés et réutilisés dans d’autres programmes. Les outils d’un IDE peuvent être : un éditeur de code intelligent (coloration, autocomplétion, mise en forme) ;un simulateur (logiciel permettant de tester l’exécution de son logiciel) ;un compilateur (qui va transformer le code source rédigé par le développeur en code binaire, composé de 0 et de 1 uniquement) ; un débogueur (fonctionnalité d’aide à la correction de bugs), etc. Il existe de nombreux IDE. Certains permettent de développer pour un système d’exploitation spécifique, d’autres sont polyvalents. Partagez cet article :

Chrome offre de nouveaux outils de développement dans sa solution mobile Google vient d’annoncer une mise à jour de Chrome 32 bêta pour Windows, Mac, Linux et Android, ajoutant notamment une nouvelle fonctionnalité qui va ravir tous les développements : Chrome DevTools sur mobile. En bref, cet ajout permet aux développeurs de créer et déboguer des applications Web mobiles, ce qui devrait faciliter les tests de leurs applications web mobile sur un ordinateur de bureau. Parmi les nouveautés ajoutées, vous allez notamment disposer d’une fenêtre qui va émuler un mobile, ou encore bénéficier d’amélioration sur la modélisation des dispositifs mobiles, des écrans et des événements tactiles ainsi que le débogage à distance. Jusqu’à présent, les développeurs ont dû passer par un bon nombre de mesures et d’utiliser une extension ou encore de passer par de la ligne de commande pour lancer le débogage d’un périphérique connecté. Voici comment cela fonctionne :

Développement mobile : quel est le meilleur choix pour concevoir ses applications ? Une approche HTML5, native ou hybride ? Pour la seconde édition de son enquête sur HTML5, Kendo UI, une division de Telerik, a interrogé plus de 5000 développeurs qui ont constitué 72 % de son panel, ainsi que des responsables des technologies de l'information qui ont représenté 20 % des répondants. L'objectif était de déterminer le degré d'adoption des applications HTML5, natives et hybrides. Dans les faits, 41 % des développeurs ont choisi le HTML pur comme approche pour les multi-plateformes, 32 % ont préféré les applications hybrides et seulement 8 % ont opté pour les applications complètement natives. En comparaison, au début de l'année, les votes en faveur des applications HTML pures ont gagné 5 points en pourcentage, pour les applications hybrides ils sont restés statiques tandis que pour les applications complètement natives ils ont reculé de 7 points. Avec le marché du mobile qui se développe de plus en plus, le rapport s'est intéressé à la façon dont les développeurs comptaient aborder le sujet. Et vous ?

Related: