Quelques éco-villages dans le monde
Écolieux francophones Des exemples bien connus : Findhorn en Ecosse avec 350 résidents in Scotland with 350 residents Lebensgarten en Allemagne avec 250 résidents Damanhur en Italie avec 850 résidents Auroville en Inde avec1500 résidents Crystal Waters en Australie avec 150 résidents The Farm au Tennessee, USA, avec 280 résidents Kookaburra Park Eco-Village à Gin Gin, Queensland Australie Les réseaux Réseau des écovillage en France Blue Star Ecovillage en Australia Global Ecovillage Network (GEN), avec pas mal d'infos générales Intentional Communities Network Global Eco-Village Network (GEN) This is a Danish based site of the Gaia trust whose purpose is to faciiltate Eco-Village Development world wide. GEN Oceania The Cohousing Network Exemples aux Etats-Unis: Cobb Hill Cohousing - A cohousing community, research institute, and organic farm in Vermont
La bio Piratée
Le Troupeau aveugle de John Brunner (publié en 1972) est le chef d'oeuvre de l'écologie-fiction. C'était pour l'époque un ouvrage d'un pessimisme terrifiant, le plus dramatique de tout ce genre littéraire quant à ses descriptions poignantes de la pollution et de la destruction de l'environnement. 1972 est également l'année de publication de “L'Angoisse de l'an 2000” de Roger Heim, et de la création de la revue “la Gueule Ouverte”, “le Journal qui annonce la fin du monde”. Le titre anglais du “Troupeau Aveugle”, “The Sheep look up”, est emprunté au vers 125 du poème Lycidas de John Milton: «Les brebis affamées lèvent la tête (et ne sont point nourries)». Dans ce roman d'écologie-fiction, l'humanité se meurt soit de faim, soit de cancers provoqués par la pollution alimentaire et environnementale. John Brunner n'a pas vu venir, il est vrai, la pollution nucléaire généralisée et les délires des chimères génétiques: les cerises empoisonnées sur le gâteau toxique, excusons-le du peu. Notes
Réseau des Ecovillages
Correspondants locaux
URGENT +++ // PÉTITION pour libérer les semences paysannes !
Cher-es ami-es, Le 4 février, l'Assemblée Nationale discutera une loi destinée à lutter contre la contrefaçon, qui pourrait conduire à criminaliser les paysans qui utilisent leurs ressources élémentaires (semences, levains, animaux...) et donner le droit aux semenciers de s'approprier ce que les paysans ont patiemment sélectionné durant des millénaires. Si l'agriculture n'est pas explicitement exclue du périmètre de la loi, cela reviendrait à nier les droits ancestraux des paysans et à intensifier l'industrialisation de l'agriculture ! SIGNEZ la pétition pour libérer les semences paysannes ! En renforçant les moyens à des multinationales détentrices de Certificats d'Obtention Végétale, et au delà en incluant les brevets "sur le vivant", cette loi risque d'entraîner la condamnation des paysans : Ressemer sa récolte n'est pas un crime !
Rappel: Cette incroyable herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Wikistrike
Cette herbe, c'est d'la bonne Cette incroyable herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines. L’artémisinine a été utilisée dans le passé comme un remède antipaludéen puissant, mais il est maintenant prouvé que ce remède est également efficace dans la lutte contre le cancer. Le Dr Len Saputo appelle l’artémisinine une « bombe intelligente pour le cancer »
Je sème, je plante et je restaure la biodiversité pour la Nature, pour sauvegarder notre bien être, et pour les générations futures
WorkersControl.net : quand les ouvriers prennent le contrôle de leurs entreprises
Reprise d’entreprises en coopératives, usines autogérées, ateliers occupés par un conseil ouvrier : de l’Argentine à la France, en passant par l’Egypte, ces expérimentations menées par les travailleurs eux-mêmes incarnent-elles « une alternative dans l’organisation des sociétés » ? C’est ce dont sont convaincus les fondateurs du site workerscontrol.net, une bibliothèque de ressources sur le « contrôle ouvrier ». « En assumant le contrôle autonome de leur travail et en refusant le pouvoir de la propriété privée, les travailleurs remettent en question la structure capitaliste des relations de production. » Lancé en janvier 2011 par trois universitaires de différents pays européens – Dario Azzellini, Ralf Hoffroge et Alan Tuckman – le site WorkersControl.net est la première tentative de rassembler en un seul site différents textes relatifs à la notion de contrôle ouvrier dans différentes langues. Contrôle ouvrier jusqu’au XIXe siècle ; Conseils au début du XXe siècle ; Voir les sites :
Pierre Rabhi - Nous faisons suivre cette information de...
wiki.gentilsvirus.org
Parce que ce n'est pas aux gens du pouvoir d'écrire les règles du pouvoir"Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort" "Chat #leplanc" (IRC) miniaturisé : (changer son nickname via /nick mon_nom_a_moi_que_j_aime) "#leplanc" ("chat" dans une fenêtre en GRAND) (discussion 2 1 3)
Un premier pas réussi pour le collectif Semons la Biodiversité
télécharger le texte en format pdf L’empressement de certains acteurs de l’économie solidaire à répondre au rapport Vercamer sur l’enjeu de la labellisation comme question clé du développement de l’économie solidaire nous préoccupe. Cela traduit la gravité de l’état de dépolitisation à laquelle en est rendue l’ESS. Le débat sur l’éthique et l’utilité sociale doit être permanent là où des acteurs se rencontrent, débattent y compris hors du champ de l’économie sociale et solidaire. Notre souci de faire avec, et non à la place de, indique que c’est bien la démocratie, son approfondissement, qui est au cœur du projet qui nous anime dans l’économie solidaire. L’idéologie de l’état de guerre économique permanent doit-elle nous contraindre à nous soumettre au règne du régime d’exception, à la tentation de vouloir normaliser la citoyenneté ? Pour nous le défi prioritaire pour renforcer l’ESS c’est donc bien d’élargir son assise populaire, sa présence sociale et territoriale.
Pratique asana - École de yoga traditionnel
• Pratique pour préparer Hanumasana • Pratique de padahastasana • Kandharasana • Coordination des mouvements et de la respiration Pratique d'étirement des bras — Une nouvelle pratique pour aider dans la coordination des mouvements et de la respiratoire. Une suite de mouvements préparatoires, important pour augmenter la capacité respiratoire. • SURYA NAMASKARA - La salutation au soleil La salutation au soleil est une pratique primordiale dans le chemin yoguique. La Salutation au Soleil est un enchaînement de douze postures séparées, pratiquées lentement et de façon rythmée, cheminant d'une façon fluide l'une après l'autre en harmonie avec la respiration. Dans son accomplissement, on intègre simultanément, des asanas, du pranayama, mais aussi des techniques de méditation. Avec la vocalisation à haute voie, susurrés ou mentalement (manasika) de mantras, on touche une pratique merveilleuse et profonde ou l’harmonie de l’être dans sa globalité chemine à l’éveil de la conscience.
Survivalisme et autonomie en France