background preloader

Il faut oublier! Le secret pour apprendre de nouveaux mots de façon efficace

Il faut oublier! Le secret pour apprendre de nouveaux mots de façon efficace
Related:  POURQUOI ET COMMENT APPRENDRE UNE LANGUE

Langue russe - L’origine de la langue Le russe appartient au groupe des langues slaves, groupe appartenant à celui des langues indo-européennes. Les langues slaves constituent une branche importante du groupe indo-européen. Histoire de la langue russe On peut dater les débuts de l’écriture de la fin du Xe siècle, après la conversion au christianisme des peuples slaves de la région. Au XVIIIe siècle, la sécularisation et l’occidentalisation entreprises sous le règne du tsar Pierre I, le Grand entraînèrent une rupture linguistique. Langue officielle de la fédération de Russie La langue russe est la langue officielle de la fédération de Russie, qui a historiquement joué le rôle de "lingua franca" dans l’Empire russe et l’Union Soviétique. Prononciation Le russe est une langue non tonale, l’accent des mots est variable, il peut se déplacer d’une forme à l’autre. L’accent tonique sur le cyrillique En russe, l’accent tonique modifie la prononciation de certaines voyelles. L’alphabet cyrillique [a] [i bref] travail

Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action. Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Il s'agit donc de le monopoliser, en se libérant des émotions parasites et en s'entrainant à agir, en activant ses cinq sens. Par cette pratique, vous gagnerez aussi en performance. Voici neuf exercices à effectuer avant et pendant ce travail. 1. Le chercheur Robert Nideffer, féru de psychologie du sport, a observé que l'attention de l'athlète se caractérise par deux dimensions : l'étendue, large ou étroite selon qu'elle est focalisée sur une seule ou plusieurs informations ; la direction, interne ou externe selon qu'elle est centrée sur les pensées et sensations ou sur un événement ou un objet extérieur. 2. 3. 4. Comme précédemment, regardez un seul objet mais sans vous y attarder. 5. Pour les auditifs, c'est une aide intéressante. 6. 7. 8. 9.

fr.babbel Que peut-on faire en seulement une semaine ? Si vous aviez un but à atteindre en sept jours, quelles seraient vos ambitions ? Ce sont ces questions que se sont posés les jumeaux Matthew et Michael, lorsqu’ils ont décidé d’apprendre le turc en une semaine. 1. Fixez-vous des objectifs dès le départ et tracez l’itinéraire qui vous conduira à leur réalisation. Les jumeaux se sont donné sept jours pour apprendre et pouvoir ajouter une langue à leur répertoire. 2. Plongez-vous dès le début dans la langue que vous apprenez en collant des pense-bêtes dans toutes les pièces de votre appartement : sur les objets, les portes, les murs… Vous créerez et renforcerez ainsi des associations de mots au quotidien sans même y penser. La première étape a été, pour les jumeaux, de tapisser l’appartement de pense-bêtes. 3. Être deux à poursuivre le même but est la meilleure motivation que l’on puisse imaginer. 4. Une route a besoin d’être balisée. 5. Immergez-vous dans le langage que vous apprenez. 6. 7.

Aider un enfant à bien mémoriser Beaucoup d’enfants sont persuadés qu’ils ont « appris » leur leçon alors qu’ils se sont contentés de la lire. Comment les aider à mieux faire travailler leur mémoire ? On retient généralement 10 % de ce qu'on lit, 20 % de ce qu'on entend, 50 % de ce qu'on voit et entend en même temps, et enfin, 80 % de ce qu’on est capable d’expliquer à un tiers et 90 % de ce qu’on écrit, dessine ou fabrique soi-même ! Des résultats qu’il est utile d’avoir en tête quand il s’agit d’aider un enfant à mieux « apprendre », mieux mémoriser. Un peu de méthode… Votre enfant a une leçon d’histoire ou un poème à apprendre ? Se faire des fiches avec des résumés, illustrer une leçon, multiplier les exercices « pratiques » lorsque le sujet s’y prête, « chantonner » ce que l’on doit apprendre par coeur sont d’autres moyens simples pour bien mémoriser. Et une bonne hygiène de vie ! Mémoire visuelle, mémoire auditive Chaque enfant a une forme « privilégiée » de mémoire. (photo © Lee Morris / Shutterstock.com)

combien de temps pour apprendre le russe | Le Russe Facile Combien de temps faut il pour apprendre le russe ? Souvent, on entend dire : apprendre le russe, ça prend des années ! Il faut y consacrer plusieurs heures chaque jour pour avoir des résultats. Ou alors on entend des personnes dire que c’est purement et simplement impossible, à moins de vivre dans le pays toute sa vie. Bref, on entend des choses démotivantes et on s’imagine que c’est presque impossible d’apprendre le russe, ou alors que c’est réservé aux génies, aux surdoués des langues. Pourtant, ça n’est pas si long d’avoir des résultats intéressants et motivants et d’avoir déjà un niveau qui vous permet de vous exprimer. Pour savoir combien de temps il faut pour apprendre le russe il faut que vous sachiez quel niveau vous voulez atteindre. D’ailleurs quel est le niveau que vous voulez atteindre ? Evidemment, plus le niveau que vous voulez atteindre est élevé, plus le temps d’apprentissage va être long. Comments comments

10 raisons d'apprendre le russeRUSSIE.FR Bienvenue sur le blog Russie.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre "Objectif-Russe" qui vous explique comment commencer ou reprendre le russe, préparer votre voyage en Russie et comment rencontrer des russes cliquez-ici pour les télécharger gratuitement :) Pourquoi apprendre le russe en 10 points 10 raisons d’apprendre le russe Il y a certainement des dizaines de raisons d’apprendre le russe. 1. 2. 3. 4. 5. 10 raisons d’apprendre le russe : La suite 6. 7. 8. 9. 10. Et encore d’autres raisons d’apprendre le russe… ça en fait pas mal des raisons d’apprendre le russe, vous ne trouvez pas ? 11. 12. 13. 14. 15. Et puis n’oublions pas, apprendre le russe vous fera toujours voyager, dans les livres, par les rencontres que vous pourrez faire. « Pourquoi avez-vous appris ou souhaitez vous apprendre le russe ?

Les 11 leçons que m'ont enseigné les langues étrangères - Babbel.com Généralement, les gens sont très étonnés de rencontrer quelqu’un qui parle plusieurs langues couramment. Devenir multilingue est souvent considéré comme cool mais difficile, surtout si l’on commence à apprendre la troisième, quatrième ou cinquième langue plus tard, à partir de l’adolescence. En tant qu’ardent défenseur de l’apprentissage des langues, j’admets que parler plusieurs langues est cool, mais je remets en cause l’idée selon laquelle ce serait difficile, voire impossible. Mon nom est Luca Lampariello*. J’aimerais vous parler cette fois non pas du comment j’ai appris onze langues, mais plutôt du pourquoi. Tous les experts en la matière vous confirmeront que la motivation est capitale. L’apprentissage d’une langue ne se réduit pas à un tas de bouquins et de manuels ou à des heures d’étude. J’admets que parler plusieurs langues est cool, mais je remets en cause l’idée selon laquelle ce serait difficile, voire impossible. Anglais J’ai commencé à lire des livres en anglais. Français

Apprendre une langue : comment réussir rapidement. Prononciation. Matériel audiovisuel parfait pour l'apprentissage des langues J'ai toujours été passionné par les langues étrangères. Outre ma langue natale, le russe, je parle couramment l’anglais et le français. Depuis que j'ai commencé l'apprentissage de l'anglais, une question me tracassait constamment : quelle est la meilleure façon d'apprendre une langue étrangère ? En ce qui concerne l'apprentissage autonome, le matériel d'apprentissage peut, en gros, être divisé en trois catégories : texte,audio + texte,vidéo + texte. Ayant expérimenté ces trois catégories, j’ai réalisé que la vidéo combinée avec le texte est vraiment le meilleur matériel pour l'apprentissage le plus rapide et le plus efficace des langues par soi-même. Le cours doit également contenir les mots les plus fréquents de la langue à apprendre. Honnêtement, je n'ai pas encore vu de matériel audiovisuel qui répondait à toutes ces exigences. Nous venons de voir les critères d’un bon matériel d’apprentissage des langues.

Related: