Open Atelier Petit récapitulatif des moments forts des Open Ateliers qui n’ont pas eu de compte-rendu : #LolDeOufMalade // jeudi 13 février#à plume // jeudi 20 février#à la masse // jeudi 27 février#sérieusement ? // jeudi 6 mars#poème de Terre // jeudi 13 mars#à l’horizon // jeudi 20 mars Serge a conçu jour après jour un scanner 3D afin de reproduire un petit bonhomme en mousse avec une imprimante 3D dont vous pouvez admirer le résultat : La réplique n’a pas encore toute sa tête à cause d’un problème technique survenur lors de l’impression, mais le processus de scan est entièrement fonctionnel. Pour cela, il a écrit un programme en Python qui prend des photos du petit bonhomme sur 360° éclairé successivement par deux lasers différents. Ici, les deux lasers sont allumés en même temps, mais lors de la captation des images, ils le sont successivement. Son projet est documenté ici sur notre Wiki. Et les versions sont téléchargeable : Octav3 a fini par jouer son propre code Python en binaire sur un orgue :
Graffiti Research Lab Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Graffiti Research Lab (G. R. L.) est un collectif d'artistes se rattachant au laboratoire « ouvert » de la fondation Eyebeam (le « Eyebeam Openlab ») qui développe des outils destinés à « appuyer technologiquement les individus pour modifier et réinvestir de manière créative leurs environnements envahis par la culture du commerce et de l’entreprise » [1], transposant ainsi l'esprit open source dans le monde des arts de la rue. Chacun de leur projet est documenté de manière très précise sur leur site, accompagné de vidéos et d'instructions détaillées pour inciter les gens à passer eux-mêmes à la réalisation. Le Graffiti Research Lab a reçu une distinction au festival Ars Electronica 2006 dans la catégorie Art interactif. Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]
The Creators Project Le making-of de Ernest & Célestine Benjamin Renner est le réalisateur de Ernest & Célestine, dessin-animé minimaliste en 2D qui a été récompensé du César 2013 dans la catégorie du meilleur film d'animation et qui est nominé aux Oscars 2014. Her - L'amour à l'âge moderne HER, le nouveau film de Spike Jonze, nominé aux Oscars, a donné lieu à HER : Love in the Modern Age, réalisé par Lance Bangs. Michel Gondry anime le cerveau de Noam Chomsky The Creators Project s'est rendu à Brooklyn pour demander à Michel Gondry comment il avait transformé les théories complexes de Chomsky en petites séquences animées. Broken Bells - « After the disco » (teaser) Broken Bells, le duo formé par Danger Mouse et James Mercer des Shins, est de retour avec un court-métrage intitulé After the Disco, Part One: Angel And The Fool. Phoenix « Trying To Be Cool » On vient de produire le nouveau Phoenix, on a demandé à Canada de le réaliser, et le résultat défonce.
The Red Project Chalkboard Paint - How to Use Chalk & Blackboard Paint for Walls Create a colorful, functional chalkboard in any room with chalkboard paint that's erasable, washable, and durable. With our Chalkboard Paint—available in any color—you can turn any surface into a useful, fully-erasable chalkboard. Step #1: Prepare the Surface Once you've selected the space for your chalkboard, clean the surface completely and repair any protruding nails or other imperfections. If an all-purpose primer is needed, we recommend using Fresh Start® High-Hiding All Purpose Primer (046). Step #2: Tape Off the Area to Be Painted Use painter's tape to mark off a space for your chalkboard. Step #3: Apply the Chalkboard Paint Using a brush or roller, apply the chalkboard paint within the taped-off area. Step #4: Ensure Lasting Durability For best results, allow the painted area to cure for 3 days before using it as a chalkboard. Helpful Hints: For erasing, we recommend using a clean, damp cloth or paper towel. Ideas for Using Chalkboard Paint:
Welcome to Hands On! Inc. Museum & Exhibition Design (1) The Loop How Products Are Made Futures Fair 10 - Building Futures The Building Centre, London June 2nd 2010 Futures Fair 10 was a one day conference supported by the Department for Business, Innovation and Skills (BIS) through the Foresight Program, and Crystal CG, chaired by Peter Murray that gathered together built environment professionals with people leading innovation in other fields in an event that planted the seeds for new ways of working and fresh collaborations. The fast-paced day included presentations from challenging speakers representing 5 key themes. Key Themes Technological advancement and its potential impact on the built environment; Innovative modes of business and entrepreneurship; Landscape resilience; Learning from design in different sectors and; Emergent forms of community engagement and their place in development. You can download a copy of the full Futures Fair 10 report here, or see below for links to individual seminar reports. Advancement Business Competition Design Engagement