8 conseils pour photographier les étoiles et la voie lactée
En cette période de pluies d’étoiles filantes, j’ai reçu pas mal de questions concernant les photos de la voie lactée que j’ai réalisées lors d’un séjour à la montagne. Voici donc quelques conseils techniques et pratiques pour vous lancer ! Eloignez-vous des sources de pollution lumineuse. C'est probablement le conseil le plus important: vous ne pourrez pas apercevoir la voie lactée (cette grande "tache" blanche) et les étoiles en général si vous restez dans un endroit éclairé (lampadaires, maisons, panneaux de signalisation...). La différence entre une photo sans voie lactée (à gauche) et avec (droite).Basez-vous sur le réglage de base et expérimentez. Essayez bien-sûr d'expérimenter en changeant de réglages et vous verrez que vous serez rapidement à l'aise.
Comment photographier les étoiles et la voie lactée
En apprenant la photographie petit à petit, je me suis découvert une passion pour les photos d’étoiles et de la voie lactée. Je ne connais rien en astronomie, et pourtant j’adore voir les étoiles se révéler sur l’écran de mon appareil et parfois, quand le ciel est assez clair, voir apparaître cette énorme cicatrice en travers du ciel appelée : voie lactée. Force est de constater que ça intrigue plus d’une personne aussi de savoir comment on fait, alors voici ma recette miracle (pas si miracle, mais juste efficace!). Les conditions météo Pour photographier les étoiles et la voie lactée, il faut d’abord une nuit claire et si possible avec une une lune peu visible (évitez les soirs de pleine lune). Le matériel Pour ça, il faut un trépied et un appareil photo, c’est faisable avec n’importe quel appareil photo qui a un mode manuel et avec lequel on peut régler les ISO manuellement, même si les meilleurs résultats seront obtenus avec un reflex. La technique de prise de vue Récap’
Comment photographier les étoiles
Comment Photographier les étoiles. Photographier en général est facile - Vrai? Vousprenez votre appareil photo, l'orienter dans la direction de ce qui vousintéresse et appuyez sur le déclencheur. Cependant, il existe de nombreuxniveaux de la photographie, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous sont aucourant de l'essentiel. Aujourd'hui, je vais me concentrer surquelque chose d'un peu plus avancer, photographier le ciel étoilé, aussi connucomme l'astrophotographie. Pour l'astrophographie, vous serez plonger un peu plus profondément dans l'utilisation de certaines commandes manuelles de l'appareil photo tels que le vitesse d'obturation, l'ouverture et le controle ISO. il est recommandé aussi fortement la prise de vue au format RAW pour la photographie de nuit, car elle permettra à un plus grand contrôle lors de l'edition de l'image finale. Pour commencer, vous aurez besoin Trépied: Un appareil photo avec des commandes manuelles: Une ouverture plus grande de l'objectif: L'emplacement:
10 conseils pour bien débuter
L'astrophotographie, vous en entendez parler, vous savez qu'avec le numérique tout est possible, vous vous régalez de voir de superbes photos prises par des amateurs d'astronomie... Et maintenant vous souhaitez vous y mettre? Ce petit guide-conseil est là pour vous épauler, et vous indiquer quels sont les principaux points à retenir pour débuter correctement en astrophotographie. Conseil n°1 : Savoir observer le ciel Cela peut paraître évident, mais beaucoup de personnes souhaitent acquérir un premier télescope et prendre tout de suite des clichés de nébuleuses, galaxies ou de la planète saturne. Il faut savoir que lorsque vous observez un objet céleste, celui-ci ne reste pas positionné sur un point fixe: il semble bouger continuellement. Conseil n°2: Définir le budget adéquat Contrairement à l'achat d'un télescope, l'achat d'accessoires pour l'astrophotographie peut vite devenir un gouffre. Conseil n°3: Choisir le matériel adapté On vient déjà d'évoquer un peu le matériel. Windows Linux
Luc Perrot Photographies - Biographie
Today more than ever he escapes to pursue his passion in the steep paths, on the look-out for a composition of forms or colors, movement or a light. And it is according to its day desires that it goes capturing in its case what Réunion Island will be kind enough to offer him this day. Since April, 2010, Luc Perrot developed his passion. Henceforth Luc goes, essentially at night, making pictures.. Né en France dans le Morbihan, Luc Perrot fait partie de la grande famille des globe-trotters. A 21 ans, premier appareil photo : nouvelle passion qu’il va bien sûr mêler à ses vieux rêves d’enfant. En Août 1992, il pose son sac à dos à l’ile de la Réunion pour la première fois. Il reviendra s’installer définitivement à la Réunion en 1999. Aujourd’hui plus que jamais il s’évade pour assouvir sa passion dans les sentiers escarpés, à l’affût d’une composition de formes ou de couleurs, d’un mouvement ou d’une lumière. Depuis Avril 2010, Luc Perrot a fait évoluer sa passion.