Illusions d'optique Ces incroyables animations sont en réalité des illusions d’optique réalisées en superposant deux feuilles de papier Certaines illusions d’optique sont tellement bien réalisées qu’on a du mal à croire que leur fonctionnement est vraiment simple ! C’est le cas de celles-ci, qui n’utilisent que deux feuilles de papier superposées pour donner l’illusion du mouvement. Ces différentes illusions d’optique ont été réalisées par l’utilisateur de YouTube Brusspup.
scorpion dagger Mardi, c'est série Bonjour! Avant de vous manger une bonne longue note, sachez que vous pourrez me retrouver au festival QUAI DES BULLES (cf. date et horaires dans la colonne de droite du blog ), j’y dédicacerai la Revue dessinée à laquelle j'ai participée . Je dédicacerai aussi ma nouvelle BD, en avant-première à saint-Malo, chez Dargaud intitulée : « Riche, pourquoi pas toi ? », réalisée en collaboration avec Les Pinçon-Charlot (ça veut pas dire qu'ils seront là à saint-Malo, non, vous n'aurez le droit qu'à moi). Sur ce, voici la note de la mort. N'hésitez pas à aller voir les sources, ça justifiera les 562 heures que j'ai passées sur le net. -J'adore ce tumblr tenu par un anesthésiste. Il a notamment remarqué que, dans Grey's anatomy, le moniteur indiquait souvent une température corporelle de 32,1°. -Explication sur cette histoire d'asystolie (je ne suis pas médecin, là je marche sur des oeufs :P) à lire ici, paragraphe: The Flat-Line Myth
10 types d'erreurs logiques et argumentatives Tout le monde, à un moment de notre vie, a été confronté à des débats avec des personnes qui utilisent différents types d’erreurs logiques et argumentatives. Peut-être sans se rendre compte que cela se produit devant nos parents, amis ou connaissances. Ces erreurs encore plus courantes dans les salles de classe, même au travail. Que sont les erreurs logiques et argumentatives? Ce sont des arguments qui sont utilisés pour soutenir une idée qui est présentée et qui, au début, semble logique, mais avec la présentation des idées, nous nous rendons compte qu’ils n’ont aucune base pour être valides. Pour identifier que les raisons pour lesquelles une personne doit se justifier «logiquement» devant un sujet de discussion ne sont pas valables, il faut être attentif et analyser les arguments présentés au milieu du débat. Les 10 types d’erreurs logiques et argumentatives Erreurs non formelles 1. 2. 3. 4. 5. Un exemple de cela est lorsque deux sénateurs de partis différents se font face. 6. 7. 8. 9.
On fait une partie ? : Ni gagnants ni perdants Pascal Desclos est allé plus loin en développant des jeux utilisés par les professionnels de la psy et de la relation d’aide, comme Distinct’Go ! (Éditions Valorémis, 60 €), qui permet aux jeunes d’aborder les questions de société qui les concernent-, ou 8e Dimension (Éditions Valorémis, 60 €), conçu par la pédopsychiatre Nicole Catheline, et le pédopsychiatre Daniel Marcelli et son équipe en vue d’aider les adolescents en difficulté. Il en existe aussi des « sur mesure » pour des écoles, des centres de formation, des en-tre-prises… « Cette approche permet de travailler sur les grands sujets de la vie et de la société, comme le handicap, les aptitudes professionnelles, les discriminations, les conduites à risques-, la consommation res-pon-sable, poursuit Pascal Desclos. Comme dans les groupes de développement personnel, le collectif est valorisé : les réponses sont validées par le groupe de joueurs, chacun participant ainsi à l’évolution de l’autre. » Les meilleurs jeux de DP Plury One
Random Shit on the Internet scudmissile: theamericanprospect: Lunch Break: Condescending Literary Pun Dog Sometimes there’s a meme so powerful that I can’t resist. blackbirdsandblossom: seductionisanart: Hahahahahhaha. oh god this actually just made me cry with laughter! (Source: ForGIFs.com, via youremylastbone) timetravelandrocketpoweredapes: Magneto, master of magnetism and leader of The Brotherhood of Mutants.Magnets: If anyone is going to have a clue how they work, it’s this guy.via pixelblock daxxxx: BELIZE….leaving in the morning. (Source: lvsteseminoletopalargee, via zombienati0n) blackbirdsandblossom: this has got me written all over it (Source: oldowl, via youremylastbone)
Raisonnement fallacieux La traduction en français du terme anglais fallacy est sujette à débat car bien que pouvant être traduit par « sophisme », le terme désigne aussi le paralogisme, lequel n'est pas volontaire[3]. Il est aussi parfois traduit par « raisonnement fallacieux[4] ». Bibliographie[modifier | modifier le code] (en) Dufour, Michel, « On the difference between fallacy and sophism » [archive], 2016 Notes et références[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code] ↑ au sens large du terme, c'est-à-dire illusoires. Références[modifier | modifier le code] ↑ Guy Haarscher, Comme un loup dans la bergerie : Les libertés d'expression et de pensée au risque du politiquement correct, Editions du Cerf, 21 octobre 2016, 128 p.
untitled Erreur de conjonction L'erreur de conjonction consiste à baser son jugement sur des informations personnalisantes plutôt que statistiques. Le biais de représentativité est une forme de biais cognitif. Exemple[modifier | modifier le code] L'illustration la plus flagrante en a été faite par Tversky et Kahneman en 1983[1]. Linda a 31 ans, elle est célibataire, franche et très brillante. Selon vous, Linda a-t-elle plus de chance d'être : Guichetière dans une banque.Guichetière dans une banque et active dans le mouvement féministe. La très grande majorité des gens (89 %) répond 2[2] en dépit du fait que la probabilité que deux événements se produisent « ensemble » (proposition 2) est toujours inférieure ou égale à la probabilité qu'un de ces événements se produise (proposition 1). Bibliographie[modifier | modifier le code] Kahneman, D., Slovic, P. & Tversky, A. Liens externes[modifier | modifier le code] (en) Judgment under uncertainty [archive], sur Google Books Références[modifier | modifier le code]
Slackline Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Slackline de type trickline La slackline ou slack (fr. corde lâche[1]) est une pratique sportive qui semble avoir été créée en Californie au début des années 1980. Il s'agit d'un exercice s'apparentant au funambulisme : au lieu de progresser sur un câble d'acier à l'aide d'un balancier, l'objectif est d'avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire. Cette sangle, d'une largeur variant de 19 mm à 50 mm, est tendue entre deux points d'ancrage tels que poteaux, arbres, murets, pitons d'escalade, ou même via des ancrages au niveau du sol et des supports en « A » pour élever la ligne. Cette polyvalence en fait un sport à pratiquer autant en milieu naturel qu'en milieu urbain. Les figures pouvant être réalisées sont innombrables. Il existe plusieurs variantes : shortline, trickline, jumpline, longline et highline. Origine[modifier | modifier le code] Pratiques[modifier | modifier le code] Shortline[modifier | modifier le code]
Réseau neuronal convolutif En apprentissage automatique, un réseau de neurones convolutifs ou réseau de neurones à convolution (en anglais CNN ou ConvNet pour convolutional neural networks) est un type de réseau de neurones artificiels acycliques (feed-forward), dans lequel le motif de connexion entre les neurones est inspiré par le cortex visuel des animaux. Les neurones de cette région du cerveau sont arrangés de sorte qu'ils correspondent à des régions qui se chevauchent lors du pavage du champ visuel[1]. Leur fonctionnement est inspiré par les processus biologiques[2], ils consistent en un empilage multicouche de perceptrons, dont le but est de prétraiter[3] de petites quantités d'informations. Les réseaux neuronaux convolutifs ont de larges applications dans la reconnaissance d'image et vidéo, les systèmes de recommandation[4] et le traitement du langage naturel[5]. Présentation[modifier | modifier le code] Traitement convolutif[modifier | modifier le code] Les pixels d'une tuile sont analysés globalement. .
Les jeux vidéo violents altèrent certaines fonctions du cerveau -- La Science de l'Esprit Traduction : Diarium, modifications : SOTT Une imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) a analysé les effets à long terme des jeux vidéo violents sur le cerveau. Celle-ci a constaté des changements dans les régions du cerveau associées à la fonction cognitive et la maîtrise des émotions chez l'homme adulte jeune après une semaine de jeux. La controverse sur le sujet de savoir si oui ou non les jeux vidéo violents sont potentiellement dangereux pour les usagers a fait rage pendant de nombreuses années. "Pour la première fois, nous avons constaté sur un échantillon de jeunes adultes choisis au hasard une baisse d'activité dans certaines régions du cerveau frontal après une semaine de jeux vidéo violents à la maison", a déclaré Yang Wang, professeur au Département de Radiologie et d'Imagerie de l'Indiana University School of Medicine à Indianapolis. Chacun des 22 hommes ont subi une IRM au début de l'étude, avec des examens de suivi.