Logiciel de gestion de projets Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les logiciels de gestion de projets sont des logiciels ayant pour objectif de faciliter le travail de gestion de projet. Le travail des logiciels de gestion de projet est généralement d'automatiser des tâches de sauvegarde et/ou de la gestion du temps. Principales fonctions[modifier | modifier le code] Une part importante des logiciels de gestion de projet s'occupent de la planification des projets, c'est-à-dire de l'ordonnancement de tâches en vue de leur réalisation future. la méthode PERT avec la détermination du chemin critique. Une alternative à ces méthodes classiques existe depuis quelques années : certains logiciels de gestion de projet s'attachent plutôt au suivi des résultats (pilotage par les livrables), afin d'identifier en amont les risques de dérapages (dépassement de budget, de délais...), de manière à sécuriser les projets. Mode de diffusion[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]
Overview Redmine is a flexible project management web application. Written using the Ruby on Rails framework, it is cross-platform and cross-database. Redmine is open source and released under the terms of the GNU General Public License v2 (GPL). Features¶ Some of the main features of Redmine are: Multiple projects support Flexible role based access control Flexible issue tracking system Gantt chart and calendar News, documents & files management Feeds & email notifications Per project wiki Per project forums Time tracking Custom fields for issues, time-entries, projects and users SCM integration (SVN, CVS, Git, Mercurial, Bazaar and Darcs) Issue creation via email Multiple LDAP authentication support User self-registration support Multilanguage support Multiple databases support Read more about Redmine features. Documentation¶ You can read the Redmine guide. Other resources: Online demo¶ A shared online demo can be found at Support & getting help¶ Contributing and helping out¶
ChiliProject - Homepage - ChiliProject VisualProjet | Logiciel de gestion de projet et planning Gantt 5 méthodes pour stimuler la créativité d’une équipe Vous voulez lancer un nouveau produit ? Vous souhaitez vous diversifier ? Vous cherchez un nouveau nom ? 1/ Le brainstorming Cette méthode de stimulation créative est basée sur le principe suivant : plus on a d’idées, plus on de chances d’en trouver de bonnes. Ne pas émettre de critiques ni de jugement de valeurDire tout ce qui passe par la tête y compris les idées les plus farfelues, même si cela n’a rien à voir avec le problèm N’oubliez pas de noter chacun des propos. 2/ Le brainwriting Il s’agit d’un brainstorming auquel on ajoute une contrainte : le silence. L’avantage du brainwriting est de préserver l’anonymat et donc d’obtenir des propositions encore plus farfelues qu’avec le brainstorming. 3/ Le hasard fécond C’est la méthode préférée des gymnastes des neurones. 4/ Les cinq « pourquoi » Cette méthode intervient au moment de l’évaluation d’un projet ou de la prise d’une décision. Exemple : – Pourquoi voulez-vous monter cet événement ? 5/ Le martien En savoir (+)