Quand les algorithmes permettent de dénicher le candidat idéal En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5471.43 Ouverture : 5487.53 Se connecter S'inscrire Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Les start-up et entreprises positionnées dans le domaine du recrutement dit "prédictif" se multiplient. ONTEn matière de recrutement, l'heure est désormais au "matching", avec la promesse identique à celle des sites de rencontres : trouver le candidat idéal grâce aux algorithmes. Identifier les candidats qui vont le mieux s'intégrer Faire gagner du temps et de l'argent aux entreprises Les algorithmes ne font pas tout C.C. avec AFP Tweeter Partager A voir aussi
Le poste de travail collaboratif - partie 2... point zéro! Dans la première partie de ce billet, et après s'être libéré des 5 contraintes qui l'empêche d'émerger, le poste de travail collaboratif est vu comme un terminal d'accès aux ressources et espaces partagés par les collaborateurs. Il leur permet de développer de nouveau modes de collaboration et notamment ceux portés par "l'entreprise 2.0". Le terminal, fixe ou mobile, n'est finalement qu'un moyen d’accès et non un conteneur. Mais pour commencer, de quelles fonctionnalités a t-on besoin pour collaborer? Ce qui est en bleu est plutôt fortement structuré 1.0, alors que ce qui est en vert est plus déstructuré et porteur d'une approche 2.0. Sur l'axe vertical du partage de l'information, on a tout en haut ce qui concerne la communication au sens, communication descendante dans l'entreprise. A l'opposé on peut imaginer des contenus, textes, photos ou vidéos, produits par chaque salarié, partagés ou de référencés par lui. Bing : vers la recherche sociale et mieux structurée.
WMS selection: your complete six step checklist You’re ready for a new WMS and want to choose the right partner tomorrow. We’ve all been there, and that’s why you’re getting this warning: slow down, take your time, and be careful not to rush into any hasty decisions. Warehouse management system selection is a protracted process because that allows you to get the functionality you need from a vendor who fits your company and your goals. There are plenty of nightmare projects that moved from RFP to implementation in just a few months, and some of those companies are still paying to fix their WMS. So, how do you safely put on the brakes and walk through the steps with enough time to get things right but fast enough to actually benefit from features while they’re still new? You break it all down into manageable steps. asking the right questions to see if you need a new WMSconducting a thorough requirements gathering exercise shortlisting potential WMS vendorscreating an RFP with those featuresnavigating software demosfinalizing your choice
Le poste de travail collaboratif en mode agile - Partie 1 Le 16 Mai je suis intervenu à la conférence Webcom à Montréal pour aborder l'évolution du poste de travail en entreprise, tirée par les outils collaboratifs et le développement de l'entreprise 2.0. Un débat intéressant dont je reprends ici en deux parties, les principales idées de ruptures qui ont été discutées. Partant du constat qu'en quelques années, les principaux outils collaboratifs mis a disposition du grand public comme Facebook (réseau social), Youtube (vidéos), Flickr (photos), Slideshare (présentations), Foursquare (check-in géolocalisés)... atteignent des centaines de millions d'utilisateurs, pourquoi les mêmes partages sociaux, de vidéos, de photos, de document, d'applications géolocalisées demandent, une fois dans l'entreprise, des efforts important d'adoption et parfois échouent tout simplement? C'est souvent là d'ailleurs que la DSI est perçue comme un empêcheur d'avancer, en ne prenant pas en compte ce nécessaire changement d'habitude qui concerne toute l'entreprise:
Festival des Pains - Meuniers - Partenaires Notre mission FESTIVAL DES PAINS fédère un ensemble de professionnels de la Boulangerie artisanale (Meuniers, Boulangers et Boulangères) et apporte les produits, les outils et les conseils personnalisés pour servir un objectif partagé par tous : fabriquer du pain savoureux et qualitatif. Nos compétences vous donnent les moyens pour réussir votre métier : • Une centrale d'achat d'ingrédients, de panification, • Une centrale d'achat de blés de qualité, • Un centre de recherche certifié ISO 9001 version 2000, • Un centre de formation pour les boulangers et les boulangères, • Un service marketing pour créer les campagnes et les outils promotionnels, • Des Equipes de commerciaux et de Boulangers-conseils proches et réactifs, • Des personnes qui vous écoutent et vous conseillent au moment de votre installation. De la richesse du grain à la saveur du pain... Le respect de la tradition
Combien vaut ma ferme ? 31Jan2014 La valorisation des exploitations agricoles est un exercice complexe. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées, notamment la valeur de rentabilité qui évalue une exploitation en fonction de ses flux de trésorerie futurs. Nous allons voir dans quelle mesure l’étude présentée dans l’article « combien vaut l’argent immobilisé sur les comptes courants des exploitations agricoles » peut-être utile pour cet exercice. Le coût des outils de production agricole est structurellement très élevé. La valeur d’une entreprise agricole n’est donc pas seulement l’addition de la valeur de chacun des actifs qui la composent (matériel, troupeau, bâtiments…) mais vient aussi de sa rentabilité. La valeur patrimoniale est simple de premier abord. Une fois l’ensemble des actifs réévalués, il convient d’enlever l’ensemble des dettes à cet actif brut pour obtenir l’actif net. La valeur de rentabilité quant à elle se base sur les flux de trésorerie. Les données du calcul sont les suivantes :
Exposition : Van Gogh en version XXL à Athènes Après avoir tourné dans une trentaine de villes à travers le monde, “l’exposition multimedia”: consacrée à Van Gogh fait une halte à Athènes jusqu’au mois de mars. Une immersion colorée et musicale dans les oeuvres du célèbre peintre aux tournesols. Mais ici, les tableaux ont la taille XXL. Ecrans géants, zoom, agrandissements : c’est une entrée spectaculaire, visuelle et sensorielle à laquelle sont conviés les visiteurs de l’exposition. Plusieurs expériences de ce type ont déjà été menées à Amsterdam et à Paris. Rob Kirk, directeur de l’exposition : “Nous avons choisi le thème de Vincent Van Gogh parce que c’est un artiste emblématique.
Combien coute l'argent immobilisé sur les comptes courants des exploitants agricoles ? 13Dec2013 Vaut-il mieux investir et donc s'endetter ? Ou alors immobiliser l'argent ? Dans cet article nous allons présenter l’analyse de la rentabilité de 620 fermes iséroises pour tester la théorie du coût moyen pondéré du capital. Les conseillers de gestion en agriculture constatent fréquemment que certaines sociétés agricoles présentent des comptes courants d’associés très élevés, avec parfois plus de 20 % du total du bilan. Si la théorie du coût moyen pondéré du capital tient en agriculture, illustrée par le graphique ci-dessous, on devrait observer que les exploitations plus endettée ont un coût de financement inférieur, jusqu’à un niveau où il remonte dû à un stress financier trop important. Nous avons donc observé 620 exploitations iséroises sur 5 ans en les classant par niveau d’endettement. Pour comparer les groupes, nous avons utilisé des tests statistiques adaptés à la situation1. Evidemment, la méthode ne peut pas donner des résultats extrêmement précis.