Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers. Use multiple of 4 plus 2 st. Abbrevations : La laine est de "Malabrigo"
Tricoter des spirales de couleurs différentes | TRICOTIC, explorons le tricot ! La technique du tricot en spirale de couleurs différentes que j’ai utilisée pour mes mitaines (elles sont finies!) en a intrigué plus d’une, donc je la présente aujourd’hui plus en détail. Quand je tricote en rond, je ne tricote pas des cercles superposés les uns sur les autres, comme ce célèbre jouet pour bébé. Je tricote en réalité en spirale, ce qui explique d’ailleurs la différence de niveau quand je fais des rayures. tricoter en rond = tricoter une spirale Et justement, pour éviter cette différence de niveau, je peux utiliser les avantages de la spirale: pour les mitaines, au lieu de tricoter un tour dans la première couleur, un tour dans la deuxième et un tour dans la troisième, je tricote au premier tour un tiers des mailles dans la première, un tiers dans la deuxième et un tiers dans la troisième. C’est extrêmement simple. l’aspect final du tricot en spirales de couleur Je trouve que c’est la parfaite technique pour faire quelque chose de joli en utilisant des restes de laine !
Les fausses côtes anglaises. - L'atelier tricot de Mam' Yveline. Un joli point, idéal pour les écharpes, les snoods. Il faut monter un nombre de mailles divisible par 4 + 3 mailles. Tous les rangs se tricotent de la même façon : 3 mailles endroit puis jusqu'à la fin du rang 2 mailles envers/2 mailles endroit ; on termine toujours les rangs par deux mailles endroit. En résumé on commence tous les rangs par 3 mailles endroit, et on finit tous les rangs par deux mailles endroit. Difficile de faire plus simple pour obtenir un point bien gonflant qui peut être très sympa pour faire de grosses vestes, de gros pulls bien chauds. Pour se repérer dans ce point, et voir rapidement si on est en train de faire des côtes 2/2 ou les fausses côtes anglaises, il faut bien regarder son travail et contrôler à quel endroit on doit faire les deux mailles endroit et les deux mailles envers. Tout d'abord, vous voyez les lignes formées de petits "v", ce sont elles que je vais appeler les "lignes de côtes". Ensuite tous les mailles envers se tricotent après la ligne de côtes.
Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI A quoi cela peut-il servir? Du côté droit, c'est tout simple mais c'est un peu plus technique de l'autre côté (sans grosses difficultés, néanmoins).Il convient de bien connaître la maille (son brin avant et son brin arrière) de savoir la glisser et la tricoter "par l'avant" et "par l'arrière". J'attends vos commentairesalmt Commentaires Poster un commentaire
Les surjets simples et doubles. Pour faire un surjet simple, ce qui revient à diminuer d'une maille, deux méthodes: 1-Avec une maille glissée et rabattue: Votre position au début: La première maille de l'aiguille gauche est glissée vers l'aiguille droite sans être tricotée: La maille suivante est tricotée à l'endroit: La maille glissée est rabattue sur la maille tricotée à l'aide de l'aiguille gauche ( ou de vos doigts selon ce que vous préférez): Et voici le résultat: 2-Avec deux mailles glissées et rabattues sur un jeté: Voici votre ouvrage au début des opérations: Glissez les deux mailles qui arrivent de l'aiguille gauche vers l'aiguille droite: Faites un jeté sur l'aiguille droite: Rabattez les deux mailles glissées sur le jeté à l'aide de l'aiguille gauche: Et voilà le résultat: Note : cette seconde méthode donne un rendu très joli quand les surjets sont opposés à des mailles tricotées ensemble en fin de rang, la symétrie est quasi parfaite. Le surjet double, soit une diminution de 2 mailles: Voici le travail au départ:
Tricoter En Anglais Le webzine des arts de la laine Accueil » Tutoriels » Tricoter en Anglais Intheloop a définitivement fermé ! Je tricote mais I knit sometimes Ecrit par Emmanuelle Publié le 30 novembre 2013 - 35 Commentaires Toute personne normalement constituée a, un jour, eu un coup de cœur pour un modèle de tricot qui n’est pas dans sa langue maternelle. Mémos tricot et crochet français / anglais Ecrit par Luttyn Publié le 27 novembre 2013 - 56 Commentaires Nous inaugurons une nouvelle catégorie sur Intheloop : la section « Boite à Outils », qui sera nous l’espérons, aggrandie au fur et à mesure… Les yarn clubs Ecrit par justeunc Publié le 15 octobre 2013 - 20 Commentaires À travers le monde entier, il existe de nombreux « clubs » s’adressant aux tricoteuses ou crocheteuses avides de surprises et d’exclus… Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (2/2) Ecrit par Lydia Publié le 19 juin 2012 - 68 Commentaires Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (1/2) Tricoter en Anglais: Why not ?
La tresse lettonne Une de mes techniques préférées au tricot est la tresse lettonne. Je la trouve amusante à faire, on peut jouer avec quelques variantes et en plus, elle est jolie. Sans parler qu'elle est une façon originale de faire un bord de tricot qui ne roulera pas sur lui même. Voici un petit tutoriel que j'avais écrit pour la première édition de la revue Broche à Laine de l'Association francophone du tricot. La méthode suivante fonctionne seulement lorsqu’on tricote en circulaire. Rang 1: Tricotez *1end couleur A, 1 end couleur B* jusqu’à la fin du rang. Rang 2: Amenez les deux fils à l’avant de l’ouvrage. Rang 3: Le 3e rang se tricote comme le 2e, sauf que les fils doivent être croisées de la façon inverse. Pour faire une tresse pointant dans l’autre sens, inversez les rangs 2 et 3.
Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. Personnellement, même si leur chas est large, je trouve toujours galère ces aiguilles, alors je me suis équipée d’aiguilles spéciales laines, où il y a beaucoup de place pour passer un fil, même épais. J’en ai trouvé sur le net, chez certaines merceries voire même sur les marchés. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes : Elise