background preloader

Les 8 tendances médias 2013 selon Deloitte

Les 8 tendances médias 2013 selon Deloitte
Le cabinet Deloitte vient de publier la 12e édition de son étude mondiale des prédictions pour 2013 dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). A partir d'entrevues, de témoignages de clients et d'anciens membres de Deloitte, de chefs d'entreprise et d'analystes sectoriels, le cabinet a dressé une liste de 12 tendances phares qui devraient marquer cette année. Parmi elles, 8 tendances médias se dégagent. Au programme notamment, l'explosion des ventes de smartphones, l'émergence de la publicité sur tablettes ou encore l'avènement de la 4G. 1. La publicité mobile sera ciblée sur deux catégories de terminaux, les tablettes et les smartphones, qui requièrent encore beaucoup d'innovation et d'investissement pour développer des formats adaptés à chaque taille d'écran, par exemple le rich media telles les vidéos interactives. 2. 3. 4. D'ici fin 2013, plus de 200 opérateurs dans 75 pays auront lancé un réseau 4G. 5. En termes d'usages et non de nombre d'unités. 6. 7.

Créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Tagul Pour utiliser Tagul, cela est gratuit, mais sur inscription. Tagxedo L’originalité du format du nuage de mots-clés créé est l’un des points forts de ce service en ligne sur inscription. ToCloud TagCrowd Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: nuage, outil en ligne

IREP Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires En 2018, les recettes nettes totales du marché publicitaire des médias incluant le digital s’élèvent à 14,4 milliards € en progression de +4,2 % par rapport à 2017. En ce qui concerne le périmètre (télévision + cinéma + radio + presse + publicité extérieure + Internet), le marché est en progression de +5,9 % en 2018 vs 2017. Cette croissance affirmée provient principalement de la progression d’Internet +17 %* par rapport à 2017, notamment tirée par le Display Social +63 %* et le Search +11 %* (*Observatoire de l’e-pub SRI réalisé par PwC en partenariat avec l’Udecam). Mesuré pour la 1ère fois par l’IREP en 2018, le périmètre digital des médias télévision, radio et presse affiche une progression élevée +9,4 % vs 2017 soit 396 millions €. Ce même périmètre élargi à la publicité extérieure DOOH (déjà mesuré les années précédentes) montre une progression encore plus accentuée de +12,9 % vs 2017, soit 559 millions. Les médias profitent donc de la dynamique digitale.

Marché de la communication Les chiffres clés des annonceurs (2013) Les investissements en communication des annonceurs en France ont atteint 31 milliards d’euros en 2012, soit 1,3 % de moins qu’en 2011, tous vecteurs confondus. Ils ont représenté ainsi 1,48 % du PIB national, soit le ratio le plus bas de ces vingt dernières années. Ces évolutions s’inscrivent dans un contexte marqué à la fois par la crise économique que traverse actuellement notre pays et par la digitalisation croissante de tous les moyens de communication des annonceurs. > Télécharger le fichier (445 Ko)> Consulter les chiffres > Feuilleter le documentCommande en ligne adhérent : gratuitCommande en ligne non adhérent : gratuit Egalement disponibles Les chiffres clés des annonceurs (2012)> Consulter les chiffres > Feuilleter le document> Télécharger le fichier (666 Ko) Les chiffres clés des annonceurs (2011)> Consulter les chiffres > Feuilleter le document > Télécharger le fichier (819 Ko) (472 Ko) (619 Ko) (485 Ko) (485 Ko) (162 Ko) (159 Ko) (456 Ko) (516 Ko)

12 exemples d’indicateurs de l’efficacité de votre activité sur Facebook et Twitter Bonjour à toutes et à tous. Lorsque l’on cherche à évaluer l’efficacité d’une présence sur les médias sociaux, on en vient souvent à entendre des phrases telles que « Ils ont 6.000 followers sur Twitter », ou encore, « Les gens adorent ! 10.000 fans sur Facebook ». Pourtant, lorsque j’avais posé la question sur la Fan-Page de Kriisiis.fr sur Facebook, vous aviez été nombreux à dire que non, ces indicateurs ne sont pas pertinents. Ne sont-ils donc utilisés que par suffisance ? Ou plutôt par absence d’autres indicateurs sous les yeux ? Nous le savons, dès qu’une donnée est à notre disposition, elle permet de générer plusieurs indicateurs d’un seul coup, en la couplant avec d’autres données. Avant de faire des choix, j’ai supposé qu’assister à un petit tour d’horizon d’exemples pourrait vous inspirer. 1. Un premier exemple d’indicateur auquel vous pourriez accorder de l’intérêt est votre nombre de porte-paroles sur Twitter. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.

Une énigme pour comprendre le management (11) La technique qui rend possible l’apparition de ces bannières publicitaires personnalisées s’appelle le « reciblage publicitaire » (en anglais « ad(vertising) retargeting »). Elle permet de cibler des individus ayant visité un site e-commerce ou une page produit d’un site e-commerce afin de les exposer par la suite à un message publicitaire personnalisé leur rappelant ce site ou ce produit. Cet outil est de plus en plus utilisé par les annonceurs (les organisations qui l’utilisent pour leur campagne publicitaire). En effet, elle leur permet d’optimiser leur budget publicitaire : ils ne sont facturés que pour les clics opérés par les internautes (à un coût par clic maximal fixé à l’avance). Si la bannière publicitaire personnalisée n’attire pas le consommateur ciblé, si ce dernier ne clique pas dessus, cela ne génère donc aucun coût pour eux. Concrètement, comment cela se passe-t-il du point de vue des internautes ?

Related: