Blog pour végétariens, végétaliens et curieux !
La saison de la pomme de terre c’est un peu toute l’année, j’en ai donc toujours quelque part chez moi. Alors quand il pleut et qu’on doit faire avec ce qu’il nous reste dans les placards, des fois ça donne des recettes magiques ! J’ai décidé de me promener sur internet et je suis tombé sur cette recette (qui a l’air EXCELLENTISSIME) que j’ai adaptée avec ce que j’avais dans mes placards (pluie oblige !)…. et ça donne ça : Ingrédients pour 20 galettes : 420 gr de pommes de terre épluchées180 gr de lentilles corail50/100 gr de fécule de pommes de terre (selon la consistance voulue)1 oignon jaune1 gousse d’ail2 càc de quatre épices (poivre, muscade, clous de girofle, cannelle)1 branche de thym Nota Bene : vous pouvez changez les épices et utiliser du persil à la place, ou du curry, du paprika, ou même du cumin selon votre humeur culinaire du moment ! Réalisation de la recette : Nota Bene 2 : A défaut d’un chinois, vous pouvez utiliser un simple tupper pour rincer vos lentilles.
Et s'il était temps de prendre au sérieux les défenseurs des animaux? | Slate.fr
Vingt ans à endurer les railleries. Stéfan Mandine, 45 ans, ne mange plus de viande depuis «la préhistoire du végétarisme en France». Si pendant longtemps «on prenait les “végé” pour des hippies ou des marginaux», il a l'impression que son combat commence à être «pris au sérieux» dans les médias et la société civile. La loi aussi commence à se plier. Face à quelqu’un qui décide de ne plus manger de foie gras, ne plus porter de fourrure ou de manteau de cuir, il y a toujours un sceptique pour lever les yeux au ciel. Christian Lauvert a 55 ans. Pourtant, désormais, les Français sont informés du sort des animaux. Tout a dérapé à cause... du machisme Pour expliquer ce fond de moquerie, il faut revenir un peu en arrière. Les sociétés de protection des animaux sont créées au milieu du XIXe siècle par des élites intellectuelles qui voulaient protéger les chevaux et autres «animaux ouvriers urbains», comme les appelle le sociologue André Micoud. Christophe Traïni Un signe?
Végémiam | La référence des recettes végétariennes et végétaliennes
Cameroun : le WWF complice de violations des droits de l'homme - Survival International
Les Baka au sud-est du Cameroun sont victimes de graves abus aux mains des équipes anti-braconnage soutenues et financées par le WWF. © Selcen Kucukustel/Atlas Mise à jour 16 Octobre : le WWF a réagi avec hostilité à la campagne de Survival Voici les faits derrière les mots. Survival International, le mouvement mondial pour les droits des peuples indigènes, a révélé que de graves abus étaient commis à l’encontre des Pygmées baka du sud-est du Cameroun, aux mains des brigades anti-braconnage soutenues et financées par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Les Baka sont illégalement expulsés de leurs terres ancestrales au nom de la conservation, la plus grande partie de leur territoire étant transformée en ‘zones protégées’ – dont des zones de chasse au trophée. Plutôt que de s’en prendre aux puissants individus qui se cachent derrière ce braconnage organisé, les gardes forestiers et les soldats poursuivent les Baka qui pratiquent une chasse de subsistance. Notes aux rédactions :
Cuisinez végétalien
Expositions coloniales - Villages Noirs - Déshumanisation - Zoos humains
Les expositions coloniales, universelles ou internationales représentent l’une des nombreuses formes du phénomène de «Zoos humains». Pour l’Occident, ce sont des évènements importants où chaque nation européenne s'enorgueillit de ses avancées technologiques. Les puissances impérialistes exhibent les "indigènes" de leurs colonies respectives comme des hommes dits "primitifs" ou sauvages en voie de domestication autour de gigantesques palais construits spécialement pour l'évènement. • Lors de l’exposition universelle de 1851 appelée The Great Exhibition, l’Angleterre exhibe à plus de 6 millions de visiteurs des pénitents hindous et des Thugs (des indiens) au Crystal Palace. • À Paris, pendant l’exposition universelle de 1878, on exhibe quatre cents êtres humains déportés des colonies françaises et anglaises devant 1 602 000 visiteurs. • Lors de l’Internationale Koloniale en 1883 Uitvoerhandel Tentoonstelling à Amsterdam, les peuples colonisés par la Hollande sont exhibés. Sources :
Recettes Végétariennes
Qui sont les antispécistes ?
Mardi 15 avril 2014, l'Assemblée nationale adoptait un amendement socialiste visant à faire reconnaître les animaux dans le Code civil non plus comme des biens meubles, mais des « êtres vivants doués de sensibilité ». Essentiellement symbolique, cette petite révolution faisait suite à une pétition initiée par la Fondation 30 millions d'animaux et signée par des personnalités telles que les philosophes Luc Ferry ou encore Alain Finkielkraut. Le point commun avec le sujet de cet article ? Mais qui sont ces antispécistes ? Ici, ce n'est pas par le biais des départements de philosophie que l'antispécisme a pris racine, mais bien du fait d'une poignée de militants lyonnais issus des mouvances anarchistes, punks et libertaires. Ce matériel, l'ethnologue l'a notamment complété par de nouveaux entretiens, des extraits de blogs et des observations directes sur le terrain en compagnie de ces militants. Des références issues de l'éthique animale anglo-saxonne En vogue
Mangez Végétarien !
Je suis Végétalien, je vous encule. | Megaconnard
Nous y voilà. Nous y sommes. Trois cent soixante-cinq journées sans le moindre morceau de tissu musculaire, de gras, de nerf et de sang animal. Douze mois sans même un seul produit issu d’une quelconque exploitation animalière. Une année complète où j’ai adopté un mode de vie exclusivement végétalien. En toute modestie, «LIKE-A-BOSS». Afin de célébrer dignement ce premier anniversaire, quoi de plus normal que de rédiger mon premier article pour ce délicieux blog, de partager avec vous ma jubilation, joyeuse bande de connards que vous êtes. Comprenez bien. Seulement parfois… Nan mais attends, tout de suite… J’ai toujours vécu avec des animaux. Cool. Arrête, on a toujours mangé de la barbaque. Le révisionnisme est une nature qui t’est apparemment propre. Rappelle-toi du chef-d’oeuvre «L’Âge de glace». Quand la verdure te manque, l’instinct de survie prend le dessus. Donc non, ce n’est pas dans la nature humaine de s’enfiler de la barbaque, sale garce affabulatrice. Tu as trois heures. Euh.