Restaurant Momoka à Paris Meilleur world Guide 2004 Comment répondre à la demande quand on n’a que 19 couverts ? En ouvrant une annexe ! Et voilà comment, chaque jour, vers 14 heures, Masayo remballe ses baguettes et file au 24 de la rue épauler son équipe bis. Auparavant, avec son flegme et son talent habituels, elle aura réalisé quelques miracles : picturale salade butinée d’une quinzaine de compositions végétales (maïs, daikon, soja, courgette, aubergine, shitakés…), délicieux poissons à sa manière (dorade, sésame blanc, girolles et soja ; maquereaux et sardines marinés au goût puissant ; thon aux prunes salées et bulots…), carpaccio de bœuf et aubergines au miso extra ; et, pour finir, sorbets fraise et thé vert maison. Si la chance vous sourit, il est même possible qu’elle glisse aussi entre deux un formidable porc pané au curry ou du poulet frit, « parce que c’est fait et que ça ne se réchauffe pas ».
Traiteur Paris/en ligne Réception client très satisfaisante Très bien, à renouveler ! Merci au traiteur idbuffet Bonjour, un maître d'hôtel et une serveuse d'un très grand professionnalisme et très agréable. Un buffet dînatoire parfait et délicieux, merci IDBuffet. Un vrai régal Merci ! Tout a été parfait Au nom de tous nos invités : merci ! Merci d'avoir compris nos besoins & nos envies Nous avons passé une super soirée. Tous les invités ont applaudi pour la réussite de ce buffet Mon mari et moi tenons à remercier toute l'équipe de ID TRAITEUR, nous avons été enchantés de la qualité des aliments, leur fraîcheur et la présentation sobre mais néanmoins élégante des plats commandés... Vos équipes sont très professionnelles Je vous remercie pour le buffet, tout le monde a apprécié ! Un packaging hyper pratique Les formules "idkit" sont vraiment sympas ! Réception client réussie avec le traiteur idbuffet Satisfaction totale ! Belle pause sucrée pour notre séminaire La pyramide de macarons est très belle ! Bravo ! Merci Bravo !
Restaurant Septime à Paris Bertrand Grébaut Fooding d’honneur Guide 2012 Déjà que c’était pas simple avant, mais alors maintenant… Après un prix Fooding Guide 2012 puis une entrée remarquée dans le 50 Best, y dîner est devenu impossible. Même en faisant tout bien, c’est-à-dire en appelant tous les jours à heure fixe et en priant pour tomber pile au moment où ils ouvrent les réservations… pour les trois semaines qui viennent. Le midi, c’est un peu plus facile et comme Beyoncé et Jay Z avant nous, on a réussi ! Tout ça pour quoi ? Etre accueilli comme une princesse, profiter d’une atmosphère rusticomtemporaine et délassante, et voir arriver des assiettes minimales, légumières (le chef Grébaut est passé chez Passard) et très bien touchées : thon de ligne (cru) et fruits rouges, pour le coup un peu écrasé par le basilic thaï, poulet fermier, aubergine et noix de cajou de haut vol, et dessert dément qui ne la ramène pas – mirabelle, pêche, ricotta avec des morceaux de shortbread dedans.
La viande caprine monte à Paris - Viandes, terrines et charcuteries caprines en Poitou-Charentes-Vendée Les chèvres domestiques présentent une grande diversité morphologique, due à des différences d’origine mais aussi à l’intervention de l’homme. Le nom scientifique de la chèvre domestique est Capra hircus hircus, et elle a pour ancêtre une chèvre sauvage connue sous les noms de « chèvre à bézoar », « chèvre égagre » ou « chèvre véritable », jadis répandue de la Turquie au nord-ouest de l’Inde, et dont l’appellation scientifique est Capra hircus aegagrus. Le bouquetin, les chèvres sauvages et domestiques font partie de la sous-famille des Caprinés (regroupant les ovins et les caprins), de la famille des Bovidés et de l’ordre des Artiodactyles. Les bouquetins sont des animaux sauvages qui vivent toujours dans différents massifs montagneux d’Europe (Alpes, Pyrénées), en Asie centrale, dans les collines de la mer Rouge (Egypte et Nubie), et dans la péninsule arabe. Classement et parenté des races caprines françaises vus par les anciens auteurs B DENIS - Ecole vétérinaire de Nantes, extraits
Nanashi : gentils bentos pour Parigots Au commencement fut le gros buzz… Début 2010, on entendit dire que « Lionel de la Clique » (Le Baron, Le Paris Paris, l’hôtel Amour, La Fidélité, etc.) allait ouvrir un nouveau lieu dans le 10e. Il s’appellerait Phantom of The Paradise (rapport à l’adresse, 31, rue de Paradis) et on viendrait de loin pour se retourner la tête dans ce « road bar rock’n’roll ». Mais en fait, pas du tout. Fin 2010, on découvre qu’il s’agit d’une spacieuse cantine de quartier et qu’elle s’appelle Nanashi (ce qui n’est pas moins original : cela signifie « pas de nom » en japonais). Les fausses pistes du départ étaient-elles distillées volontairement ? Le buzz est maintenant digéré, et la clientèle (tendance hype décontractée) a adopté les « bentos parisiens » de Nanashi (15 €, à base de viande, de poisson, ou végétarien, façon « tofu burger »). Mais c’est quoi, au fait, un « bento parisien » ? Mais il y a plus urgent. (Photos : DR.
DINER'S DIARY - Hungry for Paris: The Ultimate Guide to the City's 102 Best Restaurants La Table d'Aki, restaurant Paris 7e - La Table d'Aki (7e): loin de la foule déchaînée... Aki chez lui © GP De la maîtrise et du maintien, de la rigueur et de la sensibilité, de la fraîcheur et de la netteté: il y a tout cela chez Akihiro Horikoshi, qui signe sa carte des vins en indiquant « cuisinier japonais ». Cet ancien de l’Ambroisie, qui a travaillé vingt ans chez Bernard Pacaud, a pris la place d’un ancien salon de thé de la discrète rue Vaneau où gitait jadis Julien Green. Pas de fantaisie intempestive, pas de folie. On trouve une carte réduite à midi, des menus plus diserts le soir, des prix sages, des vins justes (comme ce château Haut Marchand Montagne St Emilion, si joliment fruité, avec sa belle tenue en bouche, tarifé 29 €, frais, gourmand, vif, sans aspérité). Bref, ni esbroufe, ni emphase, mais un ton de vérité. Cabillaud au beurre blanc et chou rouge © GP Rillettes de poissons © GP Joue de boeuf au vin rouge © GP 1/2 tarte aux pommes © GP Aki, qui connaît la musique, la joue bourgeoise et en solo. Aki au travail © GP
Les nouvelles boutiques gourmandes de Paris Chaque semaine, de nouveaux commerces de bouche s'installent dans la capitale, tous plus appétissants les uns que les autres. À l'approche des fêtes, c'est le moment de faire ses emplettes. Source Figaroscope C'est l'âge d'or de la pâtisserie, le sacre des douceurs. Liberté Fraîchement ouverte au carrefour branché Vinaigriers-Sampaix, à deux pas du canal Saint-Martin, on parie que la boulangerie-pâtisserie de Benoit Castel (Hélène Darroze, La Grande Épicerie, Joséphine Bakery) va faire parler d'elle. Liberté, 39, rue des Vinaigriers, Xe. Gâteaux Thoumieux La star de cet hiver est sans conteste la toute nouvelle pâtisserie du chef doublement étoilé Jean-François Piège. Gâteaux Thoumieux, 79, rue Saint-Dominique, VIIe. La Pâtisserie Cyril Lignac Déjà à la tête de trois restaurants à Paris (Le Quinzième, Le Chardenoux et Le Chardenoux des Prés), le chef cathodique aveyronnais a, depuis fin septembre, dédoublé sa pâtisserie du XIe dans les beaux quartiers. Michalak Takeaway Angelina Rive Gauche
Restaurant Garance à Paris Décorum : cuisine-comptoir en écrin anthracite, bois, inox et béton ciré au RdC, sièges contemporains, murs laiteux et rideaux garance à l’étage. Ressources humaines : Guillaume Iskandar, jeune chef frotté aux cuisines de L’Arpège, du Petit Nice à Marseille et de Septime, plus Guillaume Muller, le patron, ancien sommelier de L’Arpège. Mode d’emploi : repas d’affaires ou love affaires en haut, et curieux, touristes ou sexes seuls en bas. Pour tous, une belle tranche néogastro chic, qui fait du bien sans faire trop mal au déjeuner : mignons poireaux vinaigrette au raifort et lichettes de lotte fumée avec un verre de bouzeron blanc Jacqueson ou de chenin d’Anjou Juchepie ; superbe poitrine de cochon, oignons confits et légumes racines cuits au foin avec un bordeaux de Pascal Delbeck 2008 ; purée de courge, glace à la poire et mousse au chocolat, en dessert relevé par un verre de rivesaltes tuilé.
Les 5 meilleures soupes de Paris SÉLECTION - Tandis que la place des Abbesses accueille samedi un festival dédié à la soupe, zoom sur nos cinq adresses préférées pour se réchauffer dans la capitale. La grisaille et le froid commencent à se faire sérieusement sentir? Même pas peur! Vous avez là le prétexte idéal pour vous réconforter avec une bonne soupe. Samedi, la troisième édition d'Amoureusement Soupe, premier (et unique) festival dédié à la soupe, revient animer le quartier des Abbesses. Le principe? Place des Abbesses, XVIIIe. Pour la soupe du jour: le Bar à Soupes Anne-Catherine Bley est une pionnière de la soupière. Le Bar à soupes. 33, rue de Charonne, XIe. Pour une soupe de panais: Les Saisons Depuis fin 2011, le jeune chef alsacien Jonathan Lutz, passé par le Crillon et Glou, régale les habitants du IXe de sa cuisine de bistrot soignée travaillant les produits de saison (filet de lomo snacké, gigot d'agneau de lait, boudin noir Ospital...). Les Saisons. 52, rue Lamartine, IXe. Pour une soupe à l'oignon: Flottes
Un café comme à San Francisco Dans la famille des Nanashi, Rose Bakery and Co, on vous présente le petit nouveau : un resto healthy et vegan qui va secouer votre mois de janvier. Sifflotez joyeusement, vous voilà infiltré dans le Café Pinson. C'est un petit nid gonflé de bonnes ondes : une déco directement inspirée des cafés de San Francisco qui déride les vieilles pierres du Marais. A boire, du jus bonne mine pour éponger les séquelles des fêtes. Et dans l'assiette, du detox : salade de lentilles chaperonnée de tofu, carottes et coriandre, tarte épinards-noix de cajou sans gluten, ou encore risotto à la courge parfumé de muscade et noix pilées. En cas d'avalanche de Parisiens, prenez le tout en Take Away. Café Pinson 3e, 6 rue du Forez, Paris 3e. Café Pinson 10e, 58 rue du Faubourg Poissonière, Paris 10e.
Top 10 breakfast spots in Paris | Travel Frenchie to Go Young chef Gregory Marchand cooked in London with Jamie Oliver and then in New York with Danny Meyer before opening his hit bistro, Frenchie, after returning to Paris several years ago. He has been putting his Anglo-American experience on display with this excellent new cafe and takeaway. Made with smoked bacon produced from the Tamworth pork raised by cult meat-master Tim Wilson in North Yorkshire, the bacon sandwich here has become a cult classic. It’s served on an English muffin, and you can add an egg or cheddar cheese. He also does seriously good sticky buns and maple-syrup-and-bacon scones, plus excellent coffee. • Breakfast about €15. 9 rue du Nil, 2nd, frenchietogo.com. Le Bal Café Bob’s Bake Shop Health-conscious New Yorker Marc Grossman threw over a Wall Street job 15 years ago and moved to Paris, where he has created a quartet of excellent healthy-eating addresses. Holybelly Claus Colorova Patisserie Eggs & Co Le Cinq Le 68 Guy Martin Twinkie Breakfasts
Restaurant Laiterie Sainte Clotilde à Paris LES ESSENTIELS : Feeling LES PLUS : Ouvert le lundi, Antidépresseur, Voir et se faire voir PRIX : De 16 à 35 € HORAIRES : De midi à 14h30 (sauf samedi) et de 20h à 23h. A refreshingly simple bistro in a high-class neighborhood. Dans son contexte socio-économique, cet aimable bistrot à chaises en Formica est bien rafraîchissant. Restaurant Laiterie Sainte Clotilde 64, rue de Bellechasse Paris ( 75007 ) MÉTRO : Rue du Bac, Saint-François-Xavier, Solférino & Varenne Map Data Map data ©2013 Cybercity, Google Map
Notre guide des restaurants pour manger comme dans les séries - Sortir Où déguster d'excellents ribs comme Frank Underwood ou des donuts à la manière de Dexter Morgan ? Notre sélection d'adresses parisiennes inspirée de séries cultes. Game of Thrones Dans la série star de HBO, les repas sont rarement joyeux et plutôt… sanglants. Twin Peaks True Blood On ne poussera pas le mauvais goût jusqu’à proposer boudin et barbaque saignante. House of Cards Frank Underwood ne peut résister aux ribs sauce barbecue du Freddy's BBQ Joint… et nous non plus. Dexter Puisqu’il aime en porter à ses collègues tous les matins, vous n’avez qu’à faire pareil en allant chercher de très bons donuts chez Beans on Fire (7 rue du Général Blaise 11e), réalisés par le coffee shop Boneshaker. Les Soprano Un ouvrage entier serait nécessaire pour évoquer les gourmandises italo-américaines de Tony Soprano (d’ailleurs, on en a déjà fait tout un livre de cuisine !). Walking Dead Le bunker anti zombies du Dernier Bar avant la fin du Monde s’impose. Breaking Bad Orange is the New Black Downtown Abbey