http://www.lefooding.com/fr/restaurants
Related: restau • MISCLe chef Jean-François Piège ouvre sa pâtisserie Thoumieux le 20 novembre Après le bistrot, les gâteaux. Jean-François Piège, à la tête de son restaurant gastronomique et de la brasserie Thoumieux, ouvre une pâtisserie le 20 novembre, au 58 rue Saint-Dominique, à Paris (VIIe). Gâteaux Thoumieux proposera viennoiseries et desserts. Les tartes varient selon les saisons Traiteur Paris/en ligne Réception client très satisfaisante Très bien, à renouveler ! Merci au traiteur idbuffet Bonjour, un maître d'hôtel et une serveuse d'un très grand professionnalisme et très agréable. Déjeuner du 04/05/2011 – Restaurant Kei – Chef : Kei Kobayashi « Maxime-maze tour de table Cuisine ♥♥♥♥♥ Délicieux ! Comment fait t’on pour faire une cuisine aussi bonne pour un prix de menu aussi bas… Aucune fausse note… Service ♥♥♥ Beaucoup de charme quand le cuisinier vient à notre table pour faire les sauces ou nous expliquer les plats ! Décoration ♥♥♥♥ Un petit restaurant de 25 places assises très agréable et reposant ! Peut être la touche japonaise… En tous cas on s’y sent bien !
Yodia : les nouilles pas nouilles ! C’est tout nouveau, tout frais et dé-li-cieux ! Yodia, le nouveau troquet de la nouille dans le quartier latin, vous accueille dans un décor minimaliste aussi grand qu’un mouchoir de poche… Mais, ne vous fiez pas aux apparences ! Il suffit de consulter les pages du drôle de menu plastifié pour découvrir un concept qui risque de faire friser les spaghettis ! La nouille se décline ici en 3 couleurs : rouge, jaune et vert. Traduire : l’amour, la passion et l’énergie. Enza & Famiglia, restaurant italien Paris 1er - Enza, Véronique et les autres (Paris 1er) La terrasse © GP C’est une petite boîte sympathique, un peu épicerie, beaucoup trattoria, façon « tavola calda », où l’on vient céder aux plaisirs du jour. Les jolies pâtes, les petites salades, les gentils desserts, les belles huiles: bref un air d’Italie heureuse à Paris.
La viande caprine monte à Paris - Viandes, terrines et charcuteries caprines en Poitou-Charentes-Vendée Les chèvres domestiques présentent une grande diversité morphologique, due à des différences d’origine mais aussi à l’intervention de l’homme. Le nom scientifique de la chèvre domestique est Capra hircus hircus, et elle a pour ancêtre une chèvre sauvage connue sous les noms de « chèvre à bézoar », « chèvre égagre » ou « chèvre véritable », jadis répandue de la Turquie au nord-ouest de l’Inde, et dont l’appellation scientifique est Capra hircus aegagrus. Le bouquetin, les chèvres sauvages et domestiques font partie de la sous-famille des Caprinés (regroupant les ovins et les caprins), de la famille des Bovidés et de l’ordre des Artiodactyles. Les bouquetins sont des animaux sauvages qui vivent toujours dans différents massifs montagneux d’Europe (Alpes, Pyrénées), en Asie centrale, dans les collines de la mer Rouge (Egypte et Nubie), et dans la péninsule arabe. Classement et parenté des races caprines françaises vus par les anciens auteurs
Kei, restaurant gastronomique Paris 1er - Kei (Paris 1er): le virtuose du moment Kei Kobayashi © GP On l’a salué à ses débuts avec tous les honneurs que mérite ce petit virtuose. Il fut le chef de l’année du Pudlo Paris de l’an passé, a vite gagné son étoile chez Michelin, attire la petite foule des gourmets curieux, venus découvrir ses bons tours: finesse, fraîcheur, vivacité mêlées, on se régale sans se lasser, s’alourdir. Il y a les menus en plats symphoniques, qui tombent avec rapidité, le service aux aguets, les jolis vins choisis par l’expert discret Gilles Josso, plus un jeune maître d’hôtel venu de chez Ducasse qui en rajoute sur l’exégèse. Café-Bistrot l'Abri Au rez de chaussée, pain bronzé à point. Au 1er, fromage fondant, porc pané croustillant, omelette truffée aux légumes, compotée de choux sucrée-salée et sauce secrète. Rien à redire : ce sandwich à étages est scandaleusement bon. Katse et Ryo, les jeunes patrons du bistrot abri, sont deux Japonais sortis des cuisines de Robuchon et de l'Agapé. Dans leur mini resto, ils ont revisité le Tonkatsu, plat traditionnel des Japonais, pour le servir sous forme de sandwich de luxe.
Chatomat, table de poche brillante à Paris 20e Chatomat? Un clin d'oeil gentiment potache au Chateaubriand, le bistrot culte d'Inaki Aizpitarte. Cette table de poche cachée dans une rue de traverse de Ménilmontant bat des records au buzzomètre de la rentrée. Dans la salle : façade d'atelier, pierres apparentes, murs blancs, suspensions industrielles, 22 couverts pour un décor d'une sobriété... clinique. Aux fourneaux : un duo d'enfer formé par Alice Di Cagno (le Gavroche à Londres, l'Arpège à Paris...) et Victor Gaillard (Ledoyen à Paris, Spoon Paris et Londres...).
Les nouvelles boutiques gourmandes de Paris Chaque semaine, de nouveaux commerces de bouche s'installent dans la capitale, tous plus appétissants les uns que les autres. À l'approche des fêtes, c'est le moment de faire ses emplettes. Source Figaroscope C'est l'âge d'or de la pâtisserie, le sacre des douceurs. Pour preuve, l'explosion de nouvelles adresses avec souvent, aux manettes, des chefs vedettes. Les japonais - rue Sainte-Anne 75001 Note :Cet article commence à dater, mars 2008!, je le laisse tel quel car il raconte le parcours classique de qquun qui s'aventure dans les japonais de la rue Sainte Anne et de plus il est l'un des plus lus du blog c'est donc qu'il suscite un intérêt.Sachez que depuis j'ai viré de 716 des restos dont la qualité a baissé comme Higuma ou d'autres qui ne m'intéressent finalement pas comme Kinutoraya. Je fréquente les restos de la rue Sainte Anne depuis un bon moment maintenant. Quand on pense que la rue homosexuelle de Paris a laissé la place à des japonais, ça fait partie des curiosités parisiennes, une communauté remplace une autre même si le mélange se fait parfois, ainsi un sauna gay coincé entre deux restos jap'. Bref, mon parcours initiatique se fit en plusieurs étapes.
Les 5 meilleures soupes de Paris SÉLECTION - Tandis que la place des Abbesses accueille samedi un festival dédié à la soupe, zoom sur nos cinq adresses préférées pour se réchauffer dans la capitale. La grisaille et le froid commencent à se faire sérieusement sentir? Même pas peur! Vous avez là le prétexte idéal pour vous réconforter avec une bonne soupe.
Le départ de la Plaza Athénée: Kei Kobayashi raconte Le chef Kei Kobayashi a travaillé au Plaza Athénée sous la direction de Jean-François Piège et de Christophe Moret. En février dernier, il a ouvert son propre établissement, le Restaurant Kei. Qu’est-ce qui l’a motivé à quitter un tel établissement et comment a-t-il réussi à s’imposer sur la scène culinaire parisienne ? Votre CV est parsemé d’étoiles. Haï Kaï De loin on pourrait se dire encore un énienne restau concept sur le canal, c'est bon déjà vu, déjà fait. Sauf que ce n'est pas ça du tout. De dehors d'ailleurs cela ne paye pas de mine avec sa devanture tagguée et son enseigne au masking tape.