background preloader

Météo Marine

Météo Marine

Windfinder.com 20minutes.fr, Industries du Havre - Normandie Le Monde.fr Séville Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Seville. Séville (Sevilla en espagnol, أشبيليّة Ishbiliyya en arabe, Hispalis en latin) est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie[2]. Peuplée par 700 169[1] habitants en , située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l'Europe du Sud. C’est également une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe et l'auréole d’un certain prestige. Géographie[modifier | modifier le code] Situation[modifier | modifier le code] D'une part, la cité est traversée par le Guadalquivir, navigable jusqu’à la capitale andalouse.

Le Point Andalousie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Dans l'Antiquité, l'Andalousie est peuplée par les Ibères (mélange d'autochtones et de peuples venus d'Asie Mineure), les Phéniciens (venus de l'actuel Liban), les Carthaginois (anciens habitants de l'actuelle Tunisie) et les Tartessiens. L'Andalousie reçoit des colonies grecques et des comptoirs phéniciens. Le comte Julien (comes Julianus ou Olbàn) était le gouverneur de Ceuta (Septem), l'un des derniers bastions byzantins (avec Tanger) en Afrique du nord. Fidèle vassal des rois Égica (687-700) et Wittiza (702-710), il a pris, après la mort de ce dernier, le parti du prince Agila (« Akhila » pour les Arabes), écarté du trône de Tolède au profit du prétendant Rodéric. Des sources chrétiennes et arabes expliquent par ailleurs l'attitude de Julien par le fait que sa fille, Florinde, présente à la cour du roi Rodéric à Tolède, aurait été violée par ce dernier. Étymologie[modifier | modifier le code]

Andalousie Le sud de l'Espagne a un seul nom Andalousie. Cadix Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cadix (prononcé /ka.diks/; en espagnol : Cádiz) est la capitale de la province de Cadix appartenant à la Communauté autonome d'Andalousie, en Espagne, dans le sud-ouest extrême de l'Europe continentale. Elle est avec Jerez de la Frontera l'une des deux grandes villes de la baie de Cadix. Avec 123 948 habitants, elle est la deuxième commune la plus peuplée de la province derrière Jerez (215 180 habitants). Son économie est principalement basée sur l' industrie et le commerce en raison de la présence des chantiers navals et des activités de la zone portuaire. Aujourd'hui, Cadix est connu pour sa longue et influente histoire. Le gentilé est Gaditan. Localisation[modifier | modifier le code] Cadix se situe à environ 30 kilomètres au sud de l'embouchure du Guadalquivir. Origine du toponyme[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Article détaillé : Gadès. La ville fut détruite par les Wisigoths au Ve siècle.

Related: