Guts of Darkness HELLFEST 2014 - l'affiche (presque) complète !!! Après une première annonce, le HELLFEST révèle quasiment toute l'affiche de l'édition 2014 plus de 6 mois avant l'événement !! Pass 3 jours disponibles à 190€ et pass à la journée à 81,50€. Ciel Rouge : disquaire musiques sombres / expérimentales Dijonnais Située 62 Rue Jean Jacques Rousseau à Dijon (à côté Place de la République), cette petite échoppe qui cumule Disquaire Goth/Metal/Indus et Librairie fantasy/art/beaux livres est toujours digne de toute votre attention. Au programme, du Killing Joke, Einsturzende Neubauten, Christian Death, Das Ich, Magma, Sol Invictus, Dalek, Autechre, Aphex Twin, Legendary Pink Dots, Ulver, Alec Empire, Black Zombie Procession, Kill the Thrill, Type O Negative, Boris, My Dying Bride, Death In June, Sister Iodine...
La carte d’un monde d’espions OWNI en partenariat avec Wikileaks vous propose cette carte interactive permettant d'identifier toutes les sociétés à travers le monde qui développent et vendent des systèmes d'interception massives. Depuis le mois de septembre dernier, OWNI, en partenariat avec WikiLeaks et cinq autres médias, a mis à jour les activités et les technologies des sociétés – souvent proches des services de renseignement et des institutions militaires – à l’origine de ce nouveau marché de l’interception massive. Pour une part très significative, ces industriels discrets sont implantés dans des démocraties occidentales. Ils fournissent en matériels d’écoutes et d’interception de masse leur propre gouvernement mais aussi de nombreuses dictatures. Ces matériels appartiennent à cinq grandes catégories :
Reportages et ducumentaires sur les FREE PARTY Retrouvez les reportages sur le thème de la Free Party… Ce phénomène qui a contaminé la planète entière en quelques années. Mieux comprendre cette culture de faire la fête librement… Mouvements Libres vous propose de partir à la découverte du phénomène de la culture des Free party et des Teknival au travers une sélection de reportages présentés ci-dessous par ordre chronologique depuis la fin des années 80 jusqu’à nos jours. 1 – RAVE PARTY 1988/1991 De Londres à Paris « L’Art De RaVeR : Retrace les début de la rave en Angleterre2 – RAVEs, ACID HOUSE – Emission « Reporters », La 5 : Les médias Français découvrent le mouvement des rave3 – Vagant : La techno sur la route avec les travelers4 – Heretik – We had a dream : Tous savoir sur la vie d’un sound system qui à fait parler de lui.5 – L’Histoire de la Rave, d’Ibiza à Manchester : Un résumé de 20 ans de techno, de rave et free party.6 – Un autre regard sur les free party et Teknival par Mouvements Libres
Le Fanzinophile: Histoire du fanzinat Source: Mad Movies (N°14, décembre 1976, par JP Putters). "Les Pionniers Vers 1963, il circulait, presque sous le manteau, un fanzine du nom de COMETE. Quantified Self (3/3) : Les tabous de la mesure Par Hubert Guillaud le 15/12/11 | 6 commentaires | 2,785 lectures | Impression L’une des limites du Quantified Self demeure trop souvent, de rester focaliser sur la santé et le sport, notamment parce que les deux secteurs permettent d’enregistrer des données “objectives” : vitesse de course, pulsation cardiaque, localisation, prise médicamenteuse… sont autant d’actions concrètes facilement révélables par les chiffres. En ce sens, le QS demeure une mesure de la performance et de l’amélioration, même si pour cela elle observe également la maladie, la faiblesse et la dégradation.
Un guide pour les plateformes numériques pour la musique En raison des limites des ressources de la SOCAN, il n’est pas possible de lister toutes les plateformes musicales numériques disponibles, donc ceci n’est PAS une liste complète. Avant de signer une entente avec une plateforme musicale numérique, vous devriez TOUJOURS lire les conditions d’utilisation (voir l’information ci-dessous) LIENSAller directement sur iTunesProfils des principaux revendeurs• ReverbNation• TuneCore• CD Baby• Indie PoolTableau comparatif des prix des principaux revendeursAutres plateformes à considérerComment l’adhésion peut-elle affecter vos droits d’auteur et redevances d’exécution?Quelques mots pour conclure La plupart des magasins de musique numérique n’ont pas la capacité de traiter directement avec les artistes individuels. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas participer.
Toftaky's Psychothèk Histoire du Métal Avant de commencer cette historique du métal, précisons que ce travail doit beaucoup entre autres à l’excellent travail de Fabien Hein : « – Hard rock, Heavy métal, Métal : Histoire, cultures et pratiquants / Fabien Hein.Mélanie Séteun / IRMA Editions, 2003. » Introduction : Les Précurseurs. Le rock a toujours eu un faible pour la guitare électrique, il en est de même pour le métal. Deux guitaristes peuvent être considérés comme les précurseurs du métal. Quantified Self (1/3) : Mettre l’informatique au service du corps Assister à une conférence du Quantifed Self (QS), comme c’était le cas de cette première édition européenne, qui se tenait à Amsterdam, c’est faire l’expérience étrange d’être parmi des gens obnubilés par la mesure de soi et qui interrogent sans cesse ce qu’ils mesurent d’eux-mêmes. C’est être confronté à une multitude de personnes – les « quantifiés » – qui part leurs pratiques mêmes, semblent se distinguer du commun des mortels : « Nous ne sommes pas comme les autres personnes » reconnaissait Gary Wolf en introduction de ces deux jours. Bardés d’outils, d’applications, de techniques de soi et de méthodes, que bien souvent ils inventent en faisant, ces cobayes d’eux-mêmes vous font entrer dans le monde étrange d’une pratique réflexive sur soi-même, visant à faire sens d’une accumulation de données et de chiffres. Comme le faisait remarquer Gary Wolf, le QS vise à « utiliser l’informatique utilement ». C’est un processus actif de réflexivité qui mêle informatique et données.
Musique en ligne : "Dans deux ans, beaucoup seront morts", selon Yves Riesel Yves Riesel est une sorte d'extraterrestre de la musique en France. Ancien journaliste, cet autodidacte de 54 ans a fondé le label Abeille Musique en 1997, avant de créer dix ans plus tard Qobuz. Cette plateforme de vente de musique en ligne, qui affiche un revenu annuel moyen par abonné de 300 euros (plus du double de la concurrence) est saluée comme l'une des seules au monde à disposer d'un modèle économique viable, même si elle reste modeste avec ses 110 000 clients, dont 10 000 abonnés. En plus de ces deux casquettes, Yves Riesel a été élu en 2012 vice-président du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep).
Quantified Self (2/3) : Des outils au service de soi Par Hubert Guillaud le 08/12/11 | 7 commentaires | 4,199 lectures | Impression La communauté des quantifiés n’est pas composée que de personnes sensibles à leurs propres mesures. Elle est aussi composée de geeks, de bidouilleurs, de développeurs, d’artisans, de makers, de start-upers et d’industriels qui bricolent ou codent des outils et des services pour faciliter la mesure. Des gens qui, partant le plus souvent de leurs propres besoins, développent des applications ou des prototypes, qu’ils ne cessent de perfectionner, espérant trouver le produit ou le service qui sera adopté par le plus grand nombre, qui fera passer le mouvement de la mesure de la niche des passionnés au plus grand public. Les applications sportives ou de santé ne manquent pas.
Provoquer l'envie de découvrir : la découverte musicale #2 "Le cœur de notre métier ce n’est pas d’avoir 20 millions de titres, c’est de vous les recommander" déclarait récemment en interview Will Page (Spotify), (Ecrans, 28/06/2013) Plus que jamais, l'industrie de la musique numérique se positionne dans une économie de l'attention : en suscitant l'envie de découvrir, elle créée du désir, et génère de la consommation. Mais là, si les enjeux financiers sont considérables, les problèmes rencontrés ne sont pas moins importants. Car il faut faire avec une certaine forme de conservatisme chez l'auditeur qui se caractérise par un manque de curiosité, par une résistance à sortir de sa zone de confort, confirmant la formule de Jean Cocteau selon laquelle "le public aime mieux reconnaître que connaître". Kyle Bylin a questionné plusieurs acteurs de la musique numérique concernés par le sujet, en leur demandant quel était le plus gros problème posé aujourd'hui par la découverte musicale :