background preloader

Crochet bags

Crochet bags

Le crochet tunisien Il y a plus d’un an, sur un salon de loisirs créatifs, Cendrine Armani présentait son livre sur le crochet tunisien (Ed. Didier Carpentier), ainsi que les objets qu’elle avait réalisés pour l’occasion. Emballée par la texture et les motifs originaux de cette technique, je me suis aussitôt mise à l’ouvrage. Je vous recommande son livre pour ses modèles à la fois sobres et colorés. Il s’agit principalement de coussins et autres objets décoratifs pour la maison. La technique utilise un crochet particulier qui n’est pas toujours facile à dénicher. Avant de débuter, il faut aussi savoir qu’elle consomme une importante quantité de laine, tout en donnant, en contrepartie, une belle épaisseur à l’ouvrage, particulièrement appréciable pour faire des coussins denses, par exemple de petits traversins, ou des « galettes » de chaise. Ceux-ci ne demandent pas de grande connaissance, mais l’ouvrage avance relativement lentement. Les explications qui vont suivre se font avec 2 couleurs alternées.

1001 châles Quoi de mieux qu’un joli châle pour se couvrir les épaules ! Voici des liens vers de très beaux modèles. La liste s’allonge de jour en jour… :-) au fil de mes découvertes… Merci à tous ceux qui partagent leurs modèles ! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir ! Dernière mise à jour : 13 avril 2014 Châle "Abyssal", Balaine Laine.Châle Aeolian / Aeolian Shawl, Elizabeth Freeman. Like this: J'aime chargement…

Un petit coin de vie Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? 1- T’as utilisé quelle laine ?

Related: