Park Güell de Antoni Gaudí Le Park Güell fût commandé par Eusebi Güell qui voulait créer un parc privé de grande classe pour l'aristocratie de Barcelone. Le Park Güell se compose de structures de pierre délirantes (voir ci-dessous), d'un travail de céramique saisissant et de fascinants bâtiments. Vous pouvez voir d'après cette photo la fontaine dragon de Gaudí placée à l'entrée du Park Güell. Ce dragon est décoré de céramiques aux vives couleurs et sa magie vous hypnotisera à coup sûr. Ici vous trouverez une allée soutenue par des colonnes torsadées semblant avoir poussé du sol comme des troncs d'arbres. Malgré leurs formes plutôt irrégulières elles semblent étrangement naturelles. Gaudí était très inspiré par la nature et ses formes et les a utilisées dans ses oeuvres. Un peu plus haut dans le Park Güell vous trouverez une terrasse donnant une splendide vue panoramique sur le parc et sur la ville de Barcelone. Dans le Park Güell se trouve également la maison où Gaudí vécu la fin de ses jours.
Salvador Dalí Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, 1st Marqués de Dalí de Pubol (May 11, 1904 – January 23, 1989), known as Salvador Dalí (/ˈdɑːli/;[1] Catalan: [səɫβəˈðo ðəˈɫi]), was a prominent Spanish surrealist painter and sculptor born in Figueres, Catalonia, Spain. Dalí was a skilled draftsman, best known for the striking and bizarre images in his surrealist work. His painterly skills are often attributed to the influence of Renaissance masters.[2][3] His best-known work, The Persistence of Memory, was completed in August 1931. Dalí's expansive artistic repertoire included film, sculpture, and photography, in collaboration with a range of artists in a variety of media. Dalí attributed his "love of everything that is gilded and excessive, my passion for luxury and my love of oriental clothes"[4] to an "Arab lineage", claiming that his ancestors were descended from the Moors. Dalí was highly imaginative, and also enjoyed indulging in unusual and grandiose behavior. Biography[edit]
BIG - Bjarke Ingels Group La Pedrera in Barcelona, Spain This undulating beast is another madcap Gaudí masterpiece, built in 1905-10 as a combined apartment and office block. Formally called Casa Milà, after the businessman who commissioned it, it is better known as La Pedrera (the Quarry) because of its uneven grey stone facade, which ripples around the corner of Carrer de Provença. Pere Milà had married the older and far richer Roser Guardiola, the wealthy widow of Josep Guardiola, and knew how to spend his new wife's money – Milà was one of the city’s first car owners and Gaudí built parking space into this building, itself a first. When commissioned to design this apartment building, Gaudí wanted to top anything else done in l’Eixample. The Fundació Caixa Catalunya has opened the top-floor apartment, attic and roof, together called the Espai Gaudí (Gaudí Space), to visitors. One floor below the roof, where you can appreciate Gaudí’s taste for parabolic arches, is a modest museum dedicated to his work.
MIM Bruxelles Peu après la création du Musée en 1877, les collections étaient entreposées rue aux Laines, dans une annexe du Conservatoire royal de musique qui avait été doté de nouveaux locaux, conçus par l'architecte Jean-Pierre Cluysenaar. Situé rue de la Régence, le Conservatoire recevait également une maison de maître à l'angle du Petit-Sablon dans laquelle s'installait son directeur, François-Auguste Gevaert (1828-1908). Avec l'accroissement des collections, il s'avéra nécessaire de trouver de nouveaux locaux et de créer de meilleures conditions de conservation dans les réserves. La situation devint très critique et, en 1926, le mécène Louis Cavens menaça même de retirer les dons qu'il avait faits au mim si le gouvernement ne prenait pas les mesures adéquates. Promesse lui fut faite ... mais seule une solution provisoire fut trouvée. Ces bâtiments comprenaient alors deux immeubles de style très différents. Vous trouverez plus d'infos sur cette page de la Régie des Bâtiments.
Actividades MICE Taller dirigido a todos los interesados en conocer los secretos de las tapas tradicionales españolas. Saborear unas buenas tapas acompañadas del intenso sabor de un vino es uno de los mayores placeres con que podemos deleitar nuestro paladar. Éste es un taller dinámico y participativo. ¡Un taller práctico, participativo y divertido en el que todos deberán poner las manos en la masa! ¿Qué incluye? Copa de vino de bienvenida Taller práctico Comida/Cena Tiempo de la actividad: 3:30 horas Taller Tapas Gazpacho (según temporada) Coca de escalibada con olivada negra y anchovas Tortilla de patatas Croquetas de jamón y pollo Montadito de ternera con pimiento de padrón Montadito de butifarra con all i oli de pera Calamares encebollados Sangria Postre: Crema Catalana Pan, agua, vino y café incluido (Incluye 1 botella 4 personas) Información y precio: Grupos: Mínimo 8 / máximo 30 personas Grupos inferiores consultar precio Consultar fecha disponible (día, tarde, noche)
Asian Historical Architecture: a Photographic Survey MNAC: Museu Nacional d'Art de Catalunya | Parc de Montjuïc Sants-Montjuïc 08038 | Attractions | Time Out Barcelona Museu Nacional d'Art de Catalunya Time Out says 'One museum, a thousand years of art' is the slogan of the National Museum, and the collection provides a dizzying overview of Catalan art from the 12th to the 20th centuries. In recent years the museum has added an extra floor to absorb the section of the Thyssen-Bornemisza collection that was previously kept in the convent in Pedralbes, along with the mainly Modernista holdings from the former Museum of Modern Art in Parc de la Ciutadella, a fine photography section, coins and the bequest of Francesc Cambó, founder of the autonomist Lliga Regionalista, a regionalist conservative party. The highlight, however, is the Romanesque collection. The excellent Gothic collection starts with some late 13th-century frescoes that were discovered in 1961 and 1997, when two palaces in the city were being renovated. Address: MNAC. What's on at MNAC. Jo faig el carrer. Attractions and museums Rating: 4/5 I work the street.
Art nouveau L’Art nouveau est un mouvement artistique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes. Né en réaction contre les dérives de l'industrialisation et la reproduction des anciens styles, c'est un mouvement soudain et rapide qui connaît un développement international. Le mouvement a connu des dénominations diverses selon les régions : Tiffany (d'après Louis Comfort Tiffany) aux États-Unis, Jugendstil[Note 1] ou Art nouveau en Allemagne, Sezessionstil en Autriche, Art nouveau ou Nieuwe Kunst aux Pays-Bas, Art nouveau ou Stile Liberty en Italie[1], Art nouveau ou Modernismo en Espagne (pour le second terme, plus spécifiquement en Catalogne), style sapin en Suisse, Modern en Russie. On peut considérer que le mouvement Art nouveau, apparu au début des années 1890, atteint son apogée en 1905[4]. Précurseurs au XIXe siècle[modifier | modifier le code] Prémices dans les différents pays européens[modifier | modifier le code] Long collier dit sautoir.