Art of Illusion - Créer & Éditer Art of Illusion est un logiciel multi-plateforme simple et facile d’utilisation pour s’initier à la 3D. Développé entièrement en Java, il nécessite l’utilisation du J2SE de Sun. Par ailleurs, il est fortement conseillé d’avoir aussi installé le JMF -Java Media Framework-, toujours de chez Sun. Ce programme basé sur trois outils, offre un panel d’action satisfaisant. L’écran général permet d’éditer les dessins. Il se décompose de la manière suivante : une zone à gauche, avec les outils de dessin, de déplacement, de prise de vue et de lumière, une zone centrale, divisée en 4 parties indépendantes, pour visualiser et paramétrer l’objet en cours, sous différents angles et prises de vue, une zone à droite, avec la liste des objets composant votre dessin, pour une sélection rapide et fonctionnelle. Vient ensuite l’éditeur d’objet pour effectuer du modelage sur l’objet, le lisser ou le déformer. [1] Mais nous n’avons pas saisi toute la subtilité de l’outil :)
10 conseils d’ergonomie basés sur des études de recherche Internet abonde de conseils utiles sur l’ergonomie de sites Internet. Nous prenons au sérieux ceux qui apparaissent être les plus logiques. Mais il est parfois réconfortant de voir certaines théories qui circulent validées par des recherches sérieuses. Cet article traite des résultats de plusieurs recherches sur l’ergonomie, dont, entre autre, la captation du mouvement des yeux sur une page Web, les analyses et rapports sur l’utilisabilité et la convivialité, et enfin, des idées pour améliorer le design. 1. L’idée que les utilisateurs seront frustrés s’ils doivent cliquer plus de trois fois pour trouver le contenu qu’ils cherchent sur votre site Web circule depuis bien longtemps déjà. À la base, cette idée semble tout à fait logique, car, bien entendu, un utilisateur sera frustré s’il passe beaucoup de temps à cliquer ici et là pour trouver ce qu’il cherche. Mais pourquoi une limite arbitraire de trois clics ? Source: User Interface Engineering 2. Le Dr. Source : Alertbox 3. 4. 5. 6. 7.
Menus dynamiques - Le coin du Webmaster Webmaster en herbe ou confirmé, vous souhaitez inclure dans vos pages web des menus déroulants dynamiques à plusieurs niveaux de qualité, au code épuré et aisément manipulable ? Alors regardez un peu ce que vous propose Batiste Bieler sur son site doSimple le bien nommé : Bien entendu ce sont des exemples basiques, à charge pour vous de les personnaliser à vos couleurs et à vos besoins grace à la feuille de style CSS. Caractéristiques de ces menus : Code xHTML propre, léger, facile à modifier. Ils sont compatibles avec les principaux navigateurs que sont IE (5+), Mozilla (1,5+), Firefox (1+), Safari (1+) et Opera (7+). Ce n’est pas vraiment un "logiciel" (ce qui explique ce titre générique) mais c’est vraiment utile, et puis l’auteur a pris soin de donner une licence [1] à ce travail. Tags: test1tes2test3test4test5conceptVillas Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) : Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .).
5 outils en ligne pour tester vos sites Si vous êtes web designer ou développeur Web, alors vous devez savoir à quel point il est important de s’assurer que le produit final est dépourvu de tous bugs ou erreurs. Les cinq sites que voue je vais décrire dans la suite de cet article, vont aider les développeurs et les concepteurs de sites Web à valider et vérifier le code du site Web et ce, afin de déceler toute sorte d’erreurs. Le W3C Markup Validation Service permet aux utilisateurs de valider leurs sites Web soit en fournissant un lien en ligne vers le fichier HTML, XHTML, SMIL, MathML ou soit par le téléchargement du fichier, dans le même format que mentionné précédemment. Si vous avez juste besoin de vérifier une partie spécifique du code, vous pouvez manuellement coller votre portion de code depuis l’onglet « Validate by Direct Input » pour le valider. Note : Un autre service, W3C CSS Validation Service, va réaliser à l’identique le traitement offert par le service « Markup », mais concernant la CSS.
PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés Pour l'instant, on a manipulé des variables que l'on entrait "à la main" soi-même. Il nous faut maintenant voir comment manipuler véritablement des variables, entrées par l'utilisateur. III-1. Les formulaires▲ Vous le savez, un formulaire en HTML, c'est la suite de balises suivante : un formulaire typique sur la page saisie.php Sélectionnez <form name="inscription" method="post" action="saisie.php"> Entrez votre pseudo : <input type="text" name="pseudo"/><br/> Entrez votre ville : <input type="text" name="ville"/><br/><input type="submit" name="valider" value="OK"/></form> Ici, ce formulaire présente une zone de saisie pour entrer son pseudo, va à la ligne, une zone de saisie pour entrer sa ville, va à la ligne, et enfin un bouton pour valider sur lequel sera écrit 'OK'... Le but, vous l'aurez compris, c'est de récupérer, via PHP, les infos entrées par n'importe quel usager. Voici comment les choses vont se découper : III-2. Structure d'une condition if basique Une condition imbriquée III-3. <?
Amaya - Le coin du Webmaster Introduction Amaya est un éditeur de pages Web développé conjointement par l’INRIA et le W3C dont les deux principaux objectifs sont : 1) Servir de démonstrateur de nouvelles technologies Web. 2) Créer facilement des pages Web conformes aux recommandations du W3C. Amaya possède une interface WYSIWYG qui permet d’éditer facilement du XHTML (paragraphe, image, liste, tableau, formulaire...), du MathML (formules mathématiques), du SVG (image vectorielle) et créer des liens XLink, le tout avec du CSS (information de style) ou du RDFa (annotations sémantiques). Un éditeur avec des capacités de navigation Amaya se distingue des autres éditeurs par le fait que les fonctionnalités d’édition et de navigation sont intégrées de façon homogène dans un même environnement. Les outils d’édition peuvent être rapidement affichés ou retirés. éditer et enregistrer directement ses pages sur un serveur. envoyer une page Web par courriel. Une interface Wysiwyg à la portée de tous Vues et cadres en-têtes ; images ;
Top 20 Temporary and Disposable Email Services by David Curry on May 27, 2007 Now a days Internet has become a home to spam. Millions of spam bots crawl the web daily to find email addresses and then bombard them with spam emails thus destroying their efficiency and creating problems for users. The best solution to this is to get a temporary or disposable email inbox which automatically expires after a certain time period. Benefits of Temporary/Disposable Mailbox There are many advantages of having a temporary or disposable mailbox on the web. Protect you from spam mailsProtect your mailbox from exploits, spoofs and hoaxesRequire no signup and/or registrationAutomatically expire after a certain time period Top 20 Temporary Mailbox services Collected below is a list of best temporary/disposable email services that provide you give you a temporary email inbox which is totally spam free and needs no registration or sign up: Please add/share more services in the comments below. Comments comments
Première maquette graphique web : comment faire ? Maquettistes affirmés, mais débutants sur le Web, voici les repères élémentaires à connaître pour créer votre première maquette graphique pour le Web : résolution d’écran, pixels, couleurs hexadécimales, page web, scroll, découpe, tout ça. Pour partir sur de bonnes bases. Exprimez tout en pixel : l’unité de mesure, sur le Web, est le pixel, point élémentaire de l’écran, et non pas le pica, le point ou le centimètre pour lesquels il n’existe pas de conversion et qu’il faut donc oublier. Travaillez en bitmap à l’échelle 1:1. Jetez-moi les logiciels vectoriels (Flash, Illustrator) aux oubliettes ! Commencez par fixer la largeur de la page. Vous pouvez maintenant commencer à composer votre première maquette web, en partant du bon pied, sur des bases correctes : pixel, bitmap, RVB, 72 dpi, etc. Un conseil : faites moultes captures d’écrans des sites qui vous inspirent et découpez-les dans un logiciel graphique. Que livrer ?
ITheora - Le coin du Webmaster ITheora est un script en PHP permettant de diffuser en ligne des fichiers multimédias aux formats theora (ogv) et vorbis (ogg). Il gère également les listes de lecture et les podcasts . Il est conçu pour être simple à installer et à utiliser et pourra convenir aussi bien au blogger qu’au webmaster averti. ITheora offre de nouvelles possibilités aux visiteurs du site concernant l’affichage des vidéos : plusieurs modes de lecture possibles : grâce au lecteur interne du navigateur web (notamment Firefox à partir de la version 3.5), à l’aide du plugin pour son lecteur multimédia préféré ou embarqué avec une applet Java un peu comme avec un lecteur Flash ; le téléchargement de la vidéo et autres données annexes (sous-titres, version hd, version doublée...) ; le partage de la vidéo grâce à la mise à disposition du code source HTML ; le plein écran ; la possibilité de détacher le lecteur de la page pour surfer tout en écoutant la radio. ITheora présente aussi des avantages pour le webmaster :
After Effects * Modification, déplacement et copie d’images clés Affichage et modification de la valeur d’une image clé Avant de modifier une image clé, assurez-vous que le repère d’instant courant se trouve sur une image clé existante. Sinon, After Effects ajoute une nouvelle image clé lorsque vous modifiez la valeur d’une propriété. Toutefois, lorsque vous cliquez deux fois sur une image clé pour la modifier ou lorsque vous modifiez sa méthode d’interpolation, la position du repère d’instant courant n’a pas d’importance. Déplacez le repère d’instant courant sur l’instant de l’image clé. Sur son site Web redefinery, Jeff Almasol propose un script qui crée des repères de calque (soit sur le calque sélectionné, soit sur un nouveau calque nul) accompagnés de commentaires informatifs sur les images clés situées aux mêmes instants. Copie et collage d’images clés Vous pouvez copier les images clés d’un seul calque à la fois. Dans le panneau Montage, affichez la propriété de calque contenant les images clés que vous voulez copier. apparentant Image clé.
TENDANCES GRAPHIQUES