L'équilibre acide-alcalin dans le corps L'équilibre acide-alcalin dans le corps La santé et la maladie créent et maintiennent des substances chimiques dans le corps. C'est la raison pour laquelle un médecin prescrit une analyse de sang comme outil de diagnostic lorsque le patient ne se sent pas bien. L'industrie médicale a identifié des facteurs chimiques dans le sang car ils reflètent les conditions de santé ou de maladie dans le corps. La relation entre la chimie et l’énergie engendre une observation intéressante sur la santé et la maladie : La cellule humaine fonctionne comme une pile alcaline. Une pile alcaline ou une cellule humaine compte tous les deux sur la chimie pour créer ces charges opposées positives : certains minéraux ont une charge négative (alcaline), tandis que d'autres minéraux ont une charge (acide). La chimie de la santé et la maladie Les cellules saines ont des réserves adéquates de charge négative (alcalin) et positive (acide) dans leur cytoplasme et nucleus, respectivement. ce à quoi il renonce.
"Ingredients" Documentary Looks at the American Food System By Dr. Mercola The American food system is nearing a state of crisis. Ingredients is a documentary that explores the failings of the industrial food model, and how the local food movement is gaining momentum as a far better alternative. The film presents a refreshing look at food from the standpoint of sustainability, safety, flavor, nutrition, culture, and community. The Exorbitant Cost of 'Cheap Food' Americans have become dependent on cheap convenience foods that can be "prepared" in five minutes or less—or without taking both hands off the steering wheel. CAFOs: Breeding Grounds for Disease Central to the modern industrial food system are CAFOs (confined animal feeding operations) and monoculture. Monoculture Destroys Soil and Invites GE Crops Monoculture (or monocropping) refers to the agricultural practice of growing a single crop year after year on large expanses of land, without crop rotation. Farmers Markets and Produce Stands Are Sprouting Up Everywhere Real Food Is Slow Food
L'argilothérapie, - Au Bonheur des Plantes Où comment se soigner avec de l'argile. L'argile est une terre volcanique c'est une source naturelle de minéraux et d'oligo-éléments(notamment silice, silicates d'aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. L'argile désigne une grande variété de roches argileuses, qui peuvent être dedifférentes couleurs (verte, rouge, bleue, jaune, grise, blanc, brune, rose...) Sa couleur varie en fonction des oxydes de fer (limonite) qu'elle renferme. Les différentes argiles L’argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. L’argile blanche (ou kaolin) est conseillée aux peaux sèches et fragiles. L’argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. L’argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. L’argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs.
Prendre des notes à la main est plus efficace qu'au clavier De plus en plus, les tablettes, claviers et smartphones prennent la place du stylo et du calepin pour prendre des notes, que ce soit en cours, en réunion professionnelle ou lors de conférences. Au point qu’aux Etats-Unis, 45 états sur 50 ont abandonné l’apprentissage de l’écriture manuscrite pour engager les enfants sur la voie du tout numérique. Ce choix pourrait bien être le mauvais. Nous pourrions avoir sous-estimé la puissance de la main et de ses connexions avec la pensée. Récemment, des travaux de recherche menés à l’Université de Princeton ont montré que des personnes prenant des notes avec un crayon lors d’une conférence gardaient un meilleur souvenir de la présentation que des personnes ayant pris leurs notes à l’aide d’un clavier. Dans cette expériences, les participants devaient écouter une mini-conférence sur un sujet donné (par exemple, la vie et la mort des civilisations) puis répondre à des questions posées par un examinateur qui testait ce qu’ils avaient retenu.
Sommet humanitaire mondial : gagnants et perdants Les organisateurs étaient encore en train de faire le décompte lorsque le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a annoncé que plus de 1 500 engagements avaient été pris dans le cadre du Sommet humanitaire mondial, une série ahurissante de tables rondes à huis clos, de débats et d’annonces impromptues qui a eu lieu la semaine dernière. Si naviguer dans le labyrinthe de corridors où s’entassaient assistants et gardes de sécurité était déjà un défi, le plus difficile était sans doute de tirer des conclusions des discussions menées simultanément par des milliers de personnes sur un vaste éventail de sujets à l’occasion de quelque 200 événements séparés. Comme l’a souligné une observatrice : « Le Sommet, qui était à la fois une rencontre politique de haut niveau et une réunion publique, était schizophrénique par nature. » Alors que la poussière retombe, nous vous proposons un résumé de ce qui a été convenu et de ce sur quoi les participants n’ont pas réussi à s’entendre.
Les cellules du cancer s'alimentent de... Les cellules du cancer s'alimentent de... Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer.’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimio: Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier. a. Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. c. Article en relation Cuba sauvera le monde: La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer 1.
L’Homme est Herbivore, la preuve par 16. <- Si vous désirez stopper la musique, veuillez cliquer sur le logo pause La majorité des personnes pensent que l’Homme est omnivore et qu’il est fait pour manger de la viande et du poisson… Et si aujourd’hui je vous prouvais que tout cela est FAUX ? Bien entendu la majorité d’entre-vous me diront que je me trompe, que nous somme bien des omnivores et que tout cela n’est que hasard… Ah il fait bien les choses ce hasard ! A ces personnes, je leur répondrais comme Mark Twain : « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Et si la raison de toutes ces maladies qui nous touchent était justement à cause de la consommation de viande et de poisson ? Le sujet a été traité par les plus grands noms : Vinci, Carl Linné et bien d’autres… Malheureusement toutes ces informations nous sont cachées ou tout simplement jamais abordées… A l’école, les professeurs n’abordent jamais ce sujet, ni les merdias (qui ne l’oubliez jamais > appartiennent aux lobbys !) Pourquoi ?
index 40% de réduction et vos 4 dossiers de bienvenue en cadeau Oui, je souhaite recevoir chaque mois sur ma boite de messagerie un nouveau Dossier de Santé & Nutrition. Je profite de l'expérience et des conseils pratiques et efficaces de Thierry Souccar, nutritionniste précurseur en France des approches de santé naturelle et membre de l'American College of Nutrition qui rédige les Dossiers de Santé & Nutrition. Je reste au courant des derniers traitements naturels validés par la recherche scientifique. Je profite immédiatement de mon offre limitée de bienvenue. Dans les cinq minutes après avoir rempli mon formulaire d'abonnement ci-dessous, je reçois en cadeau de bienvenue mes 4 dossiers spéciaux de santé naturelle : DOSSIER OFFERT N°1 : « Stratégie complète contre l'arthrose » : ce dossier vous sera envoyé dans les minutes suivant votre adhésion.
CogniJunior La science du bonheur INFOGRAPHIE - Le bonheur n'est pas seulement dans le pré, il est surtout dans la tête. Les neurosciences dévoilent la chimie de cet état de grâce et s'invitent dans un débat jusqu'alors réservé aux philosophes et aux poètes. Paradoxalement, c'est en étudiant les mécanismes impliqués dans la douleur, la dépression ou les troubles bipolaires que les chercheurs ont découvert certaines sources du bonheur. L'amour, le plaisir, le bien-être, la plénitude, facteurs que l'on considère comme des composants du bonheur, ont des constituants biologiques. Les neurobiologistes ont pénétré les structures cérébrales qui interviennent lorsque les émotions nous envahissent, ils ont observé les rouages mis en jeu dans la régulation des humeurs et décrypté les processus qui s'enchaînent pour nous remplir d'un sentiment de bonheur... ou nous plonger dans celui du malheur.Ces travaux se succèdent depuis les années 1970, grâce aux progrès des techniques d'investigation biologique et de l'imagerie cérébrale.
Dr. Mercola Interviews Dr. Perlmutter Les plantes qui soignent Chère lectrice, cher lecteur, De nombreuses maladies, aujourd'hui traitées par des médicaments peu efficaces ou dangereux, pourraient être soignées par la phytothérapie (médecine par les plantes) : contre les lombalgies, des douleurs de dos souvent intolérables qui sont la première cause d'absentéisme au travail, prendre de la scrofulaire noueuse ; le ginkgo biloba et l'eleutherococcus senticosus (ginseng sibérien) améliorent le fonctionnement des neurones ; le plantain lancéolé est un traitement de fond naturel contre l'asthme ; la mélisse améliore la qualité de vie en cas de côlon irritable. Et il en va de même pour de nombreuses maladies très répandues : Mais qui le dit aux malades ? Personne. À 99 %, les prescriptions des médecins concernent des médicaments chimiques. Il est ainsi interdit d'indiquer que le fenouil aide à la digestion ; que le thym soulage la bronchite ; et même que la camomille calme les nerfs et favorise le sommeil !! Un enjeu de civilisation Les meilleurs experts
Comment le Blé nous fait vieillir… plus vite ! Navigation> Racine / Général / Comment le Blé nous fait vieillir… plus vite ! Nous avons vu précédemment comment le blé nous faisait grossir. Aujourd’hui je vais aborder un sujet qui nous concerne tous : le vieillissement. Nul n’y échappe. Comment savoir l’âge d’une personne? Établir l’âge d’un arbre est chose facile : il suffit de le couper et de compter le nombre d’anneaux qu’il contient. Encore une fois, c’est l’étude des diabétiques qui va nous éclairer. Encore aujourd’hui les scientifiques ont du mal à prédire avec certitude l’âge biologique d’une personne. Un diabétique présente un certain nombre de symptômes qui apparaissent prématurément : cardiopathie, AVC, hypertension artérielle, maladie rénale, ostéoporose, arthrite, cataracte, sénilité, cancers. En fait, on a fait un lien entre l’hyperglycémie, ce phénomène qui découle de la consommation en excès de glucides, et l’accélération des processus qui conduisent à la dépendance et à l’impotence. Mais ce n’est pas tout ! Janvier 2015