KLEINMAKELEARNGOOD: the educational wing of AndrewKlein.net Human Anatomy UV Coordinates Setup for Texturing by Dylan Swan Medium Difficulty (basic prior knowledge of 3D modeling assumed) You will need your own 3D model of a person. If you want to put textures on to your polygonal 3D model, then you need to create a UV texture map to make sure the textures line up correctly, otherwise they will appear stretched and blurred. It is fundamentally important because you will use the same map for colour mapping, bump mapping, specular mapping, etc. and you can't change your UV map after the textures have been made because the textures rely on the position of the UV map. Texturing a 3D object is like wrapping a present or designing clothes for a body. Why are they called UV coordinates? There are many ways to setup a UV map, but here is a method that has worked for me. Given a 3D model of a human, we are now required to set it up for texturing by defining its UV coordinates. I am using Maya 7 in this tutorial for demonstration purposes but the process is still the same for all 3D software. next page >
Tutorials Welcome to YouTube! The location filter shows you popular videos from the selected country or region on lists like Most Viewed and in search results.To change your location filter, please use the links in the footer at the bottom of the page. Click "OK" to accept this setting, or click "Cancel" to set your location filter to "Worldwide". The location filter shows you popular videos from the selected country or region on lists like Most Viewed and in search results. To change your country filter, please use the links in the footer at the bottom of the page. This is a list of tutorial videos that I made to dispense my knowledge and skills to fellow animators About James Waters Here is some of the animation work I have done while I have been at university, as well as some I did way back in sixth form. To follow me and see other projects that I've been working on, visit my website! www.jamespwaters.com
Afficher le sujet - Modificateur bend Bonjour axel je crois que c`était un problème de rafraichissement des uv`s . je crois ??après avoir sauvegarder ma scène et ré-ouverte tout est nickel mais je crois qu`il y a des limites pour la retenu des UV`s, comme on le vois sur l`image toute les formes parte d`un seul objet j`ai juste ajouté un modificateur bend merci de ton intérêt @+ c`est un peut à ce que je voulais en venir, utiliser le même modèle de base pour créer différente forme peut être un path deformer ??? Unity 3D. Import d’objet 3D au format fbx et gestion des animations. Tutoriel 11 Encore un tuto en 2 parties et oui c’est la folie. Dans celui-ci je vous explique comment importer des modèles 3D au format fbx ainsi que la manière dont Unity gère les animations. J’utilise Lightwave pour créer mes modèles mais n’importe quel logiciel exportant en fbx fait l’affaire, d’ailleurs Blender fait ça très bien apparemment et peut exporter plusieurs animatons d’un coup. Développeur informatique spécialisé dans le multimédia et les applications mobiles, Christophe Luro est le créateur du site unity3d-france.com. Son domaine d’expérience s’étend au logiciel Unity3Ddont il est un spécialiste passionné. Les logiciels et code maitrisés :
Tuto Maya Gratuit : 27 tutoriels Maya Tuto Maya 19 tutorials video Les derniers ajouts Modélisation d’un verre avec Maya tuto gratuit par rdlabs.fr dans tuto Maya Dans ce tutoriels vidéo nous allons voir comment modéliser rapidement et simplement un verre grâce au NURBS avec Maya. Modélisation d'une guitare avec Maya tuto gratuit par dailymotion.com dans tuto Maya Dans ce tutoriel vidéo nous verrons comment modéliser une simple guitare avec le logiciel Autodesk Maya à l'aide de la modélisation polygonale et NURBS. Introduction au NURBS dans maya Dans ce tutoriel vidéo nous verrons le deuxième type de modélisation dans maya : les NURBS. Initiation au logiciel Autodesk Maya Dans ce premier tutoriel nous verrons les bases d'un des logiciels les plus utilisés dans le monde professionnel de la 3D. Initiation à Maya 2011 en modélisant un premier objet tuto gratuit par fr.tuto.com dans tuto Maya 2010 Ce tuto initiation à Maya 2011, découvrez l'interface du logiciel et la modélisation d'un premier objet simple. Correction d'horizon Booléens
The Eleven Rig Blog Maya | ZEROABSOLU Tout ça c’est la faute de Pierrax! L’autre jour je vous ai fait un tuto qui montrai comment faire des giclées de liquide sous After Effects avec l’effet Mercury, et Pierrax a eu un commentaire fort à propos en nous indiquant que les giclées de sang du film “300″ ont été réalisées avec RealFlow4. J’ai alors réfléchi deux minutes, et je me suis dit que si moi je devais le faire, j’essaierai d’abord avec Maya. J’ai fait un petit test en cinq minutes, puis je vous ai enregistré un petit tuto qui vous mettra sur la piste des grands vampires du XVIIIe siècle. D’ailleurs, combien êtes-vous à utiliser Maya parmi les lecteurs de ce blog ? ATTENTION! Lire la suite... (& voir le tutoriel)
mayatutorials David Rodriguez AnimationMethods copyright © 2013 "I'm learning more from Animation Methods than my college teacher ever taught me. By far thebest explanations without the confusing technical stuff. -Jenni