Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. La pleine conscience permet au corps de retrouver son équilibre biochimique naturel et de se libérer des tensions accumulées. Aujourd’hui, cette approche est utilisée dans plus de 200 hôpitaux au États-Unis pour guérir et accompagner des malades dans leur rémission de maladies graves. Participez à notre formation sur les techniques de méditation créative et de pleine conscience :
Exercices méditation enfant La météo intérieure pour se relier à soi C’est bien souvent le premier exercice d’une séance de méditation pour enfant, mais aussi celui qui peut, isolément, être réalisé à tout moment, n’importe quand. Demandez à votre enfant : « Quel temps fait-il à l’intérieur de toi ? » Parce que nous passons notre temps à parler, et à leur parler, de la pluie et du beau temps, des nuages, du vent, de la température et de ce que nous ressentons en fonction de celle-ci, les enfants n’ont aucun mal à trouver des mots liés à la météo pour décrire ce qu’ils ressentent au fond d’eux-mêmes. Leur poser la question leur demande de s’interroger sur ce qu’ils éprouvent. L’exercice de l’arbre pour se réaligner et se poser Demandez à votre enfant d’imaginer qu’il est un arbre. Il se tient debout, les yeux fermés, et ressent que ses pieds, posés bien parallèlement au sol, s’enfoncent très loin. La petite fourmi pour ressentir et se détendre Il faut bien y mettre le ton, et tous les détails. Octobre 2014
Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pourquoi l'ancrage en méditation?? Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s'échapper », d'aller là ou le réconfort est. De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique. L'ancrage est donc un exercice qui permet la stabilité, la connexion et la présence. Lier ancrage et méditation va nous permettre de nous connecter à la terre et à soi, de sentir l'énergie qui monte et d'être présent à soi. Différents types de méditations d'ancrages — la méditation de l’arbre — la méditation des sensations Le lieu et la durée :
Script hypnotique 4 : Expressions et formulations Il existe incontestablement un style hypnotique, il est le résultat de l’expérience accumulée des hypnotiseurs. Il est fait de formules, d’expressions, de répétitions et d’un rythme spécifique avec des différences marquées selon les «écoles» des praticiens. En se familiarisant avec ce style ou ces styles, il est possible de faciliter sa pratique et de créer ensuite son propre style, expression de sa personnalité. Stephen King explique dans son livre «Ecriture , mémoire d’un métier» que les adverbes sont à exclure de la bonne pratique du romancier. Les adverbes et autres facilitateurs sont principalement : Profondément, agréablement, tranquillement, merveilleusement, sereinement, magnifiquement, intensément, rapidement, lentement, totalement, naturellement, complètement, tellement, surement, étonnamment, vraiment, parfaitement ...etc... Exemples d’utilisation dans deux styles différents d’hypnose mais avec la même profusion d’adverbes : Et vousEt vous pouvez remarquez que... Allez vous ?
Prenez une prondonde respiration ! Alors le Rolfing sera bon; par le biais du Rolfing la respiration redeviendra naturelle et ensuite vous pourrez la maintenir. La respiration est l'une des choses dont l'on doit s'occuper parce qu'elle est l'une des choses les plus importantes. Si vous ne respirez pas complètement, vous ne pouvez pas vivre entièrement et presque partout vous retiendrez quelque chose, même en amour. En parlant même, vous retiendrez; vous ne communiquerez pas complètement, quelque chose demeurera toujours incomplet. Une fois que la respiration est parfaite tout le reste se met en place. La respiration est la vie mais les gens l'ignorent, ils ne s'en inquiètent pas du tout, ils ne lui prêtent aucune sorte d'attention et chaque changement qui se produira, se produira par un changement dans votre respiration. Si pendant de nombreuses années vous avez respiré incorrectement, une respiration peu profonde, alors votre musculature s'est figée. Tant de choses sont impliquées...
Hypnose : Secrets et Techniques | Cours de Parapsychologie et l'Hypnose. Cours pratique d’Hypnotisme (22 chapitres avec exercices et photos) : Les avantages que l’art de l’hypnose vous procureront, tant sur le plan professionnel que sur le plan privé sont énormes ! En effet, celui qui sait développer une concentration et une volonté inflexibles prend le contrôle de sa destinée. Parmi les sujets traités dans ce livre citons : – Comment rendre votre regard fascinant. – Quelles suggestions faut-il prononcer et sur quel ton de voix. – Les 4 forces à utiliser pour induire l’hypnose. – Les principales techniques d’induction de l’hypnose. – Comment utiliser votre magnétisme pour approfondir la transe. – L’hypnose par téléphone. – Comment endormir quelqu’un en 5 secondes etc. Aucun don particulier n’est requis pour pratiquer l’Hypnose. Bernard Lancelot pratique l’Hypnose depuis l’âge de 20 ans et a donné de nombreuses démonstrations publiques des pouvoirs de l’Hypnose. Sa connaissance de l’Hypnose n’est donc pas seulement théorique mais avant tout pratique. Category:
Compassion Made Simple When you’re focused on any activity, whether it’s your email, listening to a friend or sitting in a formal meditation practice, your mind is bound to wander. In The Now Effect I introduce the phrase “See, Touch, Go” as a way to remember how to work with the wandering mind. When it wanders we “See” that it wandered, then we “Touch” or spend a moment with the thought, and “Gently Go” back to the initial intention. Recently a friend opened my eyes to how this phrase can be adapted to be a simple and practical way to strengthen a more compassionate brain. I can’t wait to share it with you. One day my friend Robin and I were discussing the power of “See, Touch, Go” to help stay focused on what matters. This transformed the moment from a battle to seeing the person in front of her as a woman with her own moment of struggling and that behind her eyes she had the same needs of wanting to feel understand and cared about. We can use this version of “See, Touch, Go” with self-compassion too.
La pyramide des besoins de Maslow d’un point de vue pédagogique | madamemarieeve Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. Il a ainsi réalisé, dans les années 1940, la pyramide des besoins. Le fonctionnement doit être perçu tel un escalier. L’individu doit satisfaire les besoins qui sont à la base afin de pouvoir réaliser ceux qui sont au niveau supérieur. Le plus haut niveau étant le besoin de s’épanouir. Voici l’explication de chacun des niveaux. Besoins physiologiques: Ils sont liés à la survie. Besoin de sécurité : Ce besoin se réfère au fait que tout individu doit se protéger des dangers. Besoin d’appartenance et affectif : Ce besoin a une dimension sociale. Besoin d’estime : Il est le prolongement du besoin précédent. Besoin de s’épanouir : Ce besoin se retrouve au sommet des aspirations humaines. Nous devons tenir compte, en tant qu’enseignant, de ces besoins. Voilà donc la pyramide vue sous un regard ayant une vision pédagogique: N’est ce pas l’objectif premier d’un enseignant? J’aime ça :
Comment méditer chez soi © Jupiter Postures, respiration, fréquence… Utiliser sa force mentale pour trouver la paix est plus simple qu’on ne le croit. Petit précis en sept étapes à l’usage de ceux qui veulent apprendre comment pratiquer la méditation au quotidien. Laurence Lemoine Quand le stress nous asphyxie, nous sommes comme la montagne encerclée de nuages. Du zen au tantra, du yoga au tai-chi, les techniques sont variées mais reposent toutes sur les mêmes bases : une posture ou un mouvement juste, un travail de respiration, une présence attentive à l’instant. Le mot d’ordre de cette séance sera donc : « Essayez. » Ne cherchez pas à vous conformer strictement à ce qui vous est proposé ici. 1 - Trouvez le bon moment Tout dépend de ce que vous en attendez. L’idéal est de choisir un moment et une durée déterminés (par exemple juste avant le petit déjeuner, pendant dix minutes) et d’essayer de s’y tenir. 2 - Créez l’environnement adéquat
Les 4 piliers du bonheur selon les neurosciences Le neuroscientifique Alex Korb a déduit de ses recherches en neurosciences 4 rituels qui peuvent nous rendre plus heureux. 1.La question la plus importante à se poser quotidiennement Les neurosciences nous invitent à faire preuve de gratitude au quotidien par le biais d’une question cruciale : Pour quoi suis-je reconnaissant.e aujourd’hui ? Faire preuve de gratitude active les neurotransmetteurs qui produisent de la dopamine et de la sérotonine. Penser aux choses pour lesquelles nous pourrions être reconnaissants nous invite à considérer les aspects positifs de la vie. Et ce n’est pas tant les choses pour lesquelles nous éprouvons de la gratitude qui comptent… mais surtout la mise en marche, le fait de se mettre à la recherche de ses petits moments de bonheurs, de partir à la chasse aux moments « chaudoudoux« . Ajouter la gratitude dans une « hygiène mentale » est une forme d’intelligence émotionnelle. 2.Nommer les émotions douloureuses, désagréables 3.Prendre des décisions 4. 6 avril 2018
Adios le dentifrice! | Lovinglymom En mode beauté aujourd’hui je te parle de mon expérience sans dentifrice! Ne t’enfuis pas, je suis en vie, en bonne santé et avec une haleine fraîche oui oui! Alors voilà après avoir lu un article sur les méfaits du dentifrice (fluor et autres) qui sont connus pour faire pas mal de désastres sur nos belles dents ! Je me suis décidé à arrêter cette cochonnerie et commencer l’huile de Coco associé au bicarbonate de soude (truc de fou). Pour l’histoire l’huile de Coco c’est un produit formidable qui a beaucoup de vertus; associé à l’huile de foie de morrue il arrive à guérir des caries ( oui oui!) Pour la petite histoire l’huile de Coco version ‘dents’ empêche le développement des bactéries (formation d’acide et champignons), elle renforce les dents, guéri les gencives, enlève les plaques, et blanchit les dents ! Donc depuis quelques semaines, voir mois maintenant je n’utilise plus de dentifrice ! Ma petite a testé également l’huile de coco et elle a adoré! J'aime : J'aime chargement…
Les méridiens d'énergie Un tout petit peu d'histoire La découverte des méridiens d'énergie remonte à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui est estimée être vieille de plus de 5000 ans. 3 grands médecins Chinois en sont à l'origine: Le 1er médecin a pensé qu'il y avait l'Univers dans lequel tout le monde vivait Le 2ème médecin a insisté sur le fait que nous vivions dans un endroit plus restreint: la Terre, même si celle-ci faisait partie intégrante de l'Univers. Ils ont établi que l'homme était entouré d'énergie ce qui faisait qu'il était en vie. Cette énergie était donc un fluide qui tournoyait en nous, dans un sens précis et dans un chemin précis empruntant des canaux comme notre sang emprunte des vaisseaux, veines et artères. Après avoir découvert le trajet de nos chemins d'énergie, les médecins traditionnels Chinois les ont dessinés, mis en relation avec les organes et les ont nommés. Les points tapotés sur les méridiens en EFT Ils sont également décrits un peu plus bas. Point Karaté (PK) : 1. 2. 3.
Un anti-douleur à 1€ le kilo, trouvez mieux Il est devenu banal, aujourd’hui, de faire des masques d’argile, des enveloppements d’argile. Tout a été dit sur le sujet… Mais connaissez-vous l’intérêt du plâtre liquide ? En application sur le visage ou en bains de pieds, c’est un précieux remède aux maux articulaires aussi bien qu’un surprenant antirides ! Ce remède naturel, car il s’agit bien d’un remède (universel !), est tombé dans l’oubli. En présence d’eau se forme un composé naturel soufre/calcium : le gypse. Mais les anciens Egyptiens n’étant plus là, personne ne vous en parlera car il n’y a rien à vendre (et les marchands de plâtre se moquent bien de votre santé). Il n’y avait pas mieux pour les fractures… Jusqu’à une époque très récente on utilisait le plâtre pour immobiliser un membre fracturé. Calcium + Soufre : les deux piliers de la santé Bien employé, le plâtre va agir sur : les douleurs ostéo-articulaires (lombaires, dorsales, entorses, etc.) Le calcium, métal-clé du vivant Le soufre, activateur de vitalité A vous de voir !