Le bulletin de paie
Evaluez vos connaissances sur le sujet du bulletin de paie en répondant à notre questionnaire comprenant 12 questions portant notamment sur l’établissement du bulletin de paie, ses mentions obligatoires, facultatives ou interdites, les obligations relatives à la délivrance du bulletin de paie ou encore à sa conservation. Démarrer le questionnaire A la fin du questionnaire, vous découvrirez votre score, une correction personnalisée avec les réponses aux différences questions, ainsi que des informations complémentaires afin de parfaire vos connaissances sur le bulletin de paie. Pour acquérir des techniques de paie, apprendre à établir des bulletins ou tout simplement vous perfectionner, inscrivez-vous à nos formations par niveau notamment la « Formation paie niveau 1 : la pratique ».
Consommation de chocolat en France
Les ventes de chocolat en France 312.309.000 tonnes Selon le syndicat du chocolat, 312.309 tonnes ont été vendues en 2014 et 476.061 tonnes de ventes à l'export en 2014. Les Français consacrent en moyenne 110 euros par an au chocolat. Le chocolat s'est toujours bien porté en temps de crise car même s'il n'appartient pas aux produits de première nécessité, il reste un petit plaisir abordable. La France est le 7ème pays consommateur de la fève de cacao en Europe (avec 6,7kg par an et par habitant). Le chocolat se vend surtout en tablettes (132.100 tonnes en 2014) mais aussi sous la forme de gâteaux, de bouchées fourrées, de mousses, de boissons, de poudres, de biscuits, etc. Selon un sondage LH2 de septembre 2013, 90% des Français déclarent aimer le chocolat et l’associer à la notion de plaisir. 83% des Français mangent du chocolat au moins une fois par semaine. Pour la moitié des Français le chocolat est source de réconfort. La consommation de chocolat en France 6.7 kilos
Les Français consomment 387.200 tonnes de chocolat par an - 31/03/2015 - ladepeche.fr
Le week-end de Pâques approche et avec lui, son cortège d'oeufs et de poules en chocolat, qui ne manqueront pas d'envahir nos jardins et d'orner nos tables. À cette occasion, le Syndicat du Chocolat, qui regroupe les entreprises de la filière, livre quelques données sur cette douceur, appréciée par 9 Français sur 10. 387.200 : c'est le volume, en tonnes, des ventes de chocolat en 2014 en France. Ce chiffre est en légère baisse par rapport à 2013 (-0,7%). 4% : le chocolat vendu à Pâques représente 4% des ventes annuelles, soit 14.940 tonnes en 2014. Les Français en sont encore plus friands lors des fêtes de Noël, puisque la période représente 9% des volumes écoulés sur l'année. 20 : il s'agit du montant en euros que chaque foyer français dépense en moyenne pour s'offrir du chocolat à Pâques. 6,69 : les Français ne sont pas les plus gros consommateurs de chocolat. 33,4% : les tablettes composent le tiers du marché du chocolat.
Les Français ont avalé 400.000 tonnes de chocolat en 2015
INFOGRAPHIES/VIDÉO - La consommation dans l'Hexagone reste stable, années après années. Une bonne nouvelle pour les organisateurs du Salon du Chocolat qui ouvre ses portes ce vendredi à Paris. Le Figaro saisit cette occasion pour faire le point sur ce marché à 3 milliards d'euros. C'est LE rendez-vous des gourmands, classé parmi les 10 meilleurs événements gourmets du monde. • Tablettes et confiseries très plébiscitées L'an dernier, les Français ont avalé 399.700 tonnes de chocolat, un chiffre en légère baisse sur un an (-2,1%). Tablettes et confiseries sont les grands chouchous, devant la pâte à tartiner, le cacao en poudre et les barres chocolatées: Près de 75% du chocolat consommé est vendu dans les grandes surfaces. • 4 grammes avalés chaque jour La consommation de chocolat des Français varie peu, malgré la conjoncture économique. Particularité française: la consommation de chocolat noir atteint plus de 30% de la consommation des adultes là où la moyenne européenne est évaluée à 5%.
Chocolat : la consommation des Français en 10 chiffres
Les fêtes de fin d'année passées, l'heure est aux bonnes résolutions et aux bilans. L'occasion de revenir sur la consommation d'un produit-phare de la période de Noël : le chocolat, qui se décline en truffes, orangettes, papillottes, rochers, et autres bouchées, qui envahissent à cette époque les rayons de la grande distribution. Noël : 10% des ventes annuelles Il faut dire que Noël représente 10% des ventes annuelles, avec 33.290 tonnes écoulées en 2014, d'après les chiffres du syndicat du chocolat. Soit quasiment le double de Pâques, qui représente 4% des ventes annuelles avec 14.940 tonnes achetées. Autres dates-clefs pour l'industrie du cacao : la Saint Valentin et le salon du chocolat qui dopent également les ventes, nous explique Florence Pradier, Secrétaire Générale du Syndicat du Chocolat. 80% du chocolat est vendu en grande distribution Les produits sont vendus à 80% dans la grande distribution. La tablette, "le rayon le plus dynamique d'Europe"
Quelles tendances sur le marché du chocolat en 2016 ?
Alors que le "tout" chocolat avait rendez-vous pour la Toussaint à Paris à l'occasion du salon du chocolat, les derniers chiffres ont été divulgués sur un marché en mouvement. Détails. Chaque année, en marge du très médiatique salon du chocolat de Paris, le syndicat national du chocolat tire le bilan des ventes de l'année précédente et de l'année en cours. Pour 2015, les chiffres sont en demi-teinte avec une baisse de 1,5% des volumes vendus, tout juste compensée par des ventes mieux valorisées (+1%). Et pour 2016 ? La montée en gamme s'accélère Tous les professionnels du secteur le constatent : la tendance actuelle en France va vers une montée en gamme des produits. La franchise profite de la montée en gamme Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise © Partager : Créer une surveillance par email
Nutella lance le B-ready – Le Délicieux Marketing
Nutella lance son nouveau produit B-ready Après avoir débarqué en Italie, le B-ready de Nutella est enfin disponible en France depuis quelques mois maintenant. Difficile de passer à côté pour les accros aux réseaux sociaux tant le hashtag #nutellabready a envahi la toile ces dernières semaines ! Le petit frère du Nutella&Go (ancien snacking de Nutella) a fait une entrée dans l’hexagone en grande pompe à coup d’îlots dédiés dans les supermarchés, de colis envoyés à tous les influencers du moment, une présence limite obsessionnelle sur les réseaux sociaux Facebook,Twitter et Instagram. Bref, on a tous entendu parler du B-ready ! Sur ce point, les avis sont mitigés et je pense savoir pourquoi. A noté qu’en matière de snaking, B-ready est beaucoup plus pratique que son grand frère Nutella&Go, qui consistait en un pot renfermant des baguettes de biscuits à tremper dans le petit pot de Nutella à côté. J'aime : J'aime chargement…
Avis Nutella Bready en 2016 : où le trouver en France ?
Acheter Nutella Bready : où en France en 2016? Ils se sont fait désirés mais Nutella Bready arrive enfin en France en 2016 dans les super et hypermarchés. C’est un petit pain spécial croustillant genre gaufrette fourré au Nutella. Le package en comprend 8 à l’intérieur. Le prix de Nutella Bready pas révélé mais à n’en pas douter ce sera plus cher qu’un petit déjeuner qu’on se fait soi même tartine + nutella. Ce qui est sûr c’est que Nutella Bready arrive chez Auchan et Super U
L'huile de palme - Nutella
En partenariat avec l'organisation à but non lucratif The Forest Trust (TFT), Ferrero a élaboré une méthodologie pour mettre en pratique au quotidien les critères sociaux et environnementaux établis par sa Charte pour une huile de palme durable. Les objectifs de la Charte, sont de préserver la culture de l'huile de palme de la déforestation, mais aussi de protéger les communautés et éviter les violations du droit des travailleurs. Actuellement les équipes de TFT nous soutiennent dans la mise en œuvre de nos engagements sur le terrain en visitant régulièrement les plantations et en adressant des recommandations pour combler d'éventuels écarts avec notre charte. Tous les 6 mois, nous publions un état d'avancement de nos progrès. L'huile de palme utilisée dans Nutella® et dans les autres produits Ferrero est désormais certifiée 100 % ségréguée.