Flash Eco : La Bourse du Caire perd plus de 9% La Bourse du Caire perdait plus 9% dimanche à la mi-journée, face à l'aggravation de la crise politique déclenchée par la décision du président islamiste Mohamed Morsi de renforcer considérablement ses pouvoirs. Le principal indice, l'EGX-30, perdait 9,49% à 4.923,19 points, selon la Bourse du Caire. Les échanges ont même été suspendus pendant une demi-heure, afin de stabiliser le marché affecté par de vastes mouvements de vente, a expliqué à l'AFP une source à la Bourse. La chute des valeurs boursières égyptiennes survient au moment où une crise politique en Egypte menace d'aggraver la polarisation du pays, confronté également à d'importantes difficultés économiques. Le Club des juges du pays a appelé à un arrêt de travail illimité dans tous les tribunaux jusqu'à ce que M. Morsi revienne sur ses nouvelles mesures, qui mettent toutes ses décisions à l'abri d'un recours en justice notamment.
Noces d'or à Londres pour les Stones Les Rolling Stones ont littéralement électrisé dimanche à Londres une foule de 20 000 personnes lors de leur premier grand concert organisé dans un stade depuis cinq ans pour marquer leurs 50 ans de carrière. Sur la scène géante dressée dans le stade couvert O2 Arena où ils se sont produits, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont été rejoints pour la première fois depuis vingt ans par le bassiste historique du groupe, Bill Wyman. Les inconditionnels avaient payé jusqu'à 406 livres (500 euros) pour une place standard, et dans certains cas des milliers de livres supplémentaires sur des sites internet de revente spécialisés. "Comment allez-vous, vous qui êtes aux places à bon marché ? En fait, elles ne sont pas si bon marché que ça, c'est ça le problème", a lancé en plaisantant Mick Jagger au début du concert. Le groupe entonna ensuite le légendaire I Wanna Be Your Man.
EN DIRECT - UMP : Estrosi veut un nouveau vote La crise à l'UMP semblait toujours loin d'être réglée lundi avec la proclamation de nouveaux résultats en faveur de Jean-François Copé, immédiatement récusés par François Fillon. "Je pense que rien n'est réglé", résume même Alain Juppé, qui avait échoué la veille à jouer les médiateurs entre les deux rivaux. Nicolas Sarkozy, qui a déjeuné avec François Fillon, estime de son côté qu'il serait préférable d'appeler les adhérents à voter une nouvelle fois et a déconseillé à son ancien Premier ministre de saisir la justice. L'ancien chef de l'Etat ne s'est toujours pas exprimé officiellement. François Fillon a fait savoir, par la voix de son porte-parole Jérôme Chartier, que la création d'un nouveau groupe à l'Assemblée nationale était envisagée. 21h - Nicolas Sarkozy estime qu'il est préférable de revoter selon l'AFP citant des sources concordantes. Nicolas Sarkozy privilégie la solution de nouvelles élections "pour éviter l'escalade du conflit", a déclaré l'une de ces sources.
Politique : L'UMP au bord de l'explosion La création du groupe filloniste Rassemblement-UMP a entraîné, avec sept groupes, un remue-ménage dans la répartition des temps de parole, des moyens et des postes à l'Assemblée nationale. Comme chaque groupe, le R-UMP a été doté d'un budget, sans diminuer pour autant celui du groupe UMP, selon un des députés fillonistes, Lionel Tardy, qui n'en a pas dévoilé le montant. La délicate question de la répartition des locaux n'a pas encore été tranchée. La conférence des présidents, regroupant Claude Bartolone (PS), président de l'Assemblée, les six vice-présidents, les présidents de groupes et ceux de commissions décidera mardi de la répartition du temps de parole, pour les questions au gouvernement et les débats à l'ordre du jour. François Fillon sera le seul député du R-UMP à y siéger, aux côtés de quatre du groupe UMP: Christian Jacob, son président, Gilles Carrez, président de la Commission des finances, Marc Le Fur et Catherine Vautrin, vice-présidents de l'Assemblée.
Un nouveau calendrier maya découvert au Guatemala va bien au-delà de 2012 Finalement, l'apocalypse Maya n'est pas pour cette année. La fin du monde a été reportée à une date ultérieure... La fin du calendrier des Mayas ne se situe pas le 21 décembre 2012 mais bien au-delà, tant pis, il va falloir payer nos impôts cette année. C'est la conclusion à laquelle sont arrivés des archéologues américains après avoir découvert des écrits mayas sur les murs d'une habitation enfouie au Guatemala qui confirment au moins l'obsession de cette civilisation pour le cycle du temps. Les scientifiques ont mis au jour, selon le magazine Science, les plus anciens calendriers astronomiques mayas connus. Ils remontent au IXème siècle, à l'époque où la civilisation maya était encore florissante. Dans l'une des pièces de l'habitation, les murs sont couverts de glyphes (des caractères gravés dans la pierre) dont un grand nombre sont des chiffres représentant des calculs complexes liés aux différents cycles calendaires de cette civilisation. publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur
Météo en France | Météo en France The Daily for iPhone pour iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération), iPod touch (5e génération) et iPad dans l'App Store d'iTunes courrierinter : Le dessin du jour : Dieu est... Royaume-Uni: report de la r duction des missions Le gouvernement britannique est parvenu à un accord sur la loi sur l'énergie encadrant les investissements notamment dans le nucléaire, mais a décidé de reporter la fixation d'un objectif de réduction des émissions d'ici 2030, sujet de bataille au sein de la coalition au pouvoir. "Le gouvernement est parvenu à un accord décisif sur la politique énergétique qui envoie un signal clair et durable aux investisseurs", a indiqué vendredi le ministère de l'Energie dans un communiqué. Cette loi doit être présentée au parlement la semaine prochaine. Elle doit servir de cadre aux investissements privés cruciaux d'un montant estimé à 110 milliards de livres (environ 136 milliards d'euros) dont la Grande-Bretagne a besoin pour renouveler ses infrastructures, dont ses centrales nucléaires. Revers pour les "lib-dem", elle ne fixe pas d'objectif de réduction des émissions de CO2 provenant de la production d'énergie d'ici 2030. Plus d'informations sur ce sujet en vidéo
Des étudiants en journalisme pris dans le conflit israélo-palestinien Recevez nos newsletters : Leur voyage avait semé la polémique. Invités par le Crif, soixante étudiants de l’ESJ Lille devaient découvrir Israël. Ces apprentis reporters se sont retrouvés au milieu d’une guerre qu’ils étaient venus comprendre. Ils s’étaient longuement demandés s’il fallait partir en Israël à l’invitation du Crif .Les étudiants de la 87e promotion de l’ESJ Lille (École Supérieure de Journalisme) hésitaient, mais sans jamais penser être pris dans le conflit qui soulevait leurs états d’âmes. Partis le 11 novembre dernier, ces aspirants journalistes étaient sur place lorsque le conflit a éclaté. Deux jours plus tard, le chef des opérations militaires du Hamas est tué tandis que les jeunes se trouvent à Jérusalem .Pas question de céder à la panique. Coups de fil à l’ambassade française et aux journalistes, les responsables du voyage prennent constamment le pouls pour évaluer les risques. Changement de programme C’est finalement à Hébron qu’ils ont mesuré la tension ambiante.
Une Chinoise fait fortune en travestissant son grand-père en femme Une Chinoise vendant des vêtements en ligne a fait sensation et multiplié ses ventes par cinq en mettant des photos de son grand-père en habits féminins. "Depuis que les photos sont parues, nous avons eu énormément de visiteurs sur notre site, et nous vendons cinq fois plus d'habits qu'auparavant", a déclaré Lu Qing, qui vit dans la province méridionale du Guangdong. En jupe rose, collants rouges ou veste fourrée pour dames, son grand-père Liu Xianping a été qualifié par des internautes, de papy "le plus cool du monde" pour ses jambes élancées et ses poses de mannequin qui ont fait décollé les ventes sur Yuekou, le site internet de sa petite-fille. "Auparavant, nous ne vendions parfois que moins de dix articles par jour, c'était déprimant", a expliqué Lu Qing. "Pour lui, poser n'est pas un moyen de gagner de l'argent, juste une façon de s'amuser avec ses proches", d'après Mme Lu, qui espère pouvoir continuer à faire appel à ses services.
Recherche d'emploi, changement de carriere et conseils d'expert sur CareerBuilder Un entretien d'embauche est stressant. Vous devez en effet trouver les bons mots pour convaincre le recruteur que vous êtes la personne idéale pour le poste. Mais vous devez également veiller à ce que votre nervosité ne vous joue pas de mauvais tours, et ne rien dire que vous puissiez regretter. Car tenir des propos malvenus ou maladroits peut vous coûter le poste, quelles que soient votre expérience ou vos compétences. Voici quelques 5 exemples de propos à ne jamais dire à un recruteur : Interdiction n° 1 : « Mon patron actuel est un idiot ! Interdiction n° 2 : « À combien de congés aurai-je droit ? Interdiction n° 3 : « Combien de temps cet entretien va-t-il encore durer ? Interdiction n° 4 : « Je ne veux pas être obligé de travailler tard. » ou « J'aimerais éviter de devoir apprendre à me servir de PowerPoint. » Vous ne souhaitez pas que le recruteur vous perçoive comme quelqu'un d'inflexible. Image: © Aikon - Fotolia.com