Cancer : la catastrophe silencieuse - Aux armes citoyens ! « Le silence c’est la mort » Nicolino/Veillerette Connaissez vous le nombre de nouveaux cas de cancers déclarés chaque année en France ? Peut être pensez vous à un ordre de grandeur de 10 000 cas, peut être 20 000... Vous êtes très loin du compte car rien qu'en 2010, 360 000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en France [6] et plus de 150 000 personnes en sont décédées ! De plus, la maladie progresse chaque année à un taux proche de 3%, cette progression est également vérifiée chez les jeunes ce qui prouve qu’elle n’est pas une fatalité due au vieillissement. LES CHIFFRES La courbe ci-dessous montre la progression annuelle du nombre de nouveaux cas de cancer, on remarque qu'en 25 ans, ce nombre a doublé alors que la population n'a augmenté que de 16%. Depuis 25 ans, le taux de guérison piétine au voisinage de 45 à 50 % faisant estimer à de nombreux spécialistes [7] [10] que malgré les énormes moyens de recherches mis en œuvre, nous sommes en situation d'échec thérapeutique.
Des président(e)s particulièrement vulnérables au cancer ? par Oscar FORTIN A cette liste des dirigeants de gauche frappés par de graves problèmes de santé, il convient d’ajouter le regretté Nestor Kirchner, époux de l’actuelle Présidente Cristina Fernandez de Kirchner. Il a été victime d’une attaque cardiaque, attribuée selon son médecin à son caractère impulsif, qualifié de « personnalité de type A ». Nestor Kirchner était effectivement un homme intègre et entier, qui joignait l’action à la conviction. Cette conduite a souvent exigé de lui un grand courage, comme lorsqu’il s’est rendu personnellement à l’académie militaire pour faire retirer les portraits de plusieurs dictateurs encore exposés (à ce sujet l’ex-dictateur Bignone vient d’être condamné la semaine dernière pour son implication dans l’intervention menée en 1976 contre le personnel de l’hôpital Posadas à l’aide de blindés et d’hélicoptères et dans la répression menée à l’intérieur de l’hôpital par un groupe spécial alors dénommé « SWAT » (cela ne s’invente pas)).
Les hommes qui détestent les femmes - L'affaire Franklin et la vérité sur nos leaders Mänsomhatarkvinnor - « les hommes qui haïssent les femmes ». C'est le titre suédois original du best-seller éclatant de Stieg Larsson, « la fille avec le tatouage dragon ». Ceux qui ont lu le roman ou/et qui ont vu le film suédois basé sur le livre savent que c'en est une description parfaite. Larsson invente une histoire de viol, de sadisme, d'abus marital, de trafic humain, de crime d'employés de bureau, et de corruption politique autour du personnage iconique de Lisbeth Salander et du journaliste d'investigation Mikael Blomkvist. Alors que je suis un fan du travail de Larsson, et des fictions en général, il y a quelque chose qui doit être dit à propos des récits véridiques. Bryant est un journaliste professionnel, qui a publié des articles dans beaucoup de journaux et de dépêches populaires (du « courant principal »). © InconnuPDG flambeur et pédophile, Lawrence E. Un comité spécial fut mis en place pour enquêter sur les allégations. Et puis, il y eut les deux procès de grand jury.
Sinistres Tropiques : La chlordécone La douceur des plages de sables blanc, le bercement de la mer aux eaux turquoises, l’accueil amical et rieur des habitants, les Antilles françaises sont un petit bout de paradis de l’autre côté de l’Atlantique.Guadeloupe, Martinique, les Saintes, Marie-Galante, la Désirade… des noms qui invitent au rêve. S’allonger sous un cocotier, siroter un ti-punch, plonger sa main dans une corbeille de fruits frais. Coco ? Goyave ? Ananas ? Le choix est large. Bonne pour vous, bonne pour la terre. « Notre filière Banane de Guadeloupe & Martinique a été l’une des premières filière fruit à chercher des solutions concrètes pour réduire son empreinte environnementale. -72% : c’est le pourcentage de diminution de l’usage des produits phytosanitaires par la filière en 10 ans. » -72% ! Laissez-moi vous raconter une petite histoire : Une histoire dont les médias français se sont fait l’écho en 2007 mais qui est déjà largement oubliée. La chlordécone est un pesticide absolument merveilleux ! Pensez-donc !
Sommes-nous gouvernés par des psychopathes dangereux? Voici l’intégral d’une entrevue réalisée par Silvia Cattori avec Laura Knight-Jadczyk et Henry See (éditeurs du livre d’Andrzej Lobaczewski) au sujet de la psychopathie et de la ponérologie telle que décrite par A. Lobaczewski. Nous retrouvons dans cette entrevue de nombreux éléments clés nécessaires à la compréhension de l’état actuel du monde. Un incontournable. (Emphases et commentaires Zone-7) Télécharger au format PDF : Tout d’abord, je tiens à dire qu’il existe un lien émotionnel très intense entre le Dr Lobaczewski et nous. Ceci étant dit, je vais répondre à votre question. Le premier point est qu’à l’origine, cet ouvrage était une série de documents techniques et universitaires provenant de sources diverses. Le terme est un concept théologique qui signifie . : Quand le Dr Lobaczewski nous a envoyé son manuscrit, nous fûmes stupéfaits. Nous étions préoccupés par cette question : Avec M. Regardez les sondages aux États-Unis. : Il y a la carotte et le bâton. : J’appelle cela la .
La Médecine Pharmaceutique est-elle devenue une Forme de Sacrifice Humain ? « À moins que nous n'incluions la liberté thérapeutique dans notre Constitution, le temps viendra où la médecine s'organisera d'elle-même en une dictature clandestine. Restreindre l'art de guérir aux seuls médecins, et dénier des privilèges équivalents aux autres, constituera la Bastille de la science médicale. Toutes lois d'une telle nature sont antiaméricaines et despotiques. » - Attribué au Dr Benjamin Rush, Signataire de la Déclaration d'Indépendance Benjamin Rush a prédit avec justesse une sérieuse éventualité à laquelle les Américains font face de nos jours, à savoir que l'art et la science de guérir soient restreints à une élite de médecins allopathes qui ont le droit exclusif de recommander et d'administrer des médicaments, et dont la pharmacopée exclut - par principe - tous les aliments, vitamines et herbes thérapeutiques qui ont été utilisés en toute sécurité et efficacement depuis d'innombrables millénaires dans la prévention et le traitement des maladies. Absolument pas !
Vioxx et Gardasil, même stratégie, même fabricant Le 22 novembre 2011, les autorités américaines ont annoncé que le laboratoire Merck avait accepté de verser 950 millions de dollars pour solder des poursuites au pénal et au civil concernant l'anti-inflammatoire Vioxx, vendu depuis 1999 pour des indications non autorisées. Dès le mois d’octobre 2010, Merck avait annoncé qu'il mettait cette somme de côté afin de régler l'affaire du Vioxx, responsable, selon la FDA, de près de 140 000 crises cardiaques, dont entre 30 % et 40 % ont probablement été mortelles. Merck, qui a plaidé coupable devant la justice fédérale, va acquitter une amende pénale de 321,64 millions de dollars pour avoir recommandé l'utilisation du Vioxx aux patients souffrant d'arthrite rhumatoïde, avant que cette utilisation ne soit autorisée par la FDA, a indiqué le département américain de la Justice dans un communiqué. Merck avait volontairement retiré ce médicament très lucratif du marché mondial en 2004. Source image :
Antidépresseurs : nombreux risques pour une efficacité controversée dans une dépression marchandisée Ceci est le texte intégral de mon article paru dans le numéro de mai 2011 de la revue Alternative Santé (pp. 18-21), sous le titre (donné par la rédaction) « Antidépresseurs : l’overdose ». Je l’ai introduit et commenté dans ce billet. Le nombre de signes était limité (dans la revue); c'est pour cela que le texte est très comprimé, sans transitions, ni figures de style, sans aucun mot qui ne semblait pas indispensable à la compréhension. Antidépresseurs : l’overdose Aldous Huxley imaginait dès les années 30 le médicament parfait, appelé Soma, qui crée un bonheur artificiel, émousse les émotions et pensées inadaptées par rapport aux normes sociales et devient ainsi un outil efficace de contrôle social. Marchandisation de la dépression Tout est fait pour élargir les critères de la dépression, assimilée à la dysphorie (tristesse) et rendue socialement acceptable, alors que le discours général passe de la « folie » aux « troubles mentaux ». Me-too, extensions d’indication et disease mongering
"Pertinence des prescriptions médicamenteuses": des critères simples et efficaces. "Prescrire hors AMM ?" Après quelques remarques de mon cru, sur la médecine organisée et la désorganisation d'un système de santé sans évaluation, la liberté de prescription, etc., je reprends deux textes avec l’aimable autorisation de leur auteur, le Pr Jean-Louis Montastruc. La photo accompagne une interview qu'il a donnée au Figaro et qui vaut elle aussi le détour: "Il faut revoir l'évaluation des médicaments" (28/09/10), comme ses autres écrits et prises de position. Le texte intitulé « Pertinence des prescriptions médicamenteuses » est paru dans le N° 3 du Bulletin d’informations de pharmacologie (BIP 31) du Service de Pharmacologie clinique du CHU de Toulouse (BIP31.fr 2011, 18 (3), p. 26-27), dont je conseille vivement la lecture, y compris par les usagers. Je reproduis aussi un autre article du Pr Jean-Louis Montastruc, paru dans le même numéro du BIP 31 (page 27) sous le titre « Prescrire hors AMM ? Quelques remarques préliminaires L'offre médicale crée la demande. Elena Pasca 2-Prescrire avec Attention