[Emploi] Comment recruter quand on est une startup ? Une récente étude effectuée et publiée par Meteojob, site d’annonce d’offres d’emploi généraliste, sur “Les attentes des TPE en matière de recrutement” a révélé que 67,1% d’entre elles avaient reporté des recrutements à cause de manque de visibilité économique et 17% parce qu’elles n’avaient pas trouvé le profil recherché. Avec un tissu économique français majoritairement composé de petites et moyennes entreprises, fournir les profils adaptés aux très nombreuses entreprises qui manquent de notoriété est devenu tout l’enjeu des sites d’annonce d’offres d’emploi. La difficulté est donc double pour les petites entreprises : Comment donner plus de visibilité à ses annonces de recrutement tout en ciblant mieux les profils correspondants ? Vient ensuite la question du budget puisque la diffusion d’annonce et le temps consacré au recrutement ont un coût très élevé. Savoir s’entourer de talents est une condition nécessaire à la réussite d’une startup. Un contenu travaillé Un format original
Omanuh – Get a taste of a job experience – Welcome page JobBoard à destination de nos membres Grande nouveauté de la rentrée : le jobboard. Afin de faciliter la diffusion des offres d’emplois, nous mettons à disposition cet outil pour les membres d’Atlantic 2.0. La procédure est simple : envoyez votre offre détaillée par email à contact[@]atlantic2.org et nous nous chargeons du reste. Dans un délais d’une semaine l’annonce est diffusable facilement via une url. Vous pouvez y diffuser offres d’emploi, offres de stage ou bien missions à destination de freelances et ainsi faciliter vos besoins. Afin que l’intégration des offres soit la plus efficace possible, merci de respecter les différents champs.Le JobBoard est une version bêta gracieusement offerte par Lengow. Pour consulter l’intégralité des offres, rendez-vous ici.
Futur is Good, 1er réseau d'entraide pour trouver son job [Crowdconsulting] Comment s'entourer des meilleurs talents pour développer son entreprise Booster ses performances commerciales, explorer de nouveaux canaux de vente, se lancer à l’assaut de l’international, identifier les prochains relais de croissance… Le dirigeant doit sans cesse relever de nouveaux défis pour faire grandir son entreprise et la mener, tel un navire, à bon port. Article rédigé par Raphael Beziz, co-fondateur de YouMeO. Bien souvent, le dirigeant est seul face à ces challenges à la fois excitants et inquiétants, et il sait qu’une erreur de jugement sur la direction à prendre peut rapidement conduire l’entreprise à sa perte et brûler tout le carburant qu’elle a en réserve. Comme il a appris au fil du temps que son rôle n’était pas de tout faire lui-même mais d’identifier les meilleures ressources pour chaque situation, le dirigeant d’entreprise va donc rechercher des conseils, des recommandations, des retours d’expérience auprès de tiers. Plusieurs modèles de fonctionnement existent. Crédit Photo: Shutterstock
MindMatcher DSI : les formations informatiques les plus prisées Au mois de février le Journal du Net a demandé au directeur de la division Systèmes d’Information de Michael Page quelles étaient les formations informatiques plébiscitées par son cabinet. Aujourd’hui au sein de vos DSI vous accueillez de nouveaux collaborateurs, de nouveaux profils, qui colllent toujours plus à la direction prise par votre entreprise. Retour rapide sur les écoles qui créent les futurs experts cloud, big data et DSI de demain. ESIEA – Des ingénieurs voués au digital Dès la première année les élèves de cette école d’ingénieurs ESIEA sont confrontés à l’informatique. EPITA – L’épicentre de l’informatique Ecole renommée et sélective, l’EPITA est peut-être l’école qui offre le plus beau panel de formation dédiée à l’informatique et aux Systèmes d’Information. UTT – Le bastion de la Cybersécurité Formation généraliste à l’origine, l’Université technologique de Troyes s’est fait une spécialité des questions de sécurité des Systèmes d’Information avec le master SSI.
Easyrecrue - Recrutez avec les entretiens vidéo différés Studyka - Challenges entreprises étudiants Concept Entreprise Je suis une entreprise De nombreuses entreprises ont déjà fait appelà la plateforme Studyka pour animer un challengesur leurs problématiques réelles. Avec 3 ambitions :innover, rayonner et recruter. Organiser un challenge Studyka, c’est donnerl’opportunité aux étudiants du monde entierde réfléchir à vos problématiques.Les étudiants sont les têtes pensantesd’aujourd’hui et les consommateurs de demain :avec Studyka, dynamisez vos équipes internesdans une démarche d’innovation ouverte. Rayonnez Les challenges Studyka sont vus en moyenne par plus d’un million d’étudiants français et internationaux.Grâce à la notoriété de Studyka et les moyens de communication mis en place, faites connaître votre entreprise et affinez votre image employeur. Recrutez Se rapprocher des étudiants à travers un challenge Studyka est l’occasion de rencontrer les talents d’aujourd’hui, qui auront fait leur preuve sur une problématique précise et auront montré leur motivation pour le domaine.
Recrutement de cadres par la cooptation • keycoopt Talent.io - European companies compete for great developers