background preloader

Editions Numériques

Editions Numériques
Related:  textes numériquesEDITIONS NUMERIQUES ET APPLICATIONS

INFOGRAPHIE. Des milliers de classiques en téléchargement gratuit Un cadeau pour bien commencer votre semaine. Feedbooks, le "libraire à l'heure du numérique", vient de publier une frise chronologique de plusieurs oeuvres de la littérature française du XIXe et du début XXe, note Actualitté. Une timeline qui a "pour modeste ambition de vous présenter sous une forme dynamique un pan seulement du catalogue" de Feedbooks, qui propose plusieurs milliers de classiques tombés dans le domaine public. Les livres sont donc téléchargeables gratuitement et en cinq langues différentes. Disponibles en format ePub, format Kindle et en PDF, les romans proposés pourront donc être lus directement sur votre ordinateur ou sur votre tablette. Le tout en quelques clics et sans débourser un euro.

L'Apprimerie - Editions Interactives didadoo | Le jeu de l'éveil musical Appli Apprentissage Lecture: Mes Premières Lectures - Nathan L’application Premières Lectures de Nathan est aujourd’hui une des meilleures applications pour soutenir les enfants de 6-7 ans qui débutent dans la lecture. Cette application utilise comme support la collection de livres Premières Lectures publiées par Nathan. Ces livres ont été conçus pour les lecteurs débutants (voir notre article sur les méthodes et applications pour apprendre à lire). La collection est riche de nombreuses histoires , toutes bien adaptées à l’âge de l’enfant. L’application Premières Lectures aurait pu être décevante comme le sont souvent les adaptations du livre à la tablette (un peu comme du livre au cinéma) et j’y suis un peu allée à reculons. J’écoute l’histoireJe commence à lireJe lis tout seul Dans J’écoute l’histoire, le texte est lu par un narrateur. Dans Je commence à lire, l’enfant peut toujours entendre le narrateur dans les blocs de texte mais la narration n’est plus disponible pour les bulles, lorsque des personnages s’expriment.

Le Petit Prince : chapitre 21 C'est alors qu'apparut le renard: - Bonjour, dit le renard. - Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien. - Je suis là, dit la voix, sous le pommier. - Qui es-tu ? - Je suis un renard, dit le renard. - Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. - Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. - Ah! Mais, après réflexion, il ajouta: - Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? - Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ? - Je cherche les hommes, dit le petit prince. - Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. - Non, dit le petit prince. - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. - Créer des liens ? - Bien sûr, dit le renard. - Je commence à comprendre, dit le petit prince. - C'est possible, dit le renard. - Oh! Le renard parut très intrigué : - Sur une autre planète ? - Oui. - Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ? - Non. - Ça, c'est intéressant ! - Rien n'est parfait, soupira le renard. Mais le renard revint à son idée:

développe des applications numériques à destination des jeunes enfants Slim Cricket développe des applications numériques à destination des jeunes enfants. Slim Cricket développe des applications numériques à destination des jeunes enfants. Prototype étudiant de livre enrichi : Holly Holly Des histoires qui tiennent compagnieUne application pour les 3-6 ans Au fil des continents, Holly naviguant d’histoire en histoire vous achemine vers des cultures et pays jusqu’à présent inexplorés ou méconnus des enfants. Quelques éléments linguistiques et autres distinctions graphiques permettront d’appréhender leurs coutumes et traditions. La carte du monde, et ses animaux à l’effigie des pays, permet de s’imprégner de la richesse culturelle d’un pays par le biais des récits. En résumé, Holly est une application à caractère ludique et pédagogique. Projet conçu et réalisé par Nancy Durán, Jérémy Garcia, Henri Le Roy, Sarah Pardon et Pauline Sallé-Osselin

Le coupeur de mots H. J Schädlich Le samedi 3 avril 2004. Le roman " le Coupeur de mots" a été écrit par H. D’abord, la séquence commence par un dessin. Mon coupeur de mots fait penser à un bandit. commentaires d’un élève Le dessin de la couverture fait plus penser à un espion. 1 Et si on lisait la première partie du livre ? Le professeur lit à voix haute , les élèves ayant sous les yeux les illustrations des premières pages. Je vais lire le début du Coupeur de Mots. Le lundi, le mardi, le mercredi. le jeudi, le vendredi et le samedi, à six heures trente précises, le gros réveil sonne si fort, juste à l’oreille de Paul, que Paul croit rêver d’un gros réveil qui sonnerait très fort, juste à son oreille. Quand il fait froid, le matin, Paul inverse toujours l’ordre des opérations : il commence par s’habiller, puis il se lave. 2 Paul part à l’école. Vous allez lire la suite. je vous demanderai de noter sur votre cahier l’itinéraire de Paul, ( sous forme de plan) et ce qu’il voit . Paul descend.

Related: