background preloader

Tracy Chapman - Official Website

Santé Magazine : le site qui vous permet de trouver l'information santé qui vous concerne vraiment George Michael Axance | Les 12 tendances webdesign qui se confirment pour 2015 Ça y est, 2015 est à notre porte ! Durant l’année 2014, nous avons expérimenté et avons intégré intelligemment les tendances webdesign dans nos projets. Selon Shiva Sherbaf, lead du pôle DA, certaines tendances ne sont pas prêtes de disparaître bientôt, d’autres vont évoluer… tandis que de nouvelles feront leur apparition. 1 – Multi-device design De plus en plus les gens utilisent leur mobile pour accéder à Internet et le mobile sera bientôt le moyen le plus commun pour surfer. 2 – Des menus cachés à faire glisser ou à afficher Pendant longtemps, les menus et les barres de navigation étaient très voyants et présents en permanence sur les interfaces. 3 – En 2015, moins de clic et plus de scroll Les sites au scroll infini sont agréables esthétiquement parlant, bien que difficiles à optimiser pour le SEO. 4- Les microinteractions Les microinteractions sont des petits détails, qui ont l’air anodins, mais qui améliorent beaucoup l’expérience utilisateur et titillent sa fibre émotionnelle.

Le Port: Olivier Hoarau élu maire du Port avec 55,32% des voix Henri Hyppolite quitte précipitamment la mairie (22h30) Henri Hippolyte a quitté, sans un mot, la mairie précipitamment après la proclamation des résultats par le maire sortant Jean-Yves Langenier. Ce dernier n'a pas voulu s'exprimer sur cette défaite historique. Pour rappel, depuis 1971, la mairie du Port est aux mains des communistes. Le grand vainqueur de ce soir se nomme Olivier Hoarau. Olivier Hoarau porté en triomphe (21h) C'est la folie dans le hall de la mairie du Port. Olivier Hoarau est élu (20h40) Historique, la mairie du Port entre les mains des communistes depuis 1971 vient de tomber. Toutes les urnes sont réunies...(20h10) Au Port, on attend toujours les résultats. Olivier Hoarau en tête sur le bureau 1 (19h20) Les résultats définitifs du premier bureau au Port sont tombés. Le maire, Jean-Yves Langenier, participe au dépouillement (18h10) C'est parti pour le dépouillement au Port. PRÉSENTATION (18h) Une triangulaire pour ce second tour.

John Denver 7 enseignements pratiques tirés du eye-tracking : les internautes scannent, mais ne lisent pas Mais, au juste, comment les internautes « lisent-ils » les pages webs ? Ou plutôt, comment parcourent-ils du regard ces pages ? Démarrent-ils en haut à gauche de l’écran puis lisent-ils peu à peu tous les éléments qui leur tombent sous les yeux ou bien « picorent-ils » littéralement du regard et dans un ordre aléatoire les divers éléments de la page ? A regarder l’enregistrement d’une parcours oculaire sur une page web, on a surtout l’impression que l’internaute lambda de base de la rue regarde un peu n’importe comment la page qui lui est présentée. Il n’y a pas d’ordre apparent et il semblerait que ce soit un peu la chance qui le fasse tomber sur une zone ou une autre. Parcours oculaire sur la page d'accueil de KIABI.com En fait non ! - L’endroit le plus probable où se trouve l’élément qu’il recherche selon les usages en cours sur le web. Cherchez le lien "contact" dans la page KIABI - L’attractivité des éléments de la page : certains élément attirent le regard plus que d’autres.

Vanessa Miranville officiellement investie à La Possession Le conseil municipal d'investiture de La Possession a lieu cet après-midi. C'est en l'absence des élus de l'opposition, dont Roland Robert, que se tient ce premier conseil municipal sous l'ère Miranville. Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement pour assister à l'intronisation officielle de la nouvelle maire de la commune. La nouvelle maire de la commune a ouvert la séance du conseil municipal une fois officiellement élue et a présenté ses 10 adjoints.

Publications - APLAMEDOM (Association Plantes Aromatiques et Médicinales de La Réunion) L'inscription des plantes médicinales de l'Outre-mer à la pharmacopée française: une première reconnaissance historique mais un chemin encore long ! Zerbaz péi, Pratiques et utilisations des tisanes à l'île de La Réunion Zerbaz péi - Pratiques et utilisations des tisanes à l'île de La Réunion. Editions Azalées, 2011. Ecrit par l'APLAMEDOM, cet ouvrage recense l'histoire et l'usage traditionnel des 25 plantes aromatiques et médicinales les plus utilisées par la population réunionnaise. Il résulte d'un programme pédagogique ethnobotanique mené avec les scolaires de l'île de La Réunion. - Article de vulgarisation : Magazine Durabilis n° 9 - Dossier Plantes Aromatiques et Médicinales Dossier spécial Chikungunya - plantes utilisées - Fiches sur les plantes : cliquez sur l'image pour ouvrir la fiche L'Ambaville Le Benjoin Fleurs Jaunes Patte Lézard Géranium rosa Arrow-root

Photo débutant : la photographie pour les nuls ! Apprendre à photographier en toute simplicité 1 – Choisir le bon matériel Bien choisir son matériel est un point essentiel quand on débute en photographie, notamment en photo numérique : ai-je vraiment besoin d'un réflex, puis-je me contenter d'un compact, est-ce que je dois acheter un zoom, un grand-angle... Toutes les réponses à ces questions sont dans notre rubrique Matériel : 2 – Comprendre un minimum de vocabulaire Débuter en photo sans connaître un minimum de bases de vocabulaire est une aventure plutôt périlleuse. Il y a cinq ou six termes à connaître absolument, c'est ce que nous nous proposons de vous expliquer sur notre page Vocabulaire de base pour débuter la photo. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre lexique/dictionnaire des termes de la photographie. 3 – Apprendre les bases de la photographie Armé de ces quelques termes de vocabulaire fraîchement acquis, vous allez pouvoir vous lancer dans l'apprentissage de la photo à proprement parler. Voici la liste des tutoriaux (mini-cours) que vous devrez suivre :

Cybercriminalité / Cybercriminalité / Criminalité La cybercriminalité est l’une des formes de criminalité qui connaît actuellement la croissance la plus forte, de plus en plus de malfaiteurs exploitant la rapidité et la fonctionnalité des technologies modernes, ainsi que l’anonymat qu’elles permettent, pour commettre les infractions les plus diverses : piratage des données et des systèmes informatiques, vol d’identité, diffusion d’images d’abus pédosexuels, escroqueries aux enchères sur Internet, accès non autorisé à des services financiers en ligne, propagation de virus, déploiement de botnets, escroqueries de divers types au moyen de la messagerie électronique comme par exemple l’hameçonnage (« phishing »), etc. Mondial par nature, Internet permet aux malfaiteurs de se livrer à la quasi-totalité des activités illicites en n’importe quel point du globe. La cybercriminalité évolue Rôle d’INTERPOL

Bientôt trois millions d’emails d’avertissement pour la Hadopi Alors que le gouvernement n’a de cesse de promettre sa disparition, la Hadopi continue de montrer qu’elle travaille. Les derniers chiffres de la riposte graduée illustrent une nouvelle fois la montée en puissance du dispositif qui, à ce rythme-là, devrait arriver à franchir la barre des trois millions d’emails d’avertissement dès ce mois-ci. Pour le sixième mois consécutif, la Hadopi a allègrement dépassé le seuil des 100 000 premiers avertissements mensuels. Au total, 2 882 788 emails ont ainsi été envoyés depuis les débuts de la riposte graduée, en octobre 2010. Du côté des seconds avertissements, l’on atteint les 13 650 lettres recommandées expédiées durant le mois de mars. En mars, la Hadopi aura battu un record : celui du plus grand nombre de délibérations prises par la Commission de protection des droits, qui décide à cette étape de la procédure si elle transmet - ou non - au Parquet les dossiers qu’elle examine. Xavier Berne

IED - EAD

Related: