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Les Secrets d'Ombyliss (Serious Game)

Les Secrets d'Ombyliss (Serious Game)
Objectif : sensibiliser les jeunes de 10 à 14 ans à une perception différente de la personne handicapée. Afin de toucher un maximum de personne, le Serious Game "Les Secrets d'Ombyliss" sera téléchargeable gratuitement. Quelques captures du jeu : Visionner sur YouTube Un jeu d'aventure et de réflexion au coeur d'une cité fantastique. Le terme "handicap" étant porteur d'une connotation encore trop souvent négative, nous nous efforçons d'en parler sans y faire référence. Comme elle devra évoluer dans un environnement qui n'est pas le sien, l'héroïne sera confrontée à des situations complexes : des escaliers démesurés,un bouton d'ascenseur hors de portée,une salle trop sombre, où les objets n'apparaissent que de façon peu précise,une autre trop bruyante, assourdissante,... De cette façon, sans avoir l'air d'y toucher, le jeu est conçu comme une "allégorie du handicap." Synopsis : Alors que le jeu n'est pas encore finalisé, il a déjà reçu les prix suivants : Fiche technique : 1 – Edition Et aussi… Related:  Culture générale

SeriousGame.be Les Serious Games investissent de plus en plus les musées pour le plaisir des petits comme des grands. Souvent sous forme d’application où le joueur prend le rôle d’un détective ou d’un scientifique. Une nouvelle manière et non des moindres pour réintégrer des mondes sérieux tout en s’amusant. Cette fois, c’est au tour de Château de Fontainebleau où certains mystères planent à travers un personnage peu orthodoxe. Le 18 décembre 2013, le château de Fontainebleau lancera son premier « Serious game » (jeu sérieux), offrant ainsi à son jeune public, une véritable machine à voyager dans le temps sous forme d’application multimedia. Le Serious game est une quête qui entraîne le joueur à travers le château à la recherche d’un livre séculaire, le Livre des siècles. L’ensemble des contenus de ce jeu est conçu pour favoriser l’interaction entre le visiteur et le château : observer, comparer et analyser sont les leviers des activités proposées. Quelques visuels du Livre des Siècles

Chapitre I - Le scandale Délégués par les Etats grecs pour administrer le sanctuaire et organiser les Jeux Pythiques, les douze amphictyons forment un demi-cercle devant lequel vous vous trouvez. Ils ont la mine défaite. L'inquiétude est visible sur leur visage. Le plus âgé, Démocrite, s'adresse à vous : - Timoléon, nous t'avons fait appeler pour tes talents de détective. Un scandale menace le sanctuaire et la réputation des Jeux Pythiques. Clim'city Online - Accueil L'histoire de l'écriture en jouant : magnifique ! Accueil > Formations et ressources > Liste des simulateurs - jeux > L'histoire de l'écriture en jouant : magnifique ! Recommander cette page à un(e) ami(e) L'invention et l'évolution de l'écriture se déroulent sur des millénaires et sont pleines de rebondissement. L'entreprise de jeux Cosmografik a produit, en collaboration avec la chaîne télévisée Arte et d'autres partenaires, un jeu sur l'histoire de l'écriture. Le site d'Arte donnr un accès gratuit aux cinq premiers niveaux du jeu. Le joueur déplacera avec les flèches de son clavier deux points (un tréma ?) La réalisation du jeu est impeccable. Niveau : Populaire Sujets : Jeux informatiques, Édition - Imprimerie - Typographie, Histoire - Muséo - Paléo - Archéo Mots-clés : Histoire , jeu sérieux, Serious Game, Écriture, Fontes Typographiques, typographie, Imprimerie

JOUE À MA BD HOPPER Bienvenu(e) l'artiste dans l'atelier de bande dessinée ! Avec Ma BD Hopper, tu es scénariste de bande dessinée. Tu as carte blanche pour créer ta propre bande dessinée à partir des œuvres de l'exposition "Hopper". Activité jouable sur l'ordinateur et sur tablette via des navigateurs IE 9, safari, Firefox, Google ChromeClique ici pour lancer l'activité-jeu Une activité-jeu pour tous les enfants • les plus petits y trouveront de nombreux dessins à colorier,• les plus grands s'exerceront au métier de scénariste de BD. Le but de l'activité: Imagine une histoire avec les œuvres re-dessinées de l'exposition. Comment ça marche ?

Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) Un nouveau quiz avec Google Earth : Connaissez-vous bien Paris ? La capitale française est, avec Londres, une des villes les plus visitées au monde. Douze questions et trois réponses possibles à chaque fois. Trente-six étapes et trente-six photos à travers la capitale avec Google Earth qui en propose plus de la moitié en 3D et les autres avec StreetView. Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth Plus sérieux, deux parcours pédagogiques sur le Paris de la Belle époque et les transformations de Paris sous le second Empire (mai 2015) Un quiz avec Google Earth : A la découverte des châteaux de la Loire. Les rois de France y ont séjourné avec leur cour. Dix questions et trois réponses possibles à chaque fois. (mars 2011) Bon vent !

Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline. Mots clés : Voir aussi : Vidéo Serious game Dossier

Bric-à-brac d'énigmes et de problèmes Énigmes et problèmes Problèmes géométriques : le triangle de Curry, le carré et l'anneau, pentominos, le sage et la montagne ... Problèmes combinatoires : la disparition du nain, combien de carrés, trouvez la suite, la traversée du pont ... Problèmes mathématiques : 1 égal 2, calcul mental, valeur du produit, équations, drôle d'égalité ... Un peu de réflexion : histoire de famille, les famille, 4 cartes et lettres, l'ours et le chasseur, l'énigme de Stanford ... Problèmes calculatoires : 2 verres pleins, à l'hotel, le ver et l'encyclopédie, les cyclistes, la mouche entre les trains ...

SG Mati | Le blog consacré à la recherche sur les Serious Game au Laboratoire de recherche MATI Montréal Le jeu | La veille se la joue sérieux L’objectif du Jeu des Explorateurs, et de ceux à venir ? Apprendre un point précis de la veille de façon ludique. Petit rappel : la veille consiste à rechercher, collecter, trier, analyser et diffuser (oui tout ça !) Nous souhaitions sortir des sentiers battus et proposer une nouvelle approche de la veille, ce projet est né de cette réflexion. Le principe du jeu Cette première version du Jeu a été conçue dans l’objectif de démontrer les principes de base de la veille et sa finalité : Il faut faire de la veille pour surmonter les obstacles de son environnement ;Mais il faut aussi se servir des informations collectées pour élaborer une stratégie (faire de la veille pour faire de la veille n’a pas vraiment d’intérêt) ;Grâce à ce bon dosage entre collecte d’informations, réflexion et action, nous sommes mieux parés à innover. Nous avons donc créé ce jeu autour de la thématique des grands explorateurs : les joueurs, regroupés en équipages de deux personnes, partent explorer une île mystérieuse.

Jeux serieux pour internet responsable Patricia Mac Kenzie, professeure documentaliste au collège du Pays de Banon évoque, à l’occasion des Rencontres de l’ORME 2013 », l’intérêt des jeux sérieux dans la responsabilisation des élèves sur Internet Origine du projet Nous nous sommes intéressés aux « serious games » en 2009, lors de la proposition du jeu « 2025 exmachina » par Internet sans crainte pour la semaine « Safer Internet Day », accompagnant des propositions d’actions autour de la thématique « Tu publies, tu réfléchis… ». Le collège de Banon a alors postulé pour une expérimentation académique autour de divers jeux sérieux et notamment « 2025 exmachina ». Problématique et objectifs De plus, dans le cadre de l’attestation B2i niveau 2, nous avons décidé de mettre à jour la validation des compétences des élèves en privilégiant l’autonomie car chaque élève a la possibilité de construire son propre parcours dans ce jeu. Déroulement de l’activité à la fin du jeu, deux solutions se présentent : Implication des élèves Conclusion

« Cap Odyssey ! » Comme l’indique l’introduction du jeu, « en 1962, la PAC (politique agricole commune) a été mise en place à l’échelle européenne. Ses objectifs étaient alors d’accroître la production agricole pour nourrir la population de la communauté, tout en assurant des prix stables et raisonnables pour le consommateur, ainsi qu’un niveau de vie décent aux agriculteurs. Au fil des années, la PAC a évolué pour répondre à des préoccupations nouvelles sur l’environnement et le développement rural, tout en confortant ses objectifs initiaux ». Disponible en trois langues (français, allemand, anglais) et en accès libre sur internet, « Cap Odyssey » (« L’Odyssée de la PAC », en référence à l’acronyme anglais de la PAC "common agricultural policy") invite le joueur à incarner un conseiller agricole et à aider le maire de la petite ville d’Abondance à nourrir sa population. 1- La mise en route du jeu : Page d’accueil du jeu Présentation du jeu Présentation du jeu 2- Le déroulement du jeu : Partenaires du jeu

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