La fabrication d'un Big Mac de A à Z (en allemand) Vous avez toujours voulu savoir comment se fabriquait un Big Mac ? Il n'y a qu'à regarder cette vidéo (en allemand)... Elle date de 2003 mais doit toujours être d'actualité.... Il y a 25 millions de Big Mac consommés dans le monde par jour (2003). Un Big Mac de 219g, c'est: 494,94 Kcal, 24,09g de graisse, 39,42g d'hydrates de carbone 26,28g de protéines Il doit être fait en 1 min 30 maximum. Le bun doit être toasté en 35 secondes. Dans cette boulangerie industrielle allemande sont fabriqués 1 million de buns par jour. Sa fabrication (selon la vidéo) (pour voir la composition exacte, lire plus bas...): Mélanger la farine, l'eau et la levure (2h) puis l'huile, le sucre, le sel, former des boules de 4 cm de diamètre, laisser lever la pâte à 40°. Il y a en moyenne 300 grains de sésame dessus. Il sera cuit 10 minutes maximum à 230°. Il doit avoir une épaisseur de 5,7 cm à 6,3 cm. Après 25 minutes de repos, il sera tranché automatiquement en tranches de 16 mm d'épaisseur et sera stocké à -32°. Big Mac® Bun:
Nombre de hamburgers vendus par Mc Donald's Les ventes de hamburgers de Mc Donald's Combien de hamburgers vendus par Mc Donald's ? Mc Donalds est le roi du fast food dans le monde et vend pas loin de 2 milliards de hamburgers dans le monde chaque année. Ces substances que nous cache… le Big mac ! Le fast food en France Il existait en 2007, 83 points de vente de sandwichs pour 1 point de vente de hamburgers et, à nombre identique de points de ventes, il s’est vendu 0,1 sandwich pour 1 hamburger (90 millions de hambugers au total) 1700 restaurants de hamburgers existent en France, Les points de vente du hamburger sont à la même date : 1.134 McDonald’s, 361 Quick, 80 KFC, 45 Speedburger et, au mieux, d’une centaine d’indépendants non identifiés soit un total de 1.700 points de vente de hamburgers. Mc Donald's n'aime pas les déchets Comment manger sain quand on est étudiant? La junk-food rendrait les enfants moins intelligents L'activité de Mc Donald's en France TOUTES les statistiques Mc Donald's
Sociétés : 62.000 nouveaux employés chez McDonald's La grande journée d'embauche lancée par le géant de la restauration rapide a permis de recruter beaucoup plus d'Américains que les 50.000 escomptés. Plus d'un million de candidatures ont été déposées. Le 19 avril dernier, le géant de la restauration rapide McDonald's avait organisé, à grand renfort de communication, une grande journée dédiée à l'embauche de nouveaux collaborateurs, annonçant vouloir en recruter 50.000 aux États-Unis. Ce vendredi, le groupe a publié le bilan de cette opération : 62.000 personnes ont été retenues, sur plus d'un million de candidatures déposées à cette occasion. Des milliers de personnes s'étaient d'ailleurs pressées le jour dit devant les enseignes de la chaîne qui organisait une telle journée pour la première fois. «J'espère que cette initiative sera le début de la redéfinition de l'emploi à McDonald's», déclare la vice-présidente chargée des ressources humaines Danitra Barnett.
Mac Donald's : un exemple d'une implantation réussie en France - Les fast-food et l'obésité Vendredi 4 avril 5 04 /04 /Avr 17:20 Il y a un demi siècle, les frères Mac Donald’s créent le premier fast-food. En effet en 1948, Richard et Maurice Mac Donald ouvrent leur premier restaurant à San Bernido en Californie. Le travail est divisé en tâches simples et rapides mais c’est l’arrivée du travail à la chaîne qui permet de donner son véritable sens à la restauration rapide. La multiplication du nombre d’employés et la subdivision de tâches répétitives accroit largement la productivité. Les fast-foods ont complètement modifié le mode de vie des américains qui fréquentent de plus en plus ces établissements. Le succès de Mac Donald est avant tout du à Kay Roc, en 1954, celui-ci a l’ idée de développer la firme en implantant un Mac Donald à chaque carrefour de chaque ville des Etats-Unis. Les chaînes de restaurants rapides se sont montrées habiles dans leur façon de cibler les enfants. Se basant sur la même stratégie, s’ouvre le 17 septembre 1979 le premier Mac Donald à Strasbourg.
Pourquoi McDonald’s mise sur la VAE collective ? 140 directeurs de restaurant ont décroché le Bachelor d’une école de commerce. Grâce à un partenariat avec l’Éducation nationale, les équipiers obtiennent un CAP, les managers un BTS. « Notre secteur d’activité est relativement récent, nos métiers sont mal connus et insuffisamment valorisés », observe Anne Petitpierre, Manager Développement RH chez McDonald’s France ( www.mcdonalds.fr ). « La loi sur la VAE de 2002 nous a donné l’opportunité de concrétiser une réflexion que nous avions engagée depuis plusieurs années. Nous souhaitions faire reconnaître les compétences acquises par nos salariés et la qualité de nos formations internes par des écoles réputées. Dès 2002, McDo a décidé de démarrer sa démarche par une action expérimentale auprès des directeurs de restaurant. La motivation des salariés est essentielle Un premier groupe a démarré en 2004. « J’ai appelé personnellement des directeurs de restaurant que je connaissais bien pour leur proposer de s’engager dans cette aventure.
Management : McDo fait chanter ses employés pour les motiver L'esprit de la "Star Academy" souffle chez McDonald's qui, pour motiver ses employés, a lancé un grand concours de chant doté d'un prix de 25.000 dollars (17 519 euros), réservé à ses salariés dans le monde entier. "Tout ce que vous pouvez faire pour motiver vos troupes à l'intérieur d'une organisation génère encore davantage de motivation. Cela inspire les gens et bien sûr cela se traduit par un personnel plus dévoué et plus fidèle", résume pour l'AFP une porte-parole du groupe, McDo emploie 1,6 million de personnes dans une centaine de pays dans un secteur, la restauration rapide, où le taux de rotation du personnel atteint 70%, c'est-à-dire que 7 employés sur 10 ne restent pas plus d'un an. Initié en 2006, le concours "Voice of McDonald's" ("les voix de McDonald's") a suscité un tel engouement parmi les employés que l'entreprise a décidé de renouveler l'opération tous les deux ans. "Le succès de la première compétition a été une grande surprise pour la compagnie", affirme Heidi Barker.
NOS DIRIGEANTS Jean-Pierre PETIT Executive Vice-Président Président Directeur Général de McDonald's France Président de la Division Europe du Sud Ayant commencé sa carrière en 1972 dans la publicité, au sein de l'agence TBWA, Jean-Pierre Petit est nommé, en 1976, Directeur Commercial chez Young&Rubicam, puis occupe successivement les postes de Directeur du Développement et Président de SNIP (agence de publicité du groupe Prouvost rachetée par Young&Rubicam). C'est en 1995, après avoir géré le compte McDonald's au sein de BDDP, que Jean-Pierre Petit devient Senior Vice-Président Marketing et Communication de McDonald's France. Vincent QUANDALLE Senior Vice Président et Directeur Général Réseau et Franchise Titulaire d'une Maîtrise de Droit, il commence son parcours professionnel en 1988, en tant que consultant immobilier pour le groupe Rome. Nawfal TRABELSI Directeur Général en charge du Marketing, de la Communication, des Achats-Logistique et du Digital Isabelle KUSTER Directrice Générale des Opérations
La formation professionnelle La formation professionnelle est aujourd’hui un élément essentiel de la vie professionnelle avec la mise en place de dispositifs au sein de l’entreprise (plan de formation), mais aussi de mesures gouvernementales avec les récentes réformes datant de 2004, puis 2009. En effet, grâce à ces dispositifs, le salarié et l'entreprise disposent d’un accès à la professionnalisation et au développement de l'employabilité des salariés. La formation professionnelle, qu'est-ce que c'est ? La formation transmet des savoir-faire et des savoir-être à un public varié (salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs indépendants...) dans le cadre de modules de plusieurs heures à plusieurs jours. Qui peut demander une formation pour un salarié ? Dans le milieu de l’entreprise, la formation professionnelle doit être prévue par le plan de formation de l’entreprise, et soit être proposée par l’employeur, soit être demandée par le salarié lui-même dans le cadre du développement des compétences.
LES MÉTIERS AU SIÈGE Vous souhaitez contribuer au développement d’une marque dynamique et en croissance? Rejoindre McDonald’s France Services, c’est rejoindre des équipes dynamiques tournées vers l’innovation et la recherche de la satisfaction clients. Le partage d’expertise et le travail en équipe est une réalité quotidienne, pour nos 500 collaborateurs. A travers le siège social et nos 5 directions régionales, nous développons les concepts de demain, et nous relayons les stratégies de notre enseigne en France. Si vous êtes motivés , désireux de vous investir , que vous aimez partager vos idées , dans une ambiance respectueuse, et où l’individu est au cœur de l’organisation ; consultez nos opportunités. Nos collaborateurs conçoivent et développent de nouveaux projets et concepts qui accompagnent le développement de notre marque et de notre réseau, à travers des fonctions opérationnelles ou fonctionnelles. Opérations Finance Informatique Analyses des Ventes Juridique Développement Durable Études consommateurs