background preloader

Grossophobie : Je suis une imbaisable, et je ne suis plus désolée

Grossophobie : Je suis une imbaisable, et je ne suis plus désolée
Il y a quelques semaines, ma copine Anais est sortie faire un peu de shopping en centre ville. C'était une superbe journée, il faisait beau, les enfants riaient, les oiseaux chantaient, et les promeneurs nourrissaient généreusement les pigeons nécessiteux. Tout allait magnifiquement bien, jusqu'au coup fatal : le magasin de posters. Elle s'est introduite dans cette boutique du démon sans se méfier le moins du monde, avant de se diriger avec insouciance vers... le rayon humour. POUET POUET! Ainsi fût entachée la belle journée d'Anaïs, qui une fois rentrée chez elle, fit partager sa "trouvaille" à ses copines de l'internet, dont je suis. Depuis, j'ai un peu repensé à la chose. J'aurais encore d'autres exemples à raconter, mais je vais me centrer sur ceux là, car ils ont en commun une donnée sur laquelle je voudrais me centrer : tous les trois sont des souvenirs qui datent d'avant mes dix ans. Dix ans c'est jeune, et en même temps plus vraiment. Ce n'est pas anodin. Pour aller plus loin

5 conseils de Cristina Cordula à ne surtout pas suivre quand on est ronde | The curvy and curly closet, blog mode ronde, fatshion, plus size Cette semaine, dans l'émission Les reines du shopping diffusée sur M6, 5 femmes rondes ont pour mission de concocter en 3 heures un look sur le thème "ronde, sexy et stylée" avec un budget de 450€. Il y a tant à dire Cristina sur cette semaine qui de l'avis général se résumait à du grand n'importe quoi. Tout d'abord concernant le thème: habituellement on a du "une soirée romantique" "un entretien d'embauche" "un mariage" lorsqu'il s'agit de candidates dites aux physiques différents; mais là, pour les grosses on nous balance du "ronde, sexy et stylée". Je vous laisse réfléchir à la portée de ce thème qui ne veut absolument rien dire! Il y a là 3 adjectifs dont l'appréciation est à laisser à tout un chacun! Soit! Par ailleurs, même si nous savons qu'il s'agit de la télévision, qu'il y a plusieurs prises par séquence, que le montage est parfois hasardeux, les candidates sont cette semaine particulièrement virulentes ! OK. "Attention au rose !

La cellulite, un gras de folie «Alerte cellulite ! Les stars en souffrent aussi», ou «Trois exercices pour réduire sa cellulite». A l’approche des beaux jours, ces titres font immanquablement la une des magazines féminins et people. Dans la rue, les mannequins photoshopés fleurissent sur les panneaux publicitaires pour vanter les mérites de crèmes miracles. Le message ? Les capitons graisseux n’ont pas droit de cité sur le corps des femmes. Qu’importe leur morphologie, au moins huit femmes sur dix sont concernées par cette variété de graisse, qui élit le plus souvent domicile sur les fesses, les cuisses et le ventre. Intimité. Dans les années 30, ce nom désigne surtout des dépôts graisseux sur la nuque ou les chevilles, deux des zones de l’intimité féminine les plus exposées au regard d’autrui. Face à ce «fléau», les centres de beauté imaginent des soins adaptés dès l’entre-deux-guerres. Longtemps cantonnée à l’Hexagone, la peau d’orange s’exporte finalement à l’international, d’abord outre-Atlantique. Ventouses.

Related: