Au Raincy, Auguste Perret a bâti une lumineuse cathédrale de béton et de verre - Sortir Grand Paris Dans cette enclave “bourgeoise” de Seine-Saint-Denis, l’architecte a construit une église où la lumière remplace les murs. Non loin d’un moulin à vent toujours en activité, à Montfermeil… Au Raincy, coquette petite ville de Seine-Saint-Denis édifiée sur les décombres d’un domaine de l’Ancien Régime, les frères Perret réalisent en 1923 un rêve de bâtisseur gothique : une église dans laquelle la lumière remplace les murs ! Vue de la rue, l’édifice, d’allure sévère, ressemble à un entrepôt industriel précédé d’une tour ; le recours au béton armé, une première pour une église, permet aux deux architectes de se passer des arcs-boutants et des contreforts médiévaux. Dans la nef, un effet saisissant attend le visiteur ! Trente-deux très minces piliers, aussi élégants que dépouillés, suffisent à soutenir les voûtes. A un souffle de vent du Raincy, le moulin de Montfermeil, datant du XVIIIe siècle, culmine au sommet de la butte de Sempin.
Le Marais (quartier parisien) Les grands travaux d'aménagements de Paris du XIXe siècle touchent peu le quartier qui conserve ses rues étroites, mais de nombreux immeubles de qualité sont progressivement détruits. Dans les années 1960, est lancé sous l'impulsion d'André Malraux un programme de sauvegarde et de préservation du quartier[1]. Le quartier préservé est désormais, grâce à ses beaux immeubles, fréquenté par les touristes et recherché par les classes aisées. De nombreux musées y sont installés. L'urbanisation du Marais s'est progressivement étendue de l'époque mérovingienne à la fin du XVIIe siècle à partir du monceau Saint-Gervais à l'abri des inondations où la première trace d'occupation humaine est une nécropole gallo-romaine du Bas-Empire (IVe siècle ou Ve siècle). L'enceinte de Philippe-Auguste englobe en 1190-1209 un territoire encore en partie non construit qui se bâtit rapidement au XIIIe siècle le long de rues tracées à cette époque dont beaucoup ont disparu. Magasin juif dans le Marais.
Restaurants | Little Black Book La gastronomie descend dans la rue et s’attaque au Street Food. Tel Picasso ou Duchamps qui furent des rebelles de leur temps, on note que les toques, bien longtemps oubliées, n’ont vraiment plus de place dans la cuisine d’aujourd’hui et que les chefs n’hésitent plus à casser les codes. Désormais, ils se mettent à la cuisine sur le pouce et nous offrent du goût à portée de main. La première fois que l’on a rencontré Shawn Kelly c’était lorsqu’il travaillait avec James Henry à Au Passage. OUI, j’ai passé les vacances d’été à New York, OUI je suis toujours triste et nostalgique d’être rentrée et OUI je vous avais ramené plein de belles adresses. YES, I spent summer holidays in New York, YES I’m still a bit sad and nostalgic to be back in Paris and YES as I told you I brought you back some ‘It’ places. Lire la suite Nouveau lieu de la rue de Paradis, monté par David Lanher, non loin du bruyant axe du Faubourg Saint-Denis, est une rencontre fortuite impactante.
Onze adresses pour se retrouver en tête-à-tête à Paris Glamour - L'Hôtel Jules & Jim À deux pas du centre Pompidou, cet écrin historique accueille 23 chambres élégantes. Si l'hiver, on aime s'attabler au coin du feu, au bar, l'été, on apprécie la petite cour pavée. On s'y retrouve pour : Flâner dans la galerie photo qui accueille les clichés d'artistes sélectionnés en collaboration avec les plus belles galeries parisiennes. Hôtel Jules & Jim, 11 rue des Gravilliers, 75003 Paris. Gourmand - Angelina Voilà plus de 110 ans qu'Angelina accueille le Tout-Paris dans son salon de thé pour une pause gourmande. On y va pour : Le voyage dans le temps. Angelina, 226 rue de Rivoli, 75001 Paris. Secrète - Hôtel Particulier Montmatre Dans la maquis Montmartrois, du précieux jardin fleuri de 900 m2 aux salons du restaurant, cette bâtisse du XIXe, une maison de campagne au coeur de Paris, nous accueille à l'abri du tumulte de la ville. On y va pour : Diner en toute intimité dans le petit salon de chasse avec cheminée. Arty - Le Palais de Tokyo
Rue des Archives Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] En 1874, la rue des Archives est créée par la fusion de[3] : la partie de la rue du Chaume comprise entre les rues Rambuteau et des Haudriettes ;la rue du Grand-Chantier, entre les rues des Haudriettes et Pastourelle ;la rue des Enfants-Rouges, entre les rues Pastourelle et Portefoin ;la rue Molay, entre les rues Portefoin et Perrée. En 1890, la rue est prolongée entre la rue Rambuteau et la rue de Rivoli par l'absorption de : Les rues du Chaume, du Grand Chantier et des Enfants Rouges ont été ouvertes à la fin du XIIIe et formaient jadis la rue Neuve-du-Temple. L'enceinte de Philippe-Auguste coupait initialement la rue au niveau du n°54 avant qu'une porte, la porte (ou poterne) du Chaume, n'y soit percée à la fin du XIIIe siècle. Bâtiments remarquables et lieux de mémoire[modifier | modifier le code] Plus haut dans la rue, on trouve d'autres édifices intéressants, notamment aux n°79, 81, 85 et 90[6].
JeuDesGourmets - Le Jeu des gourmets - Restaurants gastronomiques Programme - MPAA dimanche 01 avril à 18h SCÈNE OUVERTE AUX ENSEMBLES INSTRUMENTAUX AMATEURS / musique SIGNAL SONORE # 6e édition Du mercredi 24 mars au dimanche 15 avril 2018 à la MPAA Saint-Germain plus d'infos... mardi 03 avril à 19h30 LES MUSIQUES DE FILMS/ Scène ouverte à l'orchestre symphonique Musiques en Seine / musique plus d'infos... mercredi 04 avril à 19h30 Éclair'cies - Scène ouverte aux compagnies amateurs parisiennes / théâtre à la MPAA/Broussais plus d'infos... jeudi 05 avril à 19h30 plus d'infos... vendredi 06 avril Les Impro-Sessions / théâtre Poursuites des soirées qui ont fait la renommée de la MPAA/Saint-Blaise ! plus d'infos... vendredi 06 avril à 19h30 plus d'infos... Hip Hop Story/ Hervé Sika / musique A la MPAA/Saint-Germain SIGNAL SONORE # 6e édition Du samedi 24 mars au dimanche 15 avril 2018 plus d'infos... samedi 07 avril à 11h Musique assistée par ordinateur/ Miloud Sassi / musique A la MPAA/Saint-Blaise SIGNAL SONORE # 6e édition Du samedi 24 mars au dimanche 15 avril 2018 plus d'infos...
S'étirer comme il faut quand il faut | Kinésithérapie S’étirer comme il faut quand il faut 4.14/5 - 14 votes Dernière révision : 12.06.2014 Auteur(s): Dr. Frédéric Maton S’étirer comme il faut quand il faut L’efficacité des étirements est actuellement remise en cause par certains cadres techniques ou scientifiques. Il nous parait intéressant de revenir sur des données fondamentales qui justifient les différentes méthodes d’étirement, et d’orienter notre analyse sur les réels bénéfices que vous pouvez en tirer. a) Conseils préliminaires : Certaines évidences sont bonnes à rappeler, car en pratique, elles ne sont pas toujours respectées. Les mouvements type « en ressort » sont à proscrire, car ils engendrent des réactions réflexes qui sont à l’opposé des actions recherchées. Les étirements doivent être indolores. S’y associe une respiration calme, les étirements s’inscrivant prioritairement sur la phase expiratoire. b) Etirements Passifs ou actifs ? – Les étirements passifs sont les plus connus et les plus pratiqués. d) Préservez votre dos !
Adrian Moore Histoire du Rock and Roll Pour la majorité des fans d’Elvis, le 6 juillet 1954 est vraiment considéré comme la date fondatrice du Rock’n’roll. Mais pour les historiens de la musique, cette musique existait bien avant lui. Nous allons voir comment : Le Blues, la Country et le Gospel constituent le code génétique du Rock’n’roll Le Blues naît au cours du XVIIIe siècle dans le Sud des Etats-Unis, exactement dans « le delta », ce triangle qui englobe une partie de la Louisiane, du Mississipi et du Tennessee, de l’Alabama et de l’Arkansas. B – Le Blues proprement dit C’est réellement à Memphis que le blues éclot, se façonne, se structure, s’organise. Il est considéré comme le père fondateur du Blues Robert Johnson A 16 ans, alors qu’il obtient sa première guitare, il est initié par les vieux bluesmen de Robinsonville. Robert Johnson est le père du Blues moderne C – Le Gospel D – Les prémices du Rock’n’roll Louis Jordan C’est lui qui crée la passerelle entre le Blues et le Rock’n’roll avec le Jump Blues. IV– Le Rockabilly
Coups de coeur parisiens | Les Délices de Vanessa Si le décor n’a pas changé, c’est une toute nouvelle équipe aux commandes de ce Gourbi que je suis allée découvrir. Marie et Alexis sont frère et soeur, ont l’air de s’entendre à… Lire la suite Alain Ducasse et sa manufacture ont enfin traversé la Seine pour s’installer à Saint-Germain-des-Prés et ainsi régaler les palais des Parisiens de la Rive gauche en mal de très bon chocolat. J’en ai déjà parlé de Maison Blanche (ici) et pour cause c’est un de mes restaurants parisiens préférés, surtout depuis l’arrivée en cuisine du chef Hervé Nepple. Une explication du titre s’impose ? Ah ça pour en tester j’en teste des burgers ! C’est LA nouvelle adresse italienne à ne pas manquer à Paris. Avis aux amateurs de grands classiques de brasserie, voilà une nouvelle petite adresse qui devrait vous plaire et vous permettre de rompre définitivement avec : 1) les pseudos brasseries à touristes qui réchauffent du… Lire la suite Difficile de trouver une bonne table près du canal Saint-Martin ?
Thomas Pesquet [VIDEO] : suivez en direct le décollage dans l'espace de la Mission Proxima HEURE DU DECOLLAGE – C'est ce jeudi, vers 21h, que décollera de Baïkonour au Kazakstan la fusée Soyouz censée conduire Thomas Pesquet et deux autres astronautes vers l'ISS. Vous pouvez suivre le décollage en direct vidéo. [Mis à jour le jeudi 17 novembre à 10h38] Il sera le dixième Français de l'Histoire (et le premier depuis 8 ans) à se rendre dans l'Espace. Thomas Pesquet ne part pas seul. Heure du décollage de Thomas Pesquet Le lancement du vaisseau Soyouz, depuis la base de Baïkonour au Kazakhstan, est prévu à 23h20 heure de Moscou, soit 21h20 heure française. Comment voir le décollage en direct de Thomas Pesquet ? Pour suivre ce grand moment de l'histoire spatiale, rien de plus simple. Les objectifs de la Mission Proxima A quoi vont servir ces 6 mois dans l'espace ? Portrait du "remarquable" Thomas Pesquet Jeune, beau garçon, polyglotte et petit génie… Le Français Thomas Pesquet a tout pour plaire et est un symbole de réussite. Les ultimes préparatifs de la mission Proxima
Libé food – du beau, du bon, du blog !