Réforme | Un regard protestant sur l'actualité politique, religieuse, économique, sociale et culturelle Reçu premier à l’agrégation d’histoire avant d’intégrer l’Ecole nationale d’administration (ENA), Laurent Wauquiez a d’abord choisi d'aller travailler en Egypte, aux côtés de sœur Emmanuelle. Qu’avez-vous appris et retenu de cet engagement ? Ce fut une expérience très forte. Je me suis impliqué notamment dans une mission humanitaire au sein des bidonvilles du Caire. Cela m’a d’abord appris que notre pays était très privilégié, qu’il dispose d’un système de protection sociale et de systèmes de solidarité considérables, ce que l’on a tendance parfois à oublier. Enfin, j’ai appris et retenu la leçon que sœur Emmanuelle m’a transmise : même une goutte dans la mer est utile. Comment percevez-vous l’islam ? L’islam compte des sourates (équivalent de chapitre, le Coran est composé de 114 sourates, ndlr) d’une tolérance extraordinaire et des sourates très dures et très violentes.
La revue de presse 100% gratuite sur le Web Dans "Boomerang", Michael Lewis raconte "le casse du siècle" Après avoir fait le portrait de ces Américains que la crise des subprimes a enrichis ("Le Casse du Siècvle" / éditions Sonatines), il continue sa quête de compréhension du système financier. Sortis des subprimes juste avant l’implosion du système, ces grands financiers allant contre la pensée commune se sont tournés vers les dettes souveraines. Il y avait beaucoup d’argent à gagner car "des prêts douteux émis par des financiers grassement payés du secteur privé étaient avalés par les trésoreries nationales et les banques centrales". Et, "depuis 2002, ce qui passait pour une croissance économique était en fait activité alimenté par des prêts que les gens n’auraient pas les moyens de rembourser".... "L’Irlande avait ainsi des dettes équivalentes à plus de 25 fois sa recette fiscale annuelle, l’Espagne et la France dix fois". La vieille Europe vit donc au dessus de ses moyens. La deuxième étape passe par Athènes.
la critique.org Manipulation de l'opinion, ordre public et intelligence économique Existe-t-il des opérations d'influence de l'opinion susceptibles de nuire aux intérêts économiques stratégiques de la France et de troubler l'ordre public ? Les médecins disent que ''l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence''. Or, la manipulation est un crime sans preuve mais pas sans trace. Manipuler l'opinion pour forcer les dirigeants des démocraties à prendre des décisions allant contre les intérêts supérieurs de la Nation a déjà été pratiqué par les régimes totalitaires. Leurs recettes restent d'actualité. En effet, l'opinion publique est peu réceptive aux enjeux à long terme et internationaux. Certains acteurs économiques, parfois étatiques mais surtout privés, mènent une lutte d'influence invisible pour l'homme de la rue. L'opinion publique est manipulée, influencée, au nom de la bonne cause mais pour des intérêts strictement matériels. La méthode est simple. Une peur ancestrale, un vieux mythe et de leur recyclage. Aujourd'hui, on retrouve le même phénomène.
Mood for... Je suis la première victime du 10 mai 81 ! Maman se tient la tête entre les mains. Elle trépigne. Se lève, se rassoit. Elle tord sa bouche pour mordre ses lèvres dans un tic que nous lui connaissons bien. Je jurerais qu’elle a pleuré. Finalement, maman s’allonge sur le canapé à pompons dorés qui trône au milieu du living. Toute l’après midi, dans l’entrée de l’appartement, le lourd téléphone gris à sonné. - Je crois que papi pleurait, nous a lancé maman, au cas où nous n’aurions pas perçu la solennité de l’instant… Moi, je suis allongé sur l’épais tapis orange. A l’étage du dessus, celui que papa surnomme « le zélé transfuge ». Avanti o popolo. alla riscossa Bandiera rossa (bis) Avanti o popolo, alla riscossa Bandiera rossa trionfera. Ca y est. Des cris de joie retentissent dans la rue. Ensuite, pour moi, ça devient confus. - Mais il va nous gâcher la fête, celui-ci ! J’aperçois les pantoufles de papa. - Il a pris le bouchon dans l’œil droit. J’avais quinze ans, et j’allais porter des lunettes toute ma vie.
Ouvre tes yeux | Ouvre tes yeux Emmanuel Ratier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Il anime le Libre Journal de la résistance française toutes les 4 semaines sur Radio Courtoisie, et écrit son propre journal bimensuel Faits & Documents. Biographie[modifier | modifier le code] Selon Jean-Moïse Braitberg, rédacteur en chef du bimestriel Franc-maçonnerie magazine, Emmanuel Ratier aurait été membre d'une loge maçonnique se rattachant à l'obédience de la Grande Loge nationale française, versée dans l'ésotérisme tendance René Guénon, et qui n'existerait plus[4]. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, tels que Au cœur du pouvoir le seul livre consacré au club Le Siècle, Mystères et secrets du B’naï B’rith le seul livre consacré au B'nai B'rith, Le vrai visage de Jacques Chirac, ou encore l'Encyclopédie politique française en deux volumes, qui dresse un portrait de ses principaux acteurs (revues, mouvements, partis, idéologies, clubs, loges maçonniques).