background preloader

Liste de CD pour dépannage informatique

Liste de CD pour dépannage informatique
Voilà une compilation de CD pour les diverses tâches que peut avoir un technicien informatique à faire (diagnostic, récupération de données, suppression de virus…) pour réparer un ordinateur. Dans cette liste, les types de CD suivants sont disponibles pour téléchargement : CD de boot antivirus, CD de récupération, CD de diagnostique matériel, CD de sécurité et test réseaux, CD de récupération de données et quelques CD un peu plus spécifiques. En outre, certains de ces CD peuvent déclencher l’antivirus, mais ce seront des faux positifs (logiciel pour craquer les mots de passe, changer des fichiers système.. ect). Konboot CD par exemple, peut déclencher votre antivirus. CD de boot Antivirus [hop] CD de récupération CD de diagnostic matériel CD Réseaux, sécurité et Monitoring CD de récupération de données CD un peu plus spécifique Création de CD Multiboot Vous pouvez télécharger Sardu Ici et voir mon screencast sur Sardu si vous ne connaissez pas.

Récupération de données - Disque dur Données perdues Il peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique...) ou au cours d'un malheureux formatage ! Il est souvent encore possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données. Néanmoins, les solutions de restauration de données ne sont pas sûres à 100%, mieux vaut donc choisir les bons outils ! Conditions préalables Il est nécessaire de ne plus écrire sur le disque dur ou la partition ! Sous Windows Si vous ne pouvez pas accéder à la partition, passez directement aux logiciels de récupération de partition. Logiciels de récupération de données Ces solutions, pour récupérer vos données inaccessibles, sont gratuites : Recuva Recuva Pour Windows 2000, 2003, XP, Vista, Windows 7, versions 32 et 64bit. PC Inspector File Recovery PC Inspector File Recovery Pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32 et NTFS. PhotoRec Partition Find and Mount Glary utilities Digital Image Recovery DiskDigger a.

Comment “flasher” et réparer sa clé USB Bonjour, Si votre clé est endommagée, et si vous avez essayé toutes les méthodes que j’ai mis dans ce tutoriel : Comment réparer sa clé USB (ou mémoire flash) de A à Z ! …alors là je vous dis que ce n’est pas encore la fin du monde, il reste encore de la chance pour rendre vie à votre clé USB, en la remettant à zéro… Je vais expliquer tout cela, tout de suite… Vous allez découvrir dans ce tutoriel la méthode de A à Z permettant de flasher complètement une clé USB, que ce soit une clé USB indétectable, protégée en écriture ou n’apparaît ni dans le Poste de travail ni dans le gestionnaire de disque, votre clé USB va s’avérer comme neuve après l’application de ce tutoriel, mais SVP lisez TOUS ! Remarque: Les liens sont modifiés. Allons-y ! Introduction (Important) : Pour être clair : VOUS PRENEZ TOUT LE RISQUE EN ESSAYANT CETTE MÉTHODE, JE NE VEUX PAS VOIR QUELQU’UN QUI A ESSAYÉ CETTE MÉTHODE SUR UNE CLÉ USB QUI MARCHE, ET ME DIT QUE CETTE DERNIÈRE EST ENDOMMAGÉE ! Bien ! Bien !! MAIS !!

Cloner le système Sauvegarder son système entièrement configuré Clonezilla est un utilitaire gratuit qui vous permet de cloner une ou plusieurs partitions ou même le disque dur entier de votre pc à l'état identique dans lequel il se trouve. L'avantage de cette méthode est de permettre, lors d'un plantage total de votre machine ou de panne de votre disque dur, de les remettre sur pieds très rapidement. Votre système sera alors à nouveau entièrement paramétré et vos programmes déjà installés. Les formats supportés par Clonezilla sont les suivants : ext2, ext3, ext4, reiserfs, xfs, jfs de GNU/Linux, FAT, NTFS de MS Windows et HFS+ de Mac OS. Bien entendu, il vous faudra de quoi stocker cette sauvegarde. Téléchargement et préparation de Clonezilla Téléchargez le fichier .iso de Clonezilla à cette adresseTéléchargez Active iso Burner version portable à iciOuvrez Active Iso burner portable et sélectionnez l'image iso de Clonezilla Cliquez ensuite sur BURN Votre CD est prêt à être utilisé Défi 22 jours - Gratuit

Récupérer des données perdues Vous avez supprimé des documents importants de votre corbeille ? Vous avez formaté une partition sans sauvegarder vos données personnelles ? Recuva est un logiciel gratuit, simple, puissant qui pourra peut-être récupérer vos fichiers. Important : Ne plus écrire sur le disque dur ou la partition, pour ne pas écraser les données effacées ! Introduction Recuva est un utilitaire pour restaurer les fichiers supprimés de votre ordinateur : fichiers vidés de la corbeille, emails, images ou autres fichiers supprimés par erreur, suite à un formatage ou à un partitionnement. Télécharger Recuva Dans ce tutoriel, nous utiliserons la version portable de Recuva, plus légère et qui fonctionne depuis un support externe. Enregistrer le fichier directement sur une clé USB. Clic droit sur le fichier téléchargé puis choisir Extraire ici. Paramétrer Recuva La fenêtre de Bienvenue se lance. Cliquer sur Cancel. Dans l'onglet Actions, différentes options sont proposées, ne cocher que les suivantes : 1. 2. 3. 4.

Maintenance approfondie Bonjour, Hiren ’s BootCD est un CD “bootable” qui permet de faire une maintenance immédiate à votre ordinateur sans avoir accès à votre Windows, à travers plusieurs utilitaires (les meilleurs). Vous pouvez à l’aide de Hiren ’s Boot et à l’aide des outils se trouvant de ce fameux CD Bootable récupérer le mot de passe d’un utilisateur, réparer le MBR , accéder à Internet via le Windows Mini XP intégré (depuis la version 10). Et si vous êtes un fan de Linux , vous pouvez utiliser le Linux Live, qui possède comme le Windows Mini plusieurs Outils permettant de faire des merveilles… Vous allez découvrir dans ce tutoriel, comment télécharger et créer votre propre CD/USB pour utiliser le Hiren’s BootCD sans problèmes. Et vous allez voir comment l’utiliser, en expliquant chacune des rubriques se trouvant sur le Hiren’s BootCD. Allons-y ! Cliquez sur “Hirens.BootCD.15.0.zip” comme dans l’image ci-dessous (version 15) : Autrement dit, au lieu d’utiliser le clavier QUERTY, vous allez utiliser AZERTY.

Récupération de données - Fichiers et partitions Données perdues Il peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique...) ou au cours d'un malheureux formatage ! Il est souvent encore possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données. Néanmoins, les solutions de restauration de données ne sont pas sûres à 100%, mieux vaut donc choisir les bons outils ! Ces solutions n'exonèrent pas de faire vos propres sauvegardes régulières ! Conditions préalables Il est nécessaire de ne plus écrire sur le disque dur ou la partition ! Sous Windows Si vous ne pouvez pas accéder à la partition, passez directement aux logiciels de récupération de partition. Logiciels de récupération de données Ces solutions pour récupérer vos données inaccessibles sont gratuites. Recuva Le logiciel Recuva est disponible pour Windows 2000, 2003, XP, Vista, Windows 7, versions 32 et 64bit. PC Inspector File Recovery PC Inspector File Recovery fonctionne sous Windows 95/98/ME/NT/2000/XP/Windows 7/Windows 8. PhotoRec a.

Related: