création de logo animal EmailShare 15EmailShare Vous cherchez un symbole qui représente votre marque à intégrer à votre logo ? Si vous voulez créer un logo avec un symbole « fort », un animal est un choix audacieux. Un animal sur un logo peut dégager une impression particulière ou avoir une certaine connotation. Mais faites attention avec la connotation liée à l’animal que vous voulez choisir. Par exemple, si vous aimez comme symbole le chamois, il correspond bien à l’image d’un produit laitier ou au tourisme en montagne…Si votre entreprise est une société de service de nettoyage, l’association avec votre entreprise pour vos clients sera un peu difficile à faire. Comment s’inspirer d’un animal pour un logo Vous pouvez commencer par faire une recherche sur les comportements ou les caractéristiques de certains animaux. Par exemple l’éléphant: Exemple d’application de l’éléphant pour un logo : Éléphant bleu (centre de lavage auto) En général, les animaux suivants sont associés avec ces connotations : Renard: malin, rusé
Dircomformation juin 2012 Projets des systèmes d'information - CIO-Online - actualités toute l'actualité "Projets" Edition du 30/01/2012 - par Bertrand Lemaire La marque automobile a utilisé les réseaux sociaux pour mettre ne contact les futurs consommateurs et les experts de la conception du véhicule. Au printemps 2012, Peugeot lancera son nouveau modèle compact (segment B) : la 208. Ce véhicule est très important pour la marque puisqu'il vient remplacer une série de modèles à gros succès (205, 206, 207...) dans un marché très tendu. A cette occasion, Peugeot a donc tenté de pré-lancer le modèle via les médias sociaux, ce qui est une première pour cette marque. La stratégie de Peugeot vis-à-vis des médias sociaux repose sur quatre piliers comme l'a expliqué Quentin de Boissieu, Community Manager de Peugeot lors d'une conférence du salon E-Marketing. Les objectifs étaient multiples. Les questions posées et les échanges induits avec les experts de l'entreprise ont permis d'orienter les développements des nouveaux modèles et des services associés.
Stats linkedin et viadeo juin 2012 Comment raconter une histoire "transmedia" ? Comment raconter une histoire "transmedia" ? Créer une histoire et la décliner à travers facebook, twitter, les blogs, des sites Internet, la télévision, un livre et l'affichage publicitaire, voilà l'ultime aventure de tout storyteller web qui se respecte ! Si ce thème vous intéresse, découvrez ou redécouvrez l'expérience menée par Audi en 2005 pour le lancement de son Audi A3 "The Art of the Heist" McKinnney Audi A3 Art of the Heist par legrandmatin Au lieu de tourner un spot publicitaire traditionnel, l'équipe chargée de la campagne imagina un gigantesque jeu qui mobilisa plus de 500 000 participants à travers les Etats Unis. Quelques semaines plus tard, l'annonce du vol de la voiture parut dans les journaux et les magazines, sur d'immenses panneaux d'affichages, dans un spot publicitaire à la télévision (qui précisait les options de la voiture), afin de demander aux américains d'aider Audi à retrouver la voiture volée.
Visibilité et mode opératoire juin 2012 Pourquoi creer une mailing liste vous rapproche inévitablement d'une vente Creer une mailing liste ou liste de diffusion est une étape incontournable dans le développement de votre processus de vente sur le web. Cela devrait même être l’une de vos priorités une fois votre site internet mis en place et nous allons voir pourquoi… 1- Pourquoi créer une mailing liste ? Bravo! Vous avez gagné un nouveau lecteur sur votre site. Mais voilà, votre lecteur est là, bien présent, il surfe sur une page ou 2 de votre site, le trouve intéressant, lit éventuellement un article et …. 2- Probabilité que votre lecteur revienne SANS mailing liste ? A votre avis, quelle est la probabilité que ce lecteur revienne un jour ? 3- Comment fidéliser vos lecteurs? Imaginons maintenant un autre scénario, ce même lecteur arrive sur votre site, le trouve intéressant et oh miracle “tombe” sur un encart qui lui délivre le message suivant “vous avez aimé ce site ? 4- Probabilité que votre lecteur revienne AVEC mailing liste ? 5- Restons parfaitement honnêtes OUI, tout cela est vrai.
TOP CONTENT 6 tendances pour 2012 Avant de promouvoir vos services, écoutez vos clients Vous êtes en colère. Votre internet est en panne..encore! Vous appelez la hotline qui vous met en attente pendant 25 minutes..encore. Lorsque vous arrivez enfin à obtenir un interlocuteur, la ligne coupe au bout de 5 minutes. Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas être écouté. Pour vous défouler vous postez sur Twitter “SOS, mon fournisseur internet xxx est une véritable catastrophe!” Votre réaction? LA communication c’est 50% d’expression et 50% d’écoute. Et cela tombe bien, car les gens aiment être écoutés. Cet exemple est parfaitement valable pour une entreprise. Imaginez l’univers des possibles qui s’offre à vous! Savoir ce qui est important pour vos prospects peut vous permettre de créer des services, promotions, communications, parfaitement adaptés à leurs besoins spécifiques. Pour la première fois dans l’histoire, vous avez accès à l’ensemble des conversations qui portent sur votre entreprise, vos concurrents, vos services, les attentes de vos clients.
LinkedIn facilite la recherche de discussions pertinentes dans les groupes Les groupes LinkedIn, utilisés par les membres pour l'échange d'expertises, bénéficient d'une nouvelle fonctionnalité de tri des discussions. Celle-ci permet aux membres du réseau social professionnel de filtrer plus rapidement les discussions susceptibles de les intéresser. LinkedIn compte aujourd'hui un peu plus de 1,2 millions de groupes de discussions portant sur une grande variétés de sujets, allant du référencement web à la finance en passant par l'immobilier. Les résultats de recherche reposent désormais sur le lien sémantique entre la requête et les discussions en cours plutôt que sur le lien entre la requête et le titre et la description des groupes. Un nouveau filtre permet également de visualiser qui, parmi les membres de son réseau, participent à un groupe, sur la base de la requête tapée (contact de 1er, 2e et 3e niveau) Autrement dit, la recherche est enrichie d'un élément sémantique, et d'un critère de recherche « sociale »
þ Social Commerce, enjeux et outils, suivez le guide! A l’instar des guides e-tourisme et e-réputation que nous avons déjà eu l’honneur de vous proposer et toujours à l’initiative de Technofutur TIC , nous sommes heureux de vous présenter « Le social commerce nait d’un constat : les habitudes de consommation ont changé. Par habitudes de consommation, nous pouvons entendre celles du web mais également celles liées aux marques et au rapport entretenu par les consommateurs vis à vis d’elles. Ces deux composantes ont subi d’importants changements lors de la dernière décennie et viennent composer, par leur rencontre, une nouvelle forme de commerce en ligne. » Le , grande tendance 2011/2012, implique de nombreux enjeux, retrouvez les dans ce guide , accompagnés des outils qui en font Illustré de nombreux exemples, ce guide vous amènera vers une compréhension plus poussée de cette tendance. Au sommaire : Pourquoi le social commerce ? Le social commerce kézako ? Une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux, sans contrainte ? Bonne lecture !
Suivi des followers : LinkedIn répond à Facebook - Journal du Net Solutions Le réseau social annonce vouloir lancer prochainement deux nouvelles solutions de suivi des followers. Aucune date précise de sortie n'a été communiquée pour le moment. Le réseau social professionnel LinkedIn planche sur deux nouveaux outils conçus pour permettre à ses entreprises adhérentes d'analyser leurs followers (dixit Media Post). Baptisé Targeted Updates, le premier outil va analyser la répartition des abonnés par secteur d'activité, degré de séniorité, fonction professionnelle, taille de société ou encore zone géographique. Mieux encore, grâce à cet outil, il sera possible de définir des groupes, et de communiquer à ces derniers des messages différents. La seconde solution (appelée Follower Statistics) permettra d'accéder à des tableaux de bord pour suivre les actions de ses followers, en termes de likes, de partage, de commentaires... Pour l'heure, les deux services sont ouverts à quelques sociétés, parmi lesquelles Dell, Microsoft, AT&T et Samsung Mobile.