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Utiliser API Java

Utiliser API Java

Evaluation de compétence en ligne de Java - Le blog de James Poulson Il y a deux semaines j’ai passé une série de tests pour évaluer mes compétences dans divers domaines. L’un des tests portait sur Java 1.6 sur la matière suivante (liste tirée du site Brainbench). Les classes Access modifiers (public, private…)GenericsL’héritageMéthodes et champsLe polymorphisme Les bibliothèques Core Les entrées/sortiesJavabeansLangues et utilitairesLa classe Math L’intégration JDBCJNDILe scriptingWeb Services Conception Meilleures pratiquesDesign objetLes patternsLe refactoringLes tests Les bibliothèques support InternationalisationRéseauLa sécuritéXML La syntaxe Commentaires et l’outil JavadocLes types de donnéesLes expréssionsStructures de controle de flux Outils Le traitement des annotationsLa compilationLe débogageLe déploiement La machine virtuelle Gestion mémoireGestion des threadsLe fonctionnement interne de la VM Les bibliothèques virtuelles ComposantesEntrée/sorties imageLe Java 2DL’intégration OS Le genre de question que vous pourriez rencontrer sont dans la veine suivante:

How to Use Icons (The Java™ Tutorials > Creating a GUI With JFC/Swing > Using Swing Components) Many Swing components, such as labels, buttons, and tabbed panes, can be decorated with an icon — a fixed-sized picture. An icon is an object that adheres to the Icon interface. Swing provides a particularly useful implementation of the Icon interface: ImageIcon, which paints an icon from a GIF, JPEG, or PNG image. Here's a snapshot of an application with three labels, two decorated with an icon: The program uses one image icon to contain and paint the yellow splats. ImageIcon icon = createImageIcon("images/middle.gif", "a pretty but meaningless splat"); label1 = new JLabel("Image and Text", icon, JLabel.CENTER); ... label3 = new JLabel(icon); The createImageIcon method (used in the preceding snippet) is one we use in many of our code samples. In the preceding snippet, the first argument to the ImageIcon constructor is relative to the location of the current class, and will be resolved to an absolute URL. Under the covers, each image icon uses an Image object to hold the image data.

L'éditeur GUI WindowBuilder Pro - Le blog de James Poulson Cela faisait un bon moment que je cherchais un éditeur graphique pour Eclipse. Suite à la recommandation d’un demandeur de projet récemment j’ai pu découvrir WindowBuilder Pro un plugin pour Eclipse venant de Google qui permet d’éditer des interfaces graphiques directement dans l’IDE. Pour l’utiliser je vous conseille de suivre les instructions « Quick Start » à l’adresse suivante: Comme les autres plugins, il s’installe à travers l’option « Install New Software… » du menu Help. Dans les apparences, il semble équivalent à l’éditeur de Netbeans et comporte sans doute des fonctionnalités supplémentaires en vue du descriptif sur Google code. Je vous tiens au courant pour la suite car je vais avoir l’occasion de tester cet éditeur pour réaliser un frontend pour des bases de données. - James Poulson.

Menus and toolbars in Java Swing HomeContents A menu is a group of commands located in a menubar. A toolbar has buttons with some common commands in the application. To implement a menubar in Java Swing, we use three objects: a JMenuBar, a JMenu and a JMenuItem. Simple menu We begin with a simple menubar example. Our example will show a menu with one item. JMenuBar menubar = new JMenuBar(); Here we create a menubar. ImageIcon icon = new ImageIcon("exit.png"); We will display an icon in the menu. JMenu file = new JMenu("File"); file.setMnemonic(KeyEvent.VK_F); We create a menu object. eMenuItem.setToolTipText("Exit application"); This code line creates a tooltip for a menu item. Figure: Simple menu Submenu Each menu can also have a submenu. In this example, we create a submenu, a menu separator and an accelerator key. JMenu imp = new JMenu("Import"); ... file.add(imp); A submenu is just like any other normal menu. fileExit.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_W, ActionEvent.CTRL_MASK)); file.addSeparator(); Figure: Submenu

La notion d'Interface en Java Java autorise la séparation entre le code de définition du comportement d'un objet et le code réalisant son implantation. L'écriture d'une interface, puis d'une classe implantant cette interface réalise cette opération. Dans un programme, on pourra spécifier des objets interface sur lesquels il sera possible de caster n'importe quel objet implantant cette interface. Sur ces objets interface, ne seront utilisables que les méthodes décrites dans l'interface. Cette possibilité est utilisée avec les R.M.I. pour lesquelles les programmes clients ne sont concernés que par la définition des services proposés par les objets distants tandis que les serveurs doivent implanter ces services. L'interface décrit alors les méthodes distantes, i.e. pouvant être appelées à distance. Ecriture d'une interface et utilisation Un exemple d'interface: ExempleInterface.java public interface ExempleInterface { public int minimum() ; public int maximum() ; } Une première implantation: ImplantationInterface1.java

Cours Java et Eclipse de J.M. Doudoux Développons en Java Préambule A propos de ce document Remerciements Notes de licence Marques déposées Historique des versions Partie 1 : Les bases du langage Java 1. Présentation de Javaintroduit le langage Java en présentant les différentes éditions et versions du JDK, les caractéristiques du langage et décrit l'installation du JDK1.1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Partie 2 : Les API de base 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. Partie 3 : Les API avancées 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. Partie 4 : La programmation parallèle et concurrente 29. 30. 31. 32. 33. Partie 5 : Le développement des interfaces graphiques 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. Partie 6 : L'utilisation de documents XML et JSON 41. 42. 43. 44. 45. 46. 47. 48. 49. 50. Partie 7 : L'accès aux bases de données 51. 52. 53. 54. 55. Partie 8 : La machine virtuelle Java (JVM) 56. 57. 58. 59. 60. Partie 9 : Le développement d'applications d'entreprises 61. 62. 63. 64. 65. 66. 67. 68. 69. Partie 10 : Le développement d'applications web

Java pour les réseaux Ces pages WEB ont été conçues comme support de cours pour l'apprentissage des techniques de base pour la programmation d'applications Client-Serveur JAVA dans le cadre d'une utilisation sur Internet. Les sujets développés sont successivement: Les concepts de base de la programmation JAVA. Le langage JAVA Créer un programme JAVA L'architecture d'une application Client-Serveur Les éléments de l'API JAVA nécessaires à la programmation réseau Client-Serveur.

Interface (Java) One benefit of using interfaces is that they simulate multiple inheritance. All classes in Java must have exactly one base class, the only exception being java.lang.Object (the root class of the Java type system); multiple inheritance of classes is not allowed. A Java class may implement, and an interface may extend, any number of interfaces; however an interface may not implement an interface. Interfaces are used to encode similarities which the classes of various types share, but do not necessarily constitute a class relationship. For example:- interface Bounceable { void setBounce(); // Note the semicolon // Interface methods are public, abstract and never final. // Think of them as prototypes only; no implementations are allowed. } [visibility] interface InterfaceName [extends other interfaces] { constant declarations abstract method declarations } Thus, a simple interface may be public interface Predator { boolean chasePrey(Prey p); void eatPrey(Prey p);} What Is an Interface?

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