Louis Vuitton nous dame le pion Mercredi 3 octobre, Marc Jacobs présentait le défilé de la collection prêt-à-porter Femme (Printemps /Été 2013) qui clôturait la fashion week parisienne. Un défilé placé sous le signe du damier. Sur une scénographie imaginée par Daniel Buren, les mannequins ont présenté une collection aux lignes très graphiques : le célèbre damier a été exploité sous toutes ses tailles, des créations que portaient les demoiselles, au sol qu’elles foulaient. Depuis 2010, la marque est très active sur les réseaux sociaux. Cette année le défilé a pu être suivi en direct de la Cour Carrée du Louvre sur louisvuitton.com et sur la page Facebook de la marque qui compte 10 millions de fans.
La photo, nouvel eldorado marketing ou effet de mode ? Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 5 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Instagram est la dernière application Smartphone qui fait le buzz depuis ces derniers temps. Déjà utilisée par plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, voilà que celle-ci est rachetée par le n°1 des réseaux sociaux, Facebook. La grande force d’Instagram réside dans le fait qu’elle a permis de donner l’impression aux utilisateurs qu’ils deviennent des photographes, par l’application de filtres sur chacune des photos produites. Instagram La photo, ou plus particulièrement l’image, semble devenir incontournable pour accrocher l’oeil du lecteur. A l’heure où les marques recherchent un engagement maximal de leurs fans sur Facebook, quelles peuvent être les solutions de demain pour les marques ? Etude Simply Measured sur l'engagement des fans depuis la Timeline Levis & Air France sur Instagram Photos Instagram de Levis Dashboard Statigram
Les marques de luxe investissent les réseaux sociaux pour s'adresser au consommateur Après la multiplication des défilés retransmis sur YouTube, Facebook ou les sites internet des créateurs, qui ont vite compris l'intérêt du web, le nouveau territoire à conquérir était celui des réseaux sociaux. "Les marques de luxe sont distribuées par des tiers, grands magasins ou boutiques de parfumerie, et leur communication passe beaucoup par la presse féminine. Là, avec les réseaux sociaux, elles peuvent s'adresser directement au consommateur", explique Olivier Billon qui conseille les marques dans la stratégie à adopter dans ce nouvel univers. Instagram et Facebook Pour la deuxième année consécutive, il organisait, la veille de la "Fashion week", FLOW, un évènement consacré à l'univers du luxe, des réseaux sociaux et du web. Amy Cole, vice-présidente en charge des opérations commerciales chez Instagram, l'application de partage de photos achetée un milliard de dollars en avril par Facebook, faisait partie des intervenants. Storytelling et accès aux coulisses
Marketing social : fin de la gratuité pour les annonceurs ? Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois , il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Certains arrivent encore à penser que travailler sur les réseaux sociaux ça ne coûte rien et qu’il suffit d’embaucher des Community Managers stagiaires à la pelle. Heureusement les mentalités évoluent, il est vrai, moins vite que les innovations sur ce marché. Les récents évènements, qui ont secoué les opérateurs français avec l’arrivée de Free, le démontrent. La gestion de cette crise par Bouygues Telecom avec sa nouvelle “star” Tanguy rappelle que la stratégie “Social Media” doit être réfléchie et que les équipes, chargées de ces dossiers doivent être des professionnels en la matière. L’idée n’est pas d’apprécier les moyens mis en oeuvre par les entreprises pour travailler sur les réseaux sociaux. Les récentes déclarations de Facebook à sa première conférence marketing, la FMC, sont bien plus importantes qu’il n’y paraît.
réseau social : un nouvel eldorado ! - pour les bijoutiers de quartier, comme pour les géants du luxe, de nouvelles opportunités marketing à découvrir. PROWEIN à Dusseldorf INHORGENTA MUNICH FEVRIER 2014 Salon BIJORHCA Janvier 2014 SALON MAISON& OBJET Janvier 2014 3J Création au salon TOP RESA, 24-27 septembre 2013 3J Création au salon MAISON & OBJET, 6-10 septembre 2013 Démonstration de ScanCube sur Bijorhca Juin 2013 SALON FRANCHISE 2013 Salon PRINTOR 2013 Salon BIJORHCA Janvier 2013 3J Création partenaire du Salon Vins & Tables 3J Création partenaire du Salon Marques Cadeaux Objets (MCO)
Marketing Augmenté : êtes-vous prêt ? Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 2 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le Marketing utilise régulièrement les nouveaux concepts du domaine High Tech pour promouvoir des marques, à la recherche d’attention et de visibilité. Dans la suite, je me suis intéressé à l’usage de la réalité augmentée pour transmettre un message et impliquer l’audience dans une campagne Marketing. A la différence de la réalité virtuelle qui intègre un élément réel dans un monde virtuel, la réalité augmentée apporte une nouvelle expérience en intégrant le virtuel dans le monde réel à travers un écran ou une projection. 2012 s’annonce plus mobile que jamais grâce à l’explosion du taux d’équipement en smartphones, des développements du paiement mobile, de la mise en place du réseau 4G/LTE. Dominos Pizza rend ses affichages compatibles avec la réalité augmentée au Royaume-Uni (Londres)
High-Tech : Le nouvel eBay s'inspire des réseaux sociaux Le site d'e-commerce a présenté une nouvelle version de son site, plus moderne, qui va suggérer des produits aux internautes selon leurs goûts. EBay s'offre un rafraîchissement pour l'automne. Après la révision de son logo en septembre, le site d'e-commerce a présenté mercredi soir une nouvelle version de sa page d'accueil, de ses pages d'annonces et de paiement lors d'une conférence organisée à New York. Le changement le plus profond est aussi le plus visible. Les visiteurs d'eBay vont être accueillis par un flux d'annonces adaptées à leurs goûts, plutôt que par la liste exhaustive des catégories de ce grand bazar en ligne. EBay s'est inspiré d'Amazon, qui doit une large part de son succès à son puissant algorithme de recommandations. «L'émotion et l'excitation de la découverte» Alors que les achats en ligne se résument souvent à une simple recherche d'articles bien précis, eBay entend aussi recréer un peu du plaisir du lèche-vitrine. (avec AFP)
[Must See] 3D Street Painting #LEGO Cet article a été publié il y a 2 ans 5 mois 9 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je vous avais présenté cet impressionnant projet Street Art sur la page de My Guerilla Marketing. Street Art Lego à la craie Street Art Lego à la craie – rendu final Le 3D Painting demande d'être à une position précise pour être apprécié [EDIT] On vient de trouver une vidéo qui montre bien la taille de l’oeuvre finale ainsi que le travail de la perspective mise en place pour l’illusion. Vidéo de la réalisation finale du Lego Terra Cotta Army L’artiste a de l’humour puisqu’il rend hommage à Ego Leonard, une statue Lego géante découverte un matin sur une plage de Floride, la statue se trouve maintenant en détention ! Pour les plus curieux vous en saurez plus ici sur le personnage d’Ego Leonad – Article de LCI – Ego Leonard, le Lego placé en détention. Vous connaissez peut-être d’autres artistes comme Julian Beever ?
Les multiples possibilités de présence sur Facebook Facebook… 600 millions d’utilisateurs et une valorisation qui dépasse les 50 milliards de dollars. Si les médias sociaux devaient avoir un roi, ça serait sans hésitation Facebook. Pour certains, être sur Facebook est un impératif (quoi que ce n’est pas une obligation : Pourquoi British Telecom n’est pas sur Facebook et Ne pas être présent sur Facebook n’est pas une faute professionnelle ), soit, mais encore faudrait-il définir le sens du mot “présence”. Beaucoup trop de sociétés et marques que j’ai pu rencontrer ces dernièrs temps sont persuadées que pour être présent sur Facebook il suffit d’ouvrir un page. Grave erreur car se limiter à une seule page limite fortement les possibilités offertes, mais peu aussi représenter un danger ( Nestlé et sa page Fan Facebook : pourquoi l’échec était-il inévitable ? ). En fait ce n’est pas d’une page Facebook dont une marque peut avoir besoin, mais plutôt de plusieurs pages.