Kokopelli libéralisation des semences Kit Pantone - économiseur de carburant, écologie, réduire la pollution Les abattoirs, lieux de terreur et de souffrance | Jean-Jacques Kona-Boun Le 13 juin dernier ont eu lieu de grands rassemblements, à Montréal et dans plusieurs autres villes du monde, afin de manifester l'opposition grandissante à l'exploitation des animaux par l'être humain, cette exploitation qui prend de nombreuses formes, souvent insidieuses et hypocritement camouflées au plus profond de nos habitudes de vie les plus ordinaires. La manifestation du 13 juin visait plus particulièrement la forme d'exploitation qui est responsable de la souffrance du plus grand nombre d'animaux, celle dont sont victimes les animaux de consommation et qui résulte inévitablement en de la souffrance. La capacité que possèdent les animaux de souffrir, physiquement mais aussi psychologiquement, n'est plus remise en question de nos jours. La science est là pour confirmer abondamment cette vérité. Toutefois, ce n'est peut-être pas dans cette reconnaissance de la capacité qu'ont les animaux de souffrir que réside le véritable défi moral de notre civilisation. Close
Halte à l'obsolescence programmée Le fait que l’obsolescence programmée soit reconnu par la loi comme un délit offre une réelle opportunité pour changer les choses. Si les consommateurs n’iront certainement pas porter plainte contre une machine à laver tombée en panne, par exemple, et n’auront pas les moyens de prouver le défaut, une association de consommateur le peut. C’est pourquoi nous voulons déférer une large communauté de consommateurs et collecter les données sur les cas d’obsolescence programmée pour, à terme, mener des actions de groupe en justice. Lors des débats parlementaires, les contempteurs de ce nouveau délit ont invoqué les difficultés de mise en œuvre de la répression, en particulier au regard de l’administration de la preuve. Les arguments avancés peuvent cependant être écartés dans la mesure où la pratique permettra d’y répondre, notamment en se fondant sur la jurisprudence pénale. Au-delà de la définition, d’autres mesures législatives permettent de réduire l’obsolescence programmée.
L’invention du cuir d’Ananas va vous réconcilier avec les défenseurs des animaux L’invention du cuir d’Ananas va vous réconcilier avec les défenseurs des animaux Moins cher, écologique, naturel, sans souffrance animale, avec des pertes minimes, que demande le peuple ? Le cuir d’Ananas, appelé aussi Pinatex, apparait comme une solution révolutionnaire dans le domaine du vêtement. Oui, il est possible de produire du « cuir » de manière juste en fibres de feuilles d’ananas ! Hijosa déclare avoir voulu créer un produit qui serait une alternative au cuir mais aussi qui serait respectueux de l’environnement. Enfin, s’habiller sans tuer, voilà probablement l’argument qui touchera le plus les amis des animaux. Source : the Guardian
Le pire moyen de manger des œufs Tout savoir sur les sacs plastiques - Infographie / Monde Sacs à poignées et fermetures, sacs poubelle et petits sachets plastiques – nous utilisons des emballages en polyéthylène tous les jours sans songer au préjudice que nous causons à l’environnement. Retrouvez une liste des problèmes écologiques créés par l’omniprésence des sacs en polyéthylène dans cette infographie de RIA Novosti. Les sacs plastiques sont une source de pollution considérable, durant tout leur cycle de vie. Leur production consomme des produits pétroliers, de l’eau, de l’énergie, et émet des gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique. La fin de vie des sacs plastiques est particulièrement nocive pour l’environnement : il apparaît que leur recyclage n’est pas rentable d’un point de vue écologique et économique.
Recycling Ideas DIY Entry Bench Are you eager to improve the décor in your home? We have just the thing for you. This tutorial will show you how to make an entry bench or a `hall tree` out of a couple of old doors and an unused drawer. How To Turn A Wine Barrel Into An Outdoor Sink Decorating a beautiful yard is a rather difficult job when you want to be both creative and stylish at the same time. DIY Made of Old Tires Do you happen to have a bunch of tires lying around? How to Make a Flower Pot Using A Rim Who would have thought that this lovely and colorful flower pot is actually an old rim? How to Build a Plastic Bottle Greenhouse The internet is filled with DIY projects that involve the use of cheap materials, like plastic bottles. DIY Recycled Barrel Planter Gardening shouldn’t be about spending a lot to get a nice looking result. Repurposing Old Furniture Ideas How To Make A Corner Bench Using 4 Old Chairs Having a perfect bench for those corners of the home or garden is rather hard.
Aux États-Unis, les vaches sont nourries aux bonbons Aux États-Unis, certains éleveurs bovins alimentent leur bétail avec des bonbons pour faire des économies et engraisser l'animal plus rapidement. C’est la nouvelle trouvaille de certains éleveurs de bovins américains pour faire des économies sur le fourrage destiné à nourrir les animaux. En réponse à la hausse des prix du maïs, les vaches de certaines exploitations sont désormais nourries de friandises bon marché à hauteur de 8%. “Ces aliments ont un ratio de graisse bien plus élevé que le maïs traditionnellement utilisé” explique Joseph Watson, éleveur dans le Kentucky. Selon John Waller, professeur en nutrition animale de l’Université du Tennessee ce mode d’alimentation ne serait pas dangereux pour le bétail qui est capable de digérer une large variété de nourriture grâce aux bactéries contenues dans leur panse. Plus inquiétant encore, certains bonbons seraient donnés aux vaches dans leur emballage.
Les aliments les plus surconsommés par département : la carte 2014 Les Parisiens achètent trois fois plus de caviar et de soupe fraîche que la moyenne des Français mais 68% de desserts glacés en moins. Découvrez les habitudes alimentaires de votre département. Les habitants de la Sarthe (72), département où se trouve Le Mans, achètent 5 fois plus de rillettes que la moyenne des Français mais ne sont en revanche guère amateurs de conserves de viande, de pâtes fraîches ou encore... de caviar. Dans le Doubs (25), on raffole de fromage fondu et de fruits à l'alcool, mais les habitants du département consomment 58% de lait frais de moins que la moyenne nationale. Grâce aux données exclusives de notre partenaire Nielsen, le JDN a établi une carte de France interactive, actualisée en 2014, avec les 10 produits les plus surconsommés et les 10 produits les plus sous-consommés dans chaque département. Les données nous ont été fournies par Nielsen.