Leed : L’agrégateur RSS poids plume
Salut à tous !! Voila un moment que, tous concentré sur le DropCenter que je suis, je ne vous ais pas proposé un ptit scripts en provenance direct d’un dimanche pluvieux de développement (z’avez vu? je fais dans le lyrique !! Je progresse :D). Voila je me suis développé un ptit agrégateur RSS (pour les retardataires, c’est une lecteur de flux RSS comme le sont netvibes, Google Reader, RSS lounge, Tiny RSS etc…). Mais idle, pourquoi es tu allé développer un truc qui existe déjà ? Je suis actuellement sous netvibes, ceux qui connaissent savent que c’est un service, un service magnifique mais un service tous de même, donc mes données ne sont pas sous mon contrôle…et j’aime pas ça (si vous ne voyez pas pourquoi, parcourez donc mes 200 derniers posts qui traitent pour la majorité du sujet). Edit : depuis, Greader à fermé en laissant ses utilisateurs sur le carreau, je ne peux donc m’empêcher de souligner qu’utiliser un service est dangereux et que si vous avez une alternative viable, foncez…
Blogotext, le moteur de blog simple
Blogotext Blogotext est un moteur de blog privilégiant SQLite. Ceci vous offre une simplicité d’installation inégalée, couplée à d’excellentes performances. Le but de Blogotext est de vous offrir la possibilité d’installer un blog sur votre serveur en moins d’une minute. Les nombre d’options de Blogotext est volontairement réduit afin de rendre la configuration et la maintenance le plus simple possible. Plus de captures ? Plus qu’un blog ! En plus des fonctionnalités d’un simple moteur de blog, Blogotext permet de sauver et partager des liens, fichiers, images. Les fonctionnalités sont décrites plus précisément sur la page dédiée aux fonctionnalités de Blogotext. PHP et SQLite Blogotext privilégie SQLite. Les autre bibliothèques et modules dont Blogotext a besoin sont listées dans la page de la configuration requise. Un logiciel Open-Source et Libre Blogotext utilise également d’autre bibliothèques logicieles, distribuées sous d’autres licences. Support - Aide - FAQ
Adieu GoogleReader, bonjour RSS Lounge
Pour faire écho à l'article du Hollandais Volant, je poursuis ma quête d'indépendance numérique en remplaçant mon lecteur de flux RSS en ligne GoogleReader par RSS Lounge. J'ai hésité entre ce dernier et TinyTinyRSS. (J'ai vraiment besoin d'un lecteur en ligne pour conserver le status lu/non lu des news.) Je suis satisfait de RSS Lounge: ça marche bien et c'est agréable à utiliser. Je regrette que ça n'utilise pas SQLite, parce que franchement se taper mySQL pour 7,3 Mo de donnée, c'est du gâchis. Voyons où j'en suis:Blog : c'est bon, j'utilise BlogoText, hébergé sur mon serveur (merci Timo !). Mon indépendance est relativement bonne, mais pas totale. Mais il m'en reste un gros à virer: GMail.
JDownloader: 'serveur' de téléchargement
Aujourd'hui, j'essaie de trouver un logiciel linux me permettant de lancer des téléchargements (MegaUpload, RapidShare etc...) à distance sur mon serveur linux.Je souhaitais un truc bien complet, avec une interface web, pour pouvoir lancer mes DL rapidement sans avoir à me connecter via SSH au serveur!Et puis utiliser "wget" en ssh, ça me faisait un peu peur, a cause du temps d'attente et du Captcha. J'ai donc lâcher un message sur le forum d'ubuntu.fr, et on m'a conseiller JDownloader.Ce logiciel est ecrit en Java, il est extremement puissant!Voici quelques unes de ses fonctionnalités: Plateforme indépendante. sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin Puis on télécharge le script d'install sur le site officiel: Pas besoin du root pour lancer le script. java -jar JDownloader.jar Voila l'interface web: J'ai juste copier un lien MegaUpload au hasard, rien besoin de faire autre chose!
WikiMatrix - Compare them all
Related:
Related: