background preloader

60 secondes pour comprendre Google +

60 secondes pour comprendre Google +

Réseaux sociaux mobiles pour une utilisation professionnelle : 9 tutoriels et 6 guides complets François Jouniaux, spécialiste du marketing qui a mis en ligne récemment des tutoriels sous la forme de présentations Slideshare sur les applis Vine, SocialCam et YouTube pour iPhone ainsi qu’un guide complet sur l’appli SocialCam a décidé en février 2013 de regrouper de nombreux tutoriels élaborés par ses soins avec la spécificité d’explorer uniquement des applis mobiles, ceci via un site créé pour l’occasion : Outils des médias sociaux ou « comment utiliser les applications des médias sociaux sur son mobile ou sa tablette ? Quelle utilisation professionnelle ? » Conseils pratiques pur une utilisation professionnelle des réseaux sociaux mobiles Le site Outils des médias sociaux couvre ainsi via des dossiers pratiques immédiatement consultables et utilisables 14 applications mobiles de réseaux sociaux et 5 guides pratiques établis par des étudiants en community management. Applis pour iPhone Applis pour iPad Tutoriel Gestion des pages Facebook Applis pour Android Licence :

ReSOP | Les Réseaux Sociaux comme Outils Pédagogiques Le cloud, comment ça marche ? Illustration du cloud d'Amazon Le cloud, c'est quoi ? Pouvoir accéder à tout instant à ses données personnelles à partir de n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Voilà la promesse du "cloud", le nuage informatique, grande innovation high-tech de l'année écoulée aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Plusieurs offres Le nuage a beaucoup évolué ces derniers mois avec des offres commerciales alléchantes qui fonctionnent à peu près toutes sur le même modèle : un minimum d'espace gratuit puis de l'espace supplémentaire si nécessaire pour quelques dizaines d'euros par an. - Par exemple, le Français Orange est celui qui propose le plus gros espace gratuit, 50 Gigaoctets, pour stocker photos, vidéos et documents personnels. D'autres prestataires sont plus avares mais ne manquent pas d'avantages pour autant. - L'américain Dropbox est le champion de la synchronisation automatique et agnostique entre toutes les familles d'ordinateurs. Faire du cloud sans le savoir

50 outils et astuces pour mieux utiliser google plus Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine. Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Il faut dire que pour tout ceux qui sont réfractaires à Facebook, il n’existait jusqu’à maintenant aucune alternative crédible. C’est désormais le cas. Edit : aujourd’hui marquant l’ouverture de Google Plus au grand public accompagné de nombreuses nouveautés, nous vous proposons une mise à jour de ce billet vous présentant 50 outils pour mieux utiliser Google plus. Transférer ses photos de Facebook à Google plus avec Move2picasa Pas envie de ré-uploader toutes vos photos sur Google plus alors qu’elles sont déjà sur Facebook ? Rapatrier toutes ses données Google avec Google takeout Cette astuce est valable pour Google + mais pas seulement. Importer ses contacts Facebook dans Google plus Pourquoi repartir de zéro quand on a déjà rassemblé un vaste réseau sur Facebook ? Les raccourcis clavier Utiliser les cercles d’amis sur Facebook

Le Guide Des Métiers - Informations sur les métiers et aide à l'orientation Définition : Diigo et le social bookmarking : histoire d’une (r)évolution Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public. Organiser une visite d’entreprise Quel est l'intérêt d'une visite d'entreprise pour les élèves ? Les visites d'entreprise s'inscrivent essen­tiel­le­ment dans les pro­grammes de décou­verte pro­fes­sion­nelle. Le but est de com­prendre le fonc­tion­ne­ment d'une entre­prise et de ses dif­fé­rents ser­vices. C'est aussi l'occasion pour les jeunes de mieux connaitre les métiers. Ils voient la réa­lité du monde pro­fes­sion­nel et font évoluer leurs repré­sen­ta­tions. Les ado­les­cents ont sou­vent une image assez noire du mar­ché du tra­vail, et sont sur­pris de ren­con­trer des sala­riés heu­reux dans leur job. L'entreprise d'accueil doit-elle répondre à cer­tains cri­tères ? C'est impor­tant de choi­sir une entre­prise où il y a quelque chose à voir. Une telle sor­tie ne s'improvise pas et néces­site un tra­vail de pré­pa­ra­tion tant avec le chef d'entreprise qu'avec les élèves… Effectivement. En paral­lèle, le pro­fes­seur pré­pare la visite avec sa classe. La visite peut être exploi­tée sous dif­fé­rentes formes.

Je crée ma page facebook entreprise Définition de l'autoformation - P. Carre Définition de l'autoformation Philippe Carré définit lautoformation comme étant un processus dapprentissage autonome, « par soi-même ». Afin déclairer la notion, il présente les cinq grandes approches issues de la « galaxie de lautoformation » : lapproche éducative (apprendre dans des dispositifs ouverts), lapproche cognitive (apprendre à apprendre), lapproche sociale (apprendre dans et par le groupe social), lapproche existentielle (apprendre à être) et lapproche autodidacte (apprendre hors des systèmes éducatifs institués).

Related: