background preloader

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés
Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos. Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes Android et iOS. Ils fournissent des informations en temps réel où que vous soyez, se connectent via le Bluetooth Low Energy (LE), sont sans fils, discrets et faciles à appairer avec d’autres équipements. Cette gamme d’objets connectés est la plus complète du marché pour la maison et le bien-être, avec notamment une tablette et ses accessoires (une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte, un capteur météo, un capteur pour les plantes et une prise intelligente), une station météo, une caméra pour la maison, un activity tracker ou encore un tensiomètre. Ces accessoires seront pour la plupart disponibles au second trimestre.

CES Preview : Samsung Galaxy Note Pro Alors qu’on attend toujours un mouvement autour d’Apple sur un éventuel iPad XL avec un écran de 12″ ou similaire, c’est finalement Samsung qui a dégainé le premier en annonçant au CES 2014 la nouvelle Galaxy Note Pro avec un impressionnant écran de 12,2″. Pour rappel, la Galaxy Note Pro vous propose un écran de 12,2″ avec une résolution de 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de RAM, 32Go de mémoire interne avec un port MicroSD, un APN de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 2 Mégapixels, de la 4G en option, les Bluetooth 4.0, NFC et WiFi a/b/g/n/ac, la 4G en option, une batterie de 9500 mAh, le tout dans seulement 750g (753g dans la version 4G). La Galaxy Note Pro est sous Android 4.4 Kit Kat mais avec une nouvelle surcouche constructeur. Ce n’est plus TouchWiz mais Magazine UX. Celle-ci se veut plus clair et reprend un peu l’intégration de Flipboard depuis le launcher sur le Galaxy Note 3 par exemple.

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public. Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Le système permet donc d’ouvrir avec son smartphone via Bluetooth (BLE) lorsque vous approchez de la porte ou avec une carte comprenant une puce NFC. Le service peut aussi fonctionner avec tous les terminaux mobiles et le niveau de sécurité utilise notamment le cryptage AES 256 bits et l’authentification 3D Secure.

CES 2014 : le téléviseur flexible de Samsung sera bien en vente Samsung a fait sensation au CES, en présentant deux téléviseurs de très grande classe. Tous deux sont évidemment UltraHD, mais alors que le premier affiche en toute décontraction ses 105 pouces courbe, l’autre embarque carrément une dalle flexible de 85 pouces ! Alors qu’on pensait que ces deux monstres n’étaient là que pour prouver la qualité des travaux de Samsung en matière d’écran (et par là même se cantonner aux conférences du constructeur), le groupe a annoncé qu’ils allaient finalement passer de statut de prototype à celui de produits à acheter. Si l’U9500 et ses 105 pouces est très classieux, le plus étonnant reste tout de même l’U9B : grâce à un mécanisme à activer depuis la télécommande, l’écran passe du plat au courbe en 10 secondes.

CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux On connait Apple et sa technologie MagSafe, mais c’est au CES que la société Nano Magnetics a dévoilé Nanoport. Il s’agit d’un connecteur magnétique qui se veut universel, et qui permet de relier différents terminaux entre eux. Dans la vidéo ci-dessous on peut ainsi apercevoir plusieurs smartphones qui forment un seul et même écran, la technologie qui est plug’n'Play peut réunir jusqu’à 127 appareils ! Nanoport est pour l’instant disponible auprès des développeurs et constructeur, mais aucune date quant à une possible disponibilité pour le grand public n’a été annoncée.

SMOKIO la première cigarette électronique intelligente et connectée La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. Une e-cigarette qui permet d’être accompagné pour véritablement arrêter de fumer. L’offre Smokio est constituée d’un kit comprenant une batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine. La batterie Smokio est équipée d’une puce intelligente permettant l’enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth (BLE).

CES Preview : Asus Transformer Duet TD300 Avec les rumeurs autour d’Intel mais aussi l’annonce de l’ATIV Q de Samsung, on s’y attendait un peu, mais c’est maintenant chose faite et c’est finalement Asus qui dégaine vraiment le premier commercialement avec son nouveau Transformer Duet TD300. Pour ceux qui n’aurait pas tout suivi, le Transformer Duet TD300 est une tablette Android ET Windows 8.1. Le switch entre les deux OS se fait via une application installée par défaut et il faut seulement 4 secondes pour passer d’un OS à l’autre. Du côté des caractéristiques techniques, le Transformer Duet TD300 vous propose ainsi un écran de 13,3″ avec une résolution Full HD ou HD (en fonction des versions), un processeur Intel Core i7, 4Go de RAM, 64Go ou 128Go en SSD dans la tablette, de 320Go à 1To de disque dur dans le clavier/dock, un port mémoire MicroSD, une partie graphique intégrée Intel, des ports HDMI, Ethernet, USB 3.0 et USB 2.0 sur le clavier/dock, le tout dans un poids de 1,90kg tablette + clavier/dock. En vidéo :

CES 2014 : Samsung ajoute un « pro » à sa Galaxy Tab Sans surprise, Samsung a profité du CES 2014 pour dévoiler la Galaxy Tab Pro, déclinée en trois diagonales : 8,4, 10,1 et 12,2 pouces. Le but de ces ardoises est de combler le vide qu’il existe entre l’ultrabook et la tablette. Pour ce faire Samsung propose des caractéristiques haut de gamme : écran 2560 x 1600, Snapdragon 800 ou Exynos 5 (selon la région, vous connaissez le principe), 2 Go de RAM, ou 3 sur le modèle 12 pouces et un capteur 8 mpx à l’arrière. Le tout sous Android 4.4, alias KitKat, avec 32 ou 64 Go dédiés au stockage. Au delà des caractéristiques, ce qui distingue les Galaxy Tab Pro des Tab traditionnelles est à chercher au niveau de la surcouche. TouchWizz est remplacé par ce que Samsung appelle le « Magazine UX » qui rapproche visuellement plus de Windows 8(.1) que d’Android. Les ardoises seront disponibles dans le courant du premier trimestre, rien n’a été dit sur les prix.

[Bilan] 2014 : le meilleur du CES ! Comme vous le savez déjà, la semaine dernière a eu lieu le CES 2014 (notre couverture du CES 2014) à Las Vegas. Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est le CES, c’est un peu LE salon de référence dans le domaine de la hi-tech. Il se place en début d’année et nous permet de voir un peu plus en détails les tendances de l’année qui arrive. L’édition 2013 était tournée vers les TV. Eh bien l’édition 2014 suit cette tendance avec l’arrivée massive de l’Ultra HD ou de la 4K ainsi que des premiers écrans incurvés. Malgré la vague de nouveaux produits, on sent tout de même que la technologie, en général, est actuellement dans le creux de la vague. La 3D est morte ! L’année dernière, les constructeurs avaient déjà signé l’arrêt de mort de la 3D pour se consacrer à la 4K ou plutôt l’Ultra HD. 2014 est l’année de la confirmation de la 4K, évolution logique de la Full HD. À ce sujet, la 3D aura peut-être une chance sans les lunettes et les nouvelles résolutions d’images. La mobilité

CES 2014 : Razer présente son bracelet connecté Nabu Razer aussi se met au wearable device. Le constructeur américain a en effet présenté Nabu, son bracelet connecté. À mi-chemin entre smartwacth et bracelet intelligent, le Nabu apporte quelques petites nouveautés plaisantes. Commençons par le classique. Le Nabu propose un écran carré de 32 pixels qui affichera les notifications ainsi que l’heure. Du grand classique sur lequel vient s’ajouter quelques petites features intéressantes. En mars, les développeurs seront en mesure de se procurer la Nabu pour 50 dollars. Keecker : un robot pour le divertissement à domicile Développé par une société française et présenté lors du CES, Keecker est un hub multimédia conçu pour la maison et capable de transformer de nombreuses surfaces de votre habitation en écran géant. Connecté en Wi-Fi, ce robot mobile mesure 60 x 40 cm, pèse environ 14 kg et est doté d’un disque dur de 1 To, d’un projecteur, d’une caméra 360 degrés ainsi que de six haut-parleurs et est livré avec une station de rechargement « bien que celui-ci soit en mesure de s’en passer durant plusieurs jours » d’après le constructeur. Compatible iOS et Android, vous pourrez commander au robot de projeter du contenu audio/vidéo/web sur un mur, de passer un appel vidéo, de jouer à des jeux vidéo ou tout simplement d’afficher un paysage pour égailler votre intérieur. Disponible, fin 2014 et constituant une toute nouvelle plate-forme pour l’interaction de la maison, sachez qu’il vous faudra débourser entre 4000 et 5000$ pour en faire l’acquisition.

CES 2014 : Samsung présente sa Galaxy Note Pro Nous l’attendions, elle avait leaké, elle est finalement annoncée : la Galaxy Note Pro. Sa particularité ? Etre équipé d’un écran XXL. En effet, la tablette dispose d’un écran de 12,2 pouces, tout comme sa sœur la Tab Pro. La Note Pro dispose donc d’un écran 12,2 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage extensible, d’un APN de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’une puce 4G et d’une batterie de 9 500 mAh. Le tout pèse 753 grammes et tourne sous Android 4.4. Pour le design, pas de surprises puisque nous retrouvons le simili cuir du Note 3 à l’arrière.

CES Preview : Sony Tennis Sensor Si le Z1 compact a évidemment attiré beaucoup de curieux, Sony avait plus d’un tour dans son sac pour le CES 2014. Le nippon a quand même cédé à la tendance de l’objet connecté avec son Tennis Sensor. Comme son nom l’indique, le Tennis Sensor est un petit capteur qui vient se fixer au bout du manche de n’importe quelle raquette de tennis et se connecte à votre smartphone via Bluetooth.Il fonctionne bien évidemment principalement à l’aide de plusieurs gyroscopes et ne pèse que 9 grammes. La chose va permettre de récupérer tout un tas de données relatives à votre jeu. La chose marche étonnamment bien et semble particulièrement précise.

Related: