background preloader

Inventaire des arbres remarquables

Inventaire des arbres remarquables
Voir tous les arbres et objets de ce site (2) Statut: Classé Typologie: Jardin Après son mariage avec Maria Sèthe, qu`il a rencontrée chez le peintre Van Rysselberghe, l`architecte Henry Van de Velde rêve de se construire un nid. C`est ainsi qu'est né le Bloemenwerf, appellation d`origine hollandaise et première réalisation architecturale du maître. Avant de se lancer dans cette voie, Van de Velde s`était essayé à la peinture et, avec plus de succès, aux arts décoratifs.

http://arbres-inventaire.irisnet.be/sites.php?id=427

L’œuvre architecturale d’Henry van de Velde Description L'œuvre architecturale d'Henry van de Velde constitue une source essentielle de l'art moderne. Elle est le fruit d'une énorme activité créatrice, poursuivie de manière quasi ininterrompue depuis ses débuts, comme jeune peintre au cercle belge d'avant-garde les XX, en 1888, jusqu'aux prestigieuses commissions de constructions publiques des années 1930, voire sa retraite active en Suisse de l'après-guerre, consacrée en grande partie à la rédaction des ses mémoires. En effet, si la présente proposition traite exclusivement de l'œuvre architecturale de van de Velde, il ne faut pas oublier que cet architecte mondialement reconnu a été un créateur pluridisciplinaire, notamment actif dans la peinture, la création de meubles et d'objets, la reliure et la création de mode.

Le Bloemenwerf Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Bloemenwerf est une villa de style Art nouveau située à Uccle (Bruxelles) construite en 1895 par Henry Van de Velde (1864-1957). Historique[modifier | modifier le code] La villa le Bloemenwerf (en français : la cour des fleurs) est la première réalisation de Henry Van de Velde en tant qu'architecte.

Henry Van de Velde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Henry Van de Velde Portrait d´Henry Van de Velde par Nicola Perscheid en 1904. Henry Clement Van de Velde est un peintre, architecte, décorateur d'intérieur et enseignant belge, né le à Anvers (Belgique) et mort le (à 94 ans) à Oberägeri (Suisse). Avec Victor Horta et Paul Hankar, il est l'un des fondateurs de l'Art nouveau belge et, plus généralement, est considéré comme l'un des acteurs majeurs du mouvement moderniste.

Related: