Vers la fin de la gratuité des mails et de Skype ?
cette rencontre de onze jours qui risque de changer à jamais l'utilisation d'Internet. Pétition Contre la tentative de rendre Internet payant le géant de l'Internet qui est Google a pris l'initiative de lancer . Pour Google et les pétitionnaires, les pays comme la Chine, l'Arabie saoudite ou même la Russie seraient les pays à vouloir mettre sous contrôle Internet sans oublier le jeu des grosses entreprises comme Telefonica ou Orange. Même le syndicat allemand DGB, Der Deutsche Gewerkschaftsbund, qui représente les huit syndicats principaux en Allemagne comme Verdi ou IGMetall, invite les citoyens à signer leur . Censures en Occident Pourtant du côté de l'Allemagne, le modèle économique cité par nos pays, comme la France par exemple, des voix s'élèvent pour dénoncer la censure. Nouveaux plans Durant ce mois de décembre un nouveau contrat doit être présenté à l'issue de ces conférences de Dubaï.
Déclaration universelle des droits de l’homme : Déclaration universelle des droits de l'homme
50ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948-1998) Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies, le 10 décembre 1948 Article 1er Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Article 2 Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. Article 3 Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. Article 4 Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Tor (réseau)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Tor. Le projet Tor reçoit le prix du logiciel libre 2010, dans la catégorie projet d’intérêt[9]. Le nom Tor est capitalisé comme un nom propre, bien qu'il s'agisse originellement d'un acronyme pour The onion router[10],[11], littéralement « le routeur oignon ». Tor est utilisé pour se protéger contre une certaine forme de surveillance sur Internet, connue sous le nom d'analyse de trafic. Tor est aussi un outil de contournement de la censure sur Internet. Tor fait circuler le trafic de ses utilisateurs et utilisatrices via une série de relais. Le principe de Tor, le « routage en oignon », est développé au milieu des années 1990 par les employés de l'United States Naval Research Laboratory, le mathématicien Paul Syverson et les informaticiens Michael G. En « + » vert les ordinateurs Tor, en rouge le chemin en clair et en vert un chemin chiffré. Cette construction fait appel au concept de cryptographie hybride.
L’Anonymous Calin a été arrêté
Selon des informations obtenues par Owni, un nouveau membre français du collectif informel Anonymous a été arrêté lundi et mis en examen. Il s'agit de Calin que les superflics de la DCRI recherchent depuis plusieurs mois. Les superflics voulaient un Calin depuis des mois, il l’ont eu. Non pas la séance improvisée de free hugs, mais le membre du collectif informel Anonymous répondant au pseudonyme de Calin. Une opération menée une nouvelle fois par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). En janvier se conjuguent trois motifs de protestation pour les Anonymous : les discussions autour du traité Acta, l’arrestation de certains d’entre eux ainsi que la fermeture de Megaupload. 541 noms de policiers L’une des protestations de janvier reste particulièrement en travers des autorités. Une faille parmi d’autres qu’il avait découverte et signalée six mois auparavant. Les policiers pensaient alors tenir Calin dans le trinôme arrêtés le 19 juin. 4 100 adresses d’Anonymous
Adium - Téléchargement
Vie de bureau : Internet, e-mails, Facebook: ce qui est permis au bureau
Gare au dérapage : plusieurs jugements rendus ces derniers mois définissent les contours de ce que les salariés peuvent et ne peuvent pas faire au travail. • Internet: trop surfer peut justifier un licenciement Sites de tourisme, de comparaison de prix, de prêt-à-porter, de magazines féminins… Ce cadre a effectué en tout 10.000 connections à Internet depuis son bureau, en l'espace de deux ou trois semaines, sans rapport avec son travail. L'usage personnel d'Internet au bureau, s'il est raisonné, n'est pas interdit par le Code du travail. • Réseaux sociaux: ils constituent des preuves de faute Ce qui se dit sur Facebook est loin d'être privé, des dizaines d'affaires le prouvent. L'usage de Facebook au bureau n'est pas interdit mais déconseillé, surtout s'il est excessif, toujours en raison du principe de loyauté au travail. Dans de rares cas, les réseaux sociaux peuvent aussi sauver la mise des salariés. • Courriels: protégés si identifiés comme «personnels»
Facebook : les individus instables postent plus de messages que les autres
Dans la rubrique "le saviez-vous", voilà une nouvelle étude qui va vous en apprendre encore un peu plus sur votre statut Facebook. D'après un rapport intitulé, "Facebook Therapy : why People Share Self-Relevant Content Online", menée par Eva Buechel et Jonah Berger, les individus instables sur le plan émotionnel postent plus fréquemment des messages que les autres et ils expriment aussi davantage leurs émotions. Pourquoi ? En plus du soutien moral, ces personnes cherchent à réguler leurs émotions : "Les individus les moins stables sur le plan émotionnel microbloguent plus fréquemment. Le contenu des "posts" : Les utilisateurs "instables" utilisent autant les mots que la ponctuation pour exprimer leur état psychologique, indique l'étude. Des psychologues ont passé au crible 236 profils Selon l'étude, l'aptitude de ces individus à partager leurs états d'âme n'est pas vérifié dans la "vie réelle". Néanmoins, les statuts sont globalement révélateurs de la personnalité réelle des individus.
Télécharger Pidgin : Client de Messagerie instantanée multi-protocoles - Clubic.com
Les expressions françaises décortiquées - Avoir la foi du charbonnier
Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche. Expression du mercredi 24 octobre 2007Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie' « Avoir la foi du charbonnier » Avoir une conviction absolue, inébranlable et naïve. Quand on sait que les charbonniers (ceux qui livraient dans les villes, pas ceux qui fabriquaient dans les bois), à l'époque où ils existaient encore, étaient très souvent des piliers de bar, on ne peut souhaiter à personne d'avoir le foie du charbonnier, car pour lui, la vie n'était pas si rose. Fleury de Bellingen, grammairien du XVIIe siècle, explique l'origine de l'expression par l'extrait d'un conte que voici : « Le Diable un jour demanda à un malheureux charbonnier :- Que crois-tu ?
Principes de base de recherche d'informations sur internet
L’expansion inexorable du web constitue pour les internautes en général, et les veilleurs en particulier, une source formidable d’informations dans laquelle puiser. Si cette richesse informationnelle émeut et excite la curiosité, cette libido webophile disparaît souvent dès les premières minutes de recherche d’informations. Réponses non pertinentes, sources inappropriées, nombre trop élevé de réponses ; on s’aperçoit alors très rapidement que disposer d’une telle puissance requiert un minimum de compétences. Une recherche qui se veut professionnelle sur internet ne s’improvise pas. Elle exige de suivre scrupuleusement les différentes étapes constitutives du processus de recherche d’information, et de maîtriser les techniques d’interrogation de moteurs de recherche tels que Google. Quel que soit le moteur de recherche utilisé sur internet, il est conseillé de suivre le processus de recherche suivant pour effectuer des recherches ciblées et efficaces. Exemples de sujets de recherche