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Blender - Informatique - Tutoriels

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Les logiciels libres, c'est simple! Un logiciel libre, comme tout autre logiciel, appartient à son auteur et est soumis à la loi sur le droit d'auteur. Ce qui différencie un logiciel libre d'un autre logiciel, c'est que le détenteur du droit d'auteur vous autorise à utiliser librement son logiciel, à le redistribuer, à en étudier le fonctionnement et à le modifier. On dit alors que son logiciel est libre. Pour en apprendre davantage sur les logiciels libres Logiciel libre / Wikipé Définition d'un logiciel libre / GNU Operatig Les logiciels libres, pourquoi? Il va de soi que la gratuité est le principal argument en faveur des logiciels libres dans un monde scolaire où les budgets sont de plus en plus serrés. On pourrait penser que les logiciels gratuits sont peu nombreux et difficiles à trouver. Pour trouver des équivalents libres aux logiciels que vous utilisez Les logiciels libres, où les trouver et les télécharger?

[Guides] Création de Sculpted Prims avec Blender Tu as envie de créer des sculpted prims avec blender (téléchargeable ici) mais tu ne sais pas comment faire ? Et bien, lis donc d'abord le joli tutorial qu'il y a ici : Ca y est ? Ah oui... Maintenant que l'on a un modèle voyons comment maîtriser la bête. Avant de commencer, il est bon de connaître quelques bases : Avec Blender, il est nécessaire d'avoir une souris à trois boutons : - Le pointeur en survolant une sous fenêtre active cette partie de l'écran. - le bouton gauche permet de positionner le curseur (le petit cercle rouge et blanc) à un endroit donné. Blender est aussi plus agréable avec un pavé numérique (bien qu'il ne soit pas obligatoire : - la touche 0 permet d'avoir une vue caméra - La touche 1 permet d'avoir une vue de face de l'objet - La touche 3 permet d'avoir une vue de coté de l'objet (pour un objet cylindrique, on ne voit pas grande différence!) Ouvrez le fichier .blend que vous avez récupéré.

sculptedprims - amandalevitsky If you don't see the images on this page, try this link where Ender Snook has kindly mirrored this page. Update: For the impatient, see this alternative tutorial for a crash course to using Blender to make sculpties. This tutorial describes one way to make sculpt textures from a mesh for use as "sculpties" in Second Life using Blender 2.43. If you have never used Blender before, consider looking at the many starting tutorials on the Web to familiarise yourself before diving into this. The method described here has been pieced together from discussions on the Second Life wiki and by trial and error. Step 1. Step 2. Explanation: The UV mapping for a sculpt texture must be a regular grid and must fill the entire texture exactly from edge to edge. Step 3. Explanation: The seams tell Blender how your mesh should be sliced up and "unrolled", as we will see later when the UV mapping is created by unwrapping the mesh. Step 4. Step 5. Step 6. Step 7. Step 8. Step 9. Step 10. Step 11. Step 12.

Keepass & Keefox : Protégez vos mots de passe La sécurité est une des choses primordiales de la vie de tous les jours. Rien que pour contacter votre banque, payer sur le net, envoyer un mail, conduire, cuisiner sans danger... etc. Sur le web, vos mots de passe sont une des choses les plus critiques de votre sécurité. Tout d'abord, il faut s'en souvenir. C'est assez simple si vous en avez un ou deux mais avec tout ces sites qui proposent des espaces clients... on est rapidement débordé. Mettre un mot de passe unique partout peut être la solution mais si l'on arrive à vous le(s) dérober, on peut facilement accéder à toutes vos informations, les modifier et vous faire subir de nombreux préjudices. Chez nous, vous aurez plusieurs logins différents par sécurité : le Cpanel pour votre hébergement, votre Client Manadger, votre FTP, le Forum... cela fait vite beaucoup ! Impossible donc d'enregistrer quoi que ce soit sur vous ! Nous allons détailler ci-dessous son installation, sa configuration et son utilisation. Félicitation !

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