background preloader

L'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts

L'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts
Retrouvé dans le Journal du Net, (22/12/11) l'interview de Rachel Marouani, directrice marketing et e-commerce de l'enseigne SEPHORA. Dans cet interview, elle nous révèle toute la puissance et l'intelligence ''embarquée'' du programme CRM multi canal MY SEPHORA, incontestablement LA référence actuelle de dispositif de relation client multi canal digitalisée et à disposition des conseillères beauté de l'enseigne. Testée depuis juillet 2011 dans 5 magasins SEPHORA parisiens, l'expérience devrait être déployée dans plus de 200 magasins en France dès le premier semestre 2012. En théorie, le principe paraît simple sauf qu'en réalité, mettre 8 000 000 de profil clients en ligne et consultables via des ipod touch par les conseillères BEAUTE SEPHORA en magasin pour personnaliser en temps réel la relation clients en magasin .... Bravo. Le magasin va redevenir un lieu de relation plus que de transaction. JDN. Rachel Marouani. Vous avez donc développé votre propre moteur de recommandation... Related:  Articles de presse

Améliorer l’expérience d’achat : Sephora « Connexion Planning Pour la deuxième année consécutive, Sephora affiche la meilleure croissance française (+15% d’évolution en valeur de marché) selon le classement du Best Global Brands 2013 d’Interbrand. Les raisons de ce succès sont liées à sa nouvelle stratégie digitale entamée en 2012 sous la nouvelle direction de Christopher Lapuente. Elle s’articule entre le lancement de plusieurs applications adaptées aux Smartphones, aux tablettes, un site web aux fonctionnalités optimisées mais aussi en magasin, une expérience d’achat maximisée par un personnel équipé et connecté pour une meilleure interactivité avec le consommateur et stimuler le trafic en point de vente. Enfin, pour combler son image de marque multi support, Sephora a aussi lancé une application réservée aux ipads, permettant de regarder des tutoriels de maquillage tout en se maquillant soi même à l’aide d’un miroir au travers de la caméra de la tablette.

Sephora : la meilleure stratégie de marketing offline commence en ligne Les marketeurs sont conscients de l’importance du commerce marketing pour le retail offline. Ils savent aussi que les start-ups « digital natives » (nées du numérique) comme Harry’s, Away et Glossier misent sur le marketing de contenu pour renforcer la fidélité. Pourtant, les sites d’e-commerce sont encore submergés d’abandons de panier et de visites presque fantomatiques. En effet, la plupart des consommateurs abandonnent un site au cours d’un achat. Dans son étude Shopper Story 2017, Criteo a interrogé plus de 10 000 consommateurs du monde entier pour connaître leurs préférences d’achat. Voici donc trois méthodes pour garder les consommateurs sur votre site à chaque étape de leur parcours d’achat : 1. D’après ces statistiques, les pages produits de votre site d’e-commerce doivent impérativement proposer la plupart, si ce n’est toutes ces fonctionnalités, pour permettre aux consommateurs de découvrir, de s’informer et d’acheter en toute simplicité. 2. 3. 1. 2. 3.

Relation client, Sephora, Programme de fidélité Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet. [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. Lire la suite... Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client. [...] 18% des programmes de fidélité étudiés par le cabinet conseil Vertone, spécialisé dans le marketing et la relation client, utilisent ce modèle. Lire la suite... .

Sephora Flash allie proximité et digital Révolution 3.0 chez Sephora. L’enseigne ouvre, aujourd’hui 21 octobre 2015, une boutique connectée, Sephora Flash. Implanté au cœur de Paris, 66 rue de Rivoli, en face de l’Hôtel de ville de la capitale, Sephora Flash est le premier magasin de proximité du leader de la parfumerie sélective. Alors qu’une boutique « classique » de l’enseigne s’étend sur 400 m2, Sephora Flash a une superficie de 130 m2. Seulement 3500 références sont présentes physiquement en magasin. Un concept digital abouti Et le catalogue n’est pas le seul outil numérique mis en place par l’enseigne. Un réseau qui s’agrandit "Ce concept nous permet de nous installer dans des quartiers où nous ne trouvions pas de surfaces suffisantes pour implanter un Sephora "classique".

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut avoir des clients et travailler la fidélisation. Selon le principe de Pareto, 80 % du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20 % des clients. La fidélisation du client est une pratique très utilisée qui permet aux entreprises d'avoir une relation durable avec ses clients en instaurant un climat de confiance. augmenter les bénéfices d'une entreprise, lui donner une position de force face à la concurrence. La fidélisation du client se travaille à court, moyen et long terme. Enjeu de fidélisation : valoriser la base de données clients Une fidélisation réussie passe par une excellente connaissance de la clientèle et des clients potentiels.

Expérience shopping digitale : Bienvenue chez Sephora Flash Nous contacter Expérience shopping digitale : Bienvenue chez Sephora Flash 14/11/2016 fgundermann@digilor.fr Articles, Beauté - Cosmétique Alors que la digitalisation bouleverse les habitudes de consommation des individus et les détourne parfois des points de vente physiques, de nombreuses marques multiplient les nouveaux services pour attirer les consommateurs dans leurs magasins. Au mois d’octobre 2015, l’enseigne de beauté Sephora a lancé, en plein cœur de la capitale, un nouveau concept de boutique connectée, Sephora Flash. Le digital au service des petits espaces Le nouveau magasin, implanté au 66 rue de Rivoli, est le premier magasin de proximité de l’enseigne. En raison de l’espace réduit le nombre de références « physiques » est divisé par deux par rapport aux magasins classiques. Un parcours client fluide Grâce aux technologies digitales, l’enseigne a développé de nouveaux services destinés à fluidifier l’expérience consommateur en boutique. Partagez cet article LinkedIn Twitter

LVMH : Cosmétiques-Sephora soumise à forte pression en Europe, infos et conseils valeur FR0000121014, MC par Pascale Denis PARIS, 23 juillet (Reuters) - Sephora, la chaîne de parfumeries du groupe LVMH, est soumise à forte pression dans certains grands pays d'Europe, dans un marché de la distribution cosmétique bouleversé par la crise et par l'essor de nouvelles enseignes très agressives. Concurrencées sur plusieurs fronts - les circuits de pharmacies-parapharmacies dans les crèmes de soin et de nouveaux venus low cost dans le maquillage - les grandes chaînes voient leur part de marché reculer en France, deuxième marché cosmétique d'Europe derrière l'Allemagne. En trois ans, entre mars 2011 et mars 2014, la part de marché en valeur du circuit "sélectif" (chaînes de parfumeries, magasins indépendants et grands magasins), y compris les ventes des sites internet des enseignes et leurs marques propres, a perdu cinq points, passant de 40% à 35%, selon l'institut Kantar Worldpanel. Le président de Clarins, Christian Courtin-Clarins juge ce recul préoccupant. Voir aussi :

Sephora intégre les nouvelles technologies dans ses boutiques - Actualité : distribution (#109425) Publié letoday 30 juin 2010 Un nouveau virage, celui du futur. Voilà ce que Sephora dévoile, riche de tout juste 40 ans d’existence. Les années à venir promettent pléthore de surprises en résonance avec les possibilités offertes, notamment par les nouvelles technologies. Une façon pour l’enseigne d’établir des liens nouveaux avec un consommateur, plus que jamais au cœur du dialogue. Jacques Levy, le PDG, nous le dit lui-même: "Le Sephora du futur, c’est notamment des services de plus en plus personnalisés et d’ici à trois ans, l’arrivée des nouvelles technologies". Récemment, Sephora présentait en France à l’ensemble de la presse et ses dirigeants internationaux, les nouveaux outils d’information et de conseils à la clientèle, de merchandising intuitif, que pourraient accueillir les magasins. Après avoir regardé vers l’avenir, Jacques Levy nous fait faire un détour dans le passé, pour souligner la "très bonne année" de Sephora en 2009 devenu leader devant Marionnaud.

Sephora, une parfumerie intemporelle C'est par cette volonté de répondre aux exigences de la femme actuelle que Sephora résiste au temps et à la concurrence. Une sorte de connivence avec les clients qui ne cesse de se développer. Un potentiel qui se traduit par la créativité et le renouveau. Sephora, la parfumerie La révolution sociale des années soixante et de l'après guerre furent des périodes de grande décisions. La gamme Sephora En tant que partie prenante du domaine de la cosmétique, Sephora propose une très grande diversité de produits. La plupart des parfums les plus prestigieux du monde s'y côtoient. Sephora dispose également de son propre département de création de produits de beauté. La clientèle des magasins Sephora La principale clientèle de Sephora sont les femmes. Les stratégies marketing de la chaîne Sephora Pour assurer la pérennité de ses activités, Sephora recourt à plusieurs méthodes dont la plus lucrative est le site de vente en ligne des produits Sephora. haut

SEPHORA: le numérique au service de l’expérience client Physicienne de formation, Pierrette Frey (INSA Toulouse 1978 – Master University of London) a fait des systèmes d’informations et du digital son cœur de métier. Depuis 2015, elle occupe le poste de CIO de SEPHORA Europe & Middle-East. Par Aurélie Nicolas « SEPHORA est une entreprise incroyablement dynamique, où tout va très vite! » explique d’entrée Pierrette Frey, qui considère que la passion des équipes, dans les magasins, au siège ou dans les pays, se ressent immédiatement et a quelque chose d’envoûtant. De fait, toute l’énergie est mise au service des clients, dans une recherche permanente d’excellence. Des boutiques à l’effet « waouh » L’accueil que les conseillères réservent aux clientes en magasin fait beaucoup pour le succès de SEPHORA, qui mise sur le capital humain. « Nous voulons que nos clientes vivent une expérience « waouh », et qu’elles aient à coup sûr envie de revenir » explique Pierrette Frey. Le rôle clé des Systèmes d’Information Les grands chantiers du CIO

Related: