CES 2014 : Flir One, une coque avec imagerie thermique pour iPhone CES 2014 : Flir One, une coque avec imagerie thermique pour iPhone La société américaine FLIR a dévoilé au CES une coque de protection pour iPhone nommée Flir One. Cette coque assez épaisse à la particularité de détecter la chaleur émise par les objets ou les êtres humains ! Dotée de deux caméras, ce qui permet de générer une superposition de l’image thermique et de la vue réelle, cette coque permet donc d’avoir une vue thermique de votre environnement notamment la nuit. Selon la société, cela peut s’avérer pratique pour observer certains animaux dans la nature par exemple, surtout qu’il est possible d’afficher les différentes températures à l’écran. L’autonomie est d’environ deux heures via sa propre batterie (d’où l’épaisseur) qui peut même recharger votre iPhone. La coque Flir One sera commercialisée prochainement au prix de 350$ pour iPhone 5 et 5s.
SMOKIO la première cigarette électronique intelligente et connectée La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. Une e-cigarette qui permet d’être accompagné pour véritablement arrêter de fumer. L’offre Smokio est constituée d’un kit comprenant une batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine. La batterie Smokio est équipée d’une puce intelligente permettant l’enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth (BLE).
CES Preview : Samsung Galaxy Note Pro Alors qu’on attend toujours un mouvement autour d’Apple sur un éventuel iPad XL avec un écran de 12″ ou similaire, c’est finalement Samsung qui a dégainé le premier en annonçant au CES 2014 la nouvelle Galaxy Note Pro avec un impressionnant écran de 12,2″. Pour rappel, la Galaxy Note Pro vous propose un écran de 12,2″ avec une résolution de 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de RAM, 32Go de mémoire interne avec un port MicroSD, un APN de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 2 Mégapixels, de la 4G en option, les Bluetooth 4.0, NFC et WiFi a/b/g/n/ac, la 4G en option, une batterie de 9500 mAh, le tout dans seulement 750g (753g dans la version 4G). La Galaxy Note Pro est sous Android 4.4 Kit Kat mais avec une nouvelle surcouche constructeur. Ce n’est plus TouchWiz mais Magazine UX. Celle-ci se veut plus clair et reprend un peu l’intégration de Flipboard depuis le launcher sur le Galaxy Note 3 par exemple.
CES Preview : Samsung Galaxy Tab Pro A côté de la nouvelle Samsung Galaxy Note Pro avec son écran de 12,2″, la marque coréenne a aussi profité de ce CES 2014 pour annoncer sa nouvelle gamme de tablette avec les Galaxy Tab Pro, disponible avec des diagonales de 8,4″, 10,1″ et 12,2″. Toute la série vous propose de plus des écrans avec l’impressionnante résolution de 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou Exynos en fonction des modèles et des marchés, 2Go de RAM (3Go pour le modèle 12,2″), 32Go de mémoire interne, un port MicroSD, Android 4.4 Kit Kat avec la nouvelle surcouche Magazine UX, le tout dans un design similaire aux Galaxy Note 3, Note 10.1 Edition 2014 ou encore Note Pro. Très honnêtement, à part le S Pen présent sur la Galaxy Note Pro, les nouvelles Galaxy Tab Pro sont quasi identiques à la gamme Galaxy Note Edition 2014 ! Je ne peux que vous conseiller de voir la preview du nouveau Samsung Galaxy Note Pro pour vous faire une idée.
CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos. Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes Android et iOS. Ils fournissent des informations en temps réel où que vous soyez, se connectent via le Bluetooth Low Energy (LE), sont sans fils, discrets et faciles à appairer avec d’autres équipements. Cette gamme d’objets connectés est la plus complète du marché pour la maison et le bien-être, avec notamment une tablette et ses accessoires (une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte, un capteur météo, un capteur pour les plantes et une prise intelligente), une station météo, une caméra pour la maison, un activity tracker ou encore un tensiomètre. Ces accessoires seront pour la plupart disponibles au second trimestre.
CES 2014 : le téléviseur flexible de Samsung sera bien en vente Samsung a fait sensation au CES, en présentant deux téléviseurs de très grande classe. Tous deux sont évidemment UltraHD, mais alors que le premier affiche en toute décontraction ses 105 pouces courbe, l’autre embarque carrément une dalle flexible de 85 pouces ! Alors qu’on pensait que ces deux monstres n’étaient là que pour prouver la qualité des travaux de Samsung en matière d’écran (et par là même se cantonner aux conférences du constructeur), le groupe a annoncé qu’ils allaient finalement passer de statut de prototype à celui de produits à acheter. Si l’U9500 et ses 105 pouces est très classieux, le plus étonnant reste tout de même l’U9B : grâce à un mécanisme à activer depuis la télécommande, l’écran passe du plat au courbe en 10 secondes.
CES Preview : Sony Tennis Sensor Si le Z1 compact a évidemment attiré beaucoup de curieux, Sony avait plus d’un tour dans son sac pour le CES 2014. Le nippon a quand même cédé à la tendance de l’objet connecté avec son Tennis Sensor. Comme son nom l’indique, le Tennis Sensor est un petit capteur qui vient se fixer au bout du manche de n’importe quelle raquette de tennis et se connecte à votre smartphone via Bluetooth.Il fonctionne bien évidemment principalement à l’aide de plusieurs gyroscopes et ne pèse que 9 grammes. La chose va permettre de récupérer tout un tas de données relatives à votre jeu. La chose marche étonnamment bien et semble particulièrement précise.
CES 2014 : avec Life Space UX, Sony dévoile un projecteur interactif CES 2014 : avec Life Space UX, Sony dévoile un projecteur interactif Sony a véritablement fait feu de tout bois durant la keynote de Kaz Hirai au cours de laquelle le patron du constructeur ne s’est pas contenté de présenter le service PlayStation Now ou de s’enorgueillir d’avoir vendu plus de PS4 que Microsoft de Xbox One. Kaz Hirai a également présenté sa vision d’un futur très proche, avec l’interface Life Space UX. Il s’agit ni plus ni moins d’un vidéo-projecteur, mais aux capacités véritablement étonnantes puisque le Ultra Short Throw Projector projette une image 4K sur un mur ou au plafond, le tout avec un recul très faible lui permettant de diffuser une image de 3 mètres de diagonale et plus. Life Space UX n’est pas qu’un vidéo-projecteur 4K. Source
CES 2014 : Samsung ajoute un « pro » à sa Galaxy Tab Sans surprise, Samsung a profité du CES 2014 pour dévoiler la Galaxy Tab Pro, déclinée en trois diagonales : 8,4, 10,1 et 12,2 pouces. Le but de ces ardoises est de combler le vide qu’il existe entre l’ultrabook et la tablette. Pour ce faire Samsung propose des caractéristiques haut de gamme : écran 2560 x 1600, Snapdragon 800 ou Exynos 5 (selon la région, vous connaissez le principe), 2 Go de RAM, ou 3 sur le modèle 12 pouces et un capteur 8 mpx à l’arrière. Le tout sous Android 4.4, alias KitKat, avec 32 ou 64 Go dédiés au stockage. Au delà des caractéristiques, ce qui distingue les Galaxy Tab Pro des Tab traditionnelles est à chercher au niveau de la surcouche. TouchWizz est remplacé par ce que Samsung appelle le « Magazine UX » qui rapproche visuellement plus de Windows 8(.1) que d’Android. Les ardoises seront disponibles dans le courant du premier trimestre, rien n’a été dit sur les prix.
CES 2014 : Razer présente son bracelet connecté Nabu Razer aussi se met au wearable device. Le constructeur américain a en effet présenté Nabu, son bracelet connecté. À mi-chemin entre smartwacth et bracelet intelligent, le Nabu apporte quelques petites nouveautés plaisantes. Commençons par le classique. Le Nabu propose un écran carré de 32 pixels qui affichera les notifications ainsi que l’heure. Du grand classique sur lequel vient s’ajouter quelques petites features intéressantes. En mars, les développeurs seront en mesure de se procurer la Nabu pour 50 dollars. Ford : des panneaux solaires sur le toit d’un C-MAX hybride Le Ford C-MAX Solar Energi est un concept hybride (doté d’un moteur thermique et d’un autre électrique) issu des laboratoires du constructeur. Celui-ci est doté d’une lentille de Fresnel ayant la capacité de concentrer la lumière du soleil sur des panneaux solaires situés sur le toit du véhicule. C’est en tout 1,5m carré de cellules photovoltaïques qui permettent au véhicule d’emmagasiner une quantité d’énergies supplémentaires lui offrant une trentaine de kilomètres d’autonomie supplémentaire. Si cela s’avère encore trop tôt, ce nouveau concept pourrait un jour donner naissance à des nouveaux véhicules qu’il ne serait plus nécessaire de brancher pour les recharger. Tout du moins dans les régions ensoleillées telles que la Californie. Pour les régions les moins gâtées, sachez que le C-MAX Solar Energi dispose également d’une prise conventionnelle et que sa consommation annoncée serait de 2,6 litres/100 km.
CES 2014 : Samsung présente sa Galaxy Note Pro Nous l’attendions, elle avait leaké, elle est finalement annoncée : la Galaxy Note Pro. Sa particularité ? Etre équipé d’un écran XXL. En effet, la tablette dispose d’un écran de 12,2 pouces, tout comme sa sœur la Tab Pro. La Note Pro dispose donc d’un écran 12,2 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage extensible, d’un APN de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’une puce 4G et d’une batterie de 9 500 mAh. Le tout pèse 753 grammes et tourne sous Android 4.4. Pour le design, pas de surprises puisque nous retrouvons le simili cuir du Note 3 à l’arrière.