background preloader

Comment choisir les meilleures croquettes pour son chien ? Eduquer son chien ou chiot ensemble ! Nosamisleschiens.fr

Comment choisir les meilleures croquettes pour son chien ? Eduquer son chien ou chiot ensemble ! Nosamisleschiens.fr
Note : Cet article invité a été rédigé par Jérémy du blog dur-a-avaler.com. Nourrir son chien est un besoin primordial Lui fournir un abri, de l’eau et de la nourriture sont les 3 tâches fondamentales qui incombent à tous les propriétaires (responsables) de chiens, et de chats bien entendu. Un chien doit être nourri tous les jours de sa vie (vraiment tous les jours ?), pendant au moins une dizaine d’années. Aujourd’hui, les progrès de l’agroalimentaire spécialisé dans l’alimentation des animaux de compagnie (pet food) permettent d’adopter un chien sans se poser la moindre question technique comme : « mais comment vais-je nourrir cet animal ? Les industriels vous apportent la réponse sur un plateau, beaucoup de plateaux même ! Si l’offre est actuellement et indéniablement très diversifiée, elle n’en demeure pas moins largement orientée vers l’alimentation sèche, les croquettes. Les croquettes : leader du marché de l’alimentation 5 règles d’or pour choisir les bonnes croquettes Lot A : Lot B :

Information produit Le terme hydrolysats désigne des protéines animales décomposées dans l'eau par l'ajout d'une solution d'acide sulfurique, le tout chauffé à haute température (on obtient alors des acides aminés, micro composants des protéines). Ils forment une pâte incorporée par la suite au reste de la préparation pour cuisson. Les hydrolysats incorporés aux aliments pour animaux de compagnie sont généralement fabriqués à partir de sous-produits. Dans les aliments diététiques pour animaux souffrant d’intolérance ou d’allergie alimentaire, l’hydrolyse des protéines permet de réduire la taille des molécules à une densité telle que l’organisme ne les détecte plus et n’a donc plus de réactions indésirables (diarrhée, prurit, eczéma). Le terme farine désigne une poudre issue du broyage de matières animales ou végétales. Les termes viande fraîche s’opposent à celui de farine. Le terme cendres désigne le résidu minéral du produit (ce qu'il en reste après combustion).

L'alimentation du chien L'alimentation du chien adulteLe chien de chasse adulte est un « saisonnier » : il n'aura pas besoin de la même alimentation pendant la période de chasse et durant le reste de l'année. Hors période de chasseAvant l'ouverturePendant la chasseL'abreuvement Hors période de chasse : la règle d'or = une alimentation équilibrée Le chien n'est pas un carnivore strict.Sa ration équilibrée doit contenir, non seulement de la viande (qui apporte les protéines), mais aussi des céréales (riz, pâtes qui apportent les glucides) et des légumes cuits (fibres). Alimentation « maison » ou industrielle ? Les restes de vos repas sont à proscrireIl n'y a aucune raison qu'ils soient bien équilibrés pour votre chien. Avant l'ouverture C'est la période de remise en forme et le moment de vérifier le poids de votre chien. Pendant la chasse : Pour votre chien et son alimentation, c'est la haute saison ! Adaptation de la ration Faut-il nourrir son chien le matin même de la chasse ou la veille au soir ? L'abreuvement

besoins-nutri

Related: