Micro-drone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Micro-drone de type Trirotor développé à SUPAERO Un micro-drone est un drone de taille réduite. Les micro-drones représentent la 3e génération de drones. On les nomme parfois MAV (acronyme de l'anglais Micro air vehicle). De plus, ces petits MAV peuvent accomplir des tâches dont des engins plus gros sont incapables. En 1993, la société RAND a montré que le développement de systèmes de la taille d'un insecte capables de voler et de ramper était possible et pouvait donner aux États-Unis un avantage militaire significatif. En 1996, la DARPA a financé la recherche sur les micro-drones à travers le programme SBIP (Small Business Innovation Program). L'histoire dans ce champ de recherche suggère leurs futures applications. La difficulté que rencontrent actuellement ces appareils est de combiner le vol de déplacement (avions ailés) au vol d'observation (hélicoptères et voilures tournantes). Un micro-drone présente les caractéristiques suivantes :
Comment pirater un drone ? Vous avez sans doute vu cette vidéo d'Amazon sur la livraison de colis par drones que Jeff Bezos espère mettre en place d'ici 5 ans... Sympa non ? Quand je vois ça, je me dis plusieurs choses... 1, que ça sera cool de se faire livrer dans la journée. 2, que si t'as pas de jardin, t'es niqué. 3, que si le drone se crashe sur ta maison ou découpe un de tes enfants, t'es dans la mouise. Toutes ces raisons font que je suis sceptique sur la livraison par drone... Maintenant, là où ça devient marrant, c'est que je viens de tomber sur le Github de Samy Kamkar qui travaille sur un projet baptisé Skyjack. Comment ? Et bien sur son drone, il fait tourner son soft (Skyjack), nodeJS, node-ar-drone et aircrack-ng et peu forcer la déconnexion WiFi des drones alentour et ainsi effectuer une reconnexion en se faisant passer pour le propriétaire. Là où c'est beau, c'est que si vous n'avez pas encore de drone, il est possible de faire tourner Skyjack sur votre machine Linux (ça tourne aussi sur Raspberry).
New record: the longest flight for a quadrotor UAV For UAVs as for smartphones, autonomy is a critical issue and builders have understood. The German company MAV, produces the drone quadrirotor MD4-1000 achieved a feat by making a flight over 12 km (12 223 meters to be precise), linking Italy to Switzerland 22 minutes 26 seconds. Ce micro-drone à voilure tournante à une très bonne résistance au vent et lors de cette traversée des Alpes il c’est élevé jusqu’à 2 174 meters of altitude. The trip was planned in advance and after MAV, the MD4-1000 est capable d’éviter de lui même les obstacles, such as for example electrical son. MD4-1000 is capable of flying 60 km / h for at least 70 minutes and it supports winds 24 km/h. Souhaitez Si vous en savoir plus sur l'organization de cette shipping work, regardez the Making-Of us dessous, verrez vous que cette aventure nécessité to the mobilization nombreuses de personnes, of a hélicoptère et véhicules de deux pour suivre the avancée du drone. (Source)