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Matchimpro.info - le site sur le match d'improvisation théâtrale

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clown : l'amplification - Proposition initiale - carnet de jeux Mardi 13 janvier 2 13 /01 /Jan 21:21 Objectifs : Etre à l'écoute de soi-même Travail de la sincérité La lisibilité de la proposition L'amplification Cet exercice se réalise en début de séance afin de permettre aux acteurs d'évacuer les émotions du moment et faciliter de ce fait la mise au travail. En cercle, les acteurs se concentrent sur leur état émotionnel, et, sur plusieurs tours, ils vont nous le montrer en l'amplifiant progressivement. L'animateur sera vigilant quant à pousser l'acteur à être visible dans ce qu'il souhaite transmettre à ses partenaires. Une fois fait, l'acteur désamplifiera son état jusqu'à ce qu'il regagne sa place dans le cercle. Par letthesun - Publié dans : clown : l'amplification -Communauté : Apprendre en s'amusant 0

Compagnie ON/OFF - Improvisation et Théâtre Université de Bordeaux - Documentation Collation : 1 vol. (121 p.) ; 19 cm Provenance : Abes (PPN069512345) Bibliographical references : Autre tirage : 2005. Source : BaBord Source Id : Depuis quelques années, dans les sociétés du Nord comme dans celles du Sud, une contre-offensive souterraine est en marche. Dramaction - Vos ressources théâtrales Des ressources gratuites pour les enseignants et animateurs de théâtre ! Cette section est riche de contenu parce qu’au cours des années, j’ai ajouté VOTRE CONTENU, celui que vous faites parvenir si généreusement à la communauté de DRAMACTION. Continuez de fournir vos idées et vos ressources ici. Exercices de théâtre Section la plus populaire de Dramaction. Documents pédagogiques Différents texte, documents pédagogiques et d’évaluation proposés par des enseignants. Lexique de théâtre En constante évolution, cette section présente les définitions de différents termes utilisés au théâtre. Masques de théâtre Dramaction présente l’Atelier Pirate. Forum Forum de discussion pour les enseignants de théâtre. La Commedia dell’arte Grâce à la participation d’enseignants, voici la section consacré au théâtre italien la Commedia dell’arte. Histoire du théâtre Bonnes découvertes artistiques !!!

Sparks - Creative Communication Training le Village, c'est quoi ? - radiovillages jimdo page! Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par l'ennemi Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles résiste encore et toujours à l'envahisseur... Rencontres Informelles de Théâtre de Rue et d’Artivisme 1 semaine de résistance poétique Le Village, comme celui d’Astérix et Obélix, est un village de résistants. Pendant ces 3 jours se réuniront des groupes d’activistes ayant intégré dans leur démarche une dimension « spectaculaire », des compagnies de théâtre de rue ayant un engagement fort dans leur démarche artistique et de simples citoyens, comédiens amateurs voire pas comédiens du tout, mais qui auront décidé de considérer la ville comme un immense terrain de jeu, pour la secouer, la réveiller, la conscientiser, l’enchanter… Nous voulons croire que la rue n’est pas qu’un lieu de passage, mais aussi de partage, pas qu’un lieu de consommation, mais aussi de création. Et qui sont ces fameux « habitants du Village » ? Mais alors à quoi ça rime, tout ça ?

Accueil Improvisation - Rennes : spectacles et ?v?nementiel Les exercices d'improvisation 1/2/3 soleil Un joueur se place debout face à un mur, il est le meneur du jeu. Les autres joueurs se placent à environ 20 m de lui. Le joueur face au mur tape trois fois en criant "1, 2, 3" et lorsqu'il dit "SOLEIL", il se retourne. Pendant le temps où il ne regarde pas, les autres joueurs avancent et doivent s'immobiliser lorsqu'il se retourne. Si l'un d'entre eux bouge, il doit retourner au point de départ. Le jeu comme prétexte pédagogique Face au jeu, nous trouvons quatre profils d’enseignants :1. Celui qui croit dur comme fer que l’école est et doit être trop sérieuse pour que l’on puisse y perdre son temps en de vaines distractions. 2. On trouve aussi le pédagogue pour qui le jeu est un no-oui, à la condition qu’il puisse retrouver des compétences scolaires à évaluer. 3. Puis vous verrez l’aventurier, celui qui ne cherche que la nouveauté et qui semble toujours prêt à toutes expériences, le jeu-jouet ne lui fait pas peur. 4. À quoi doit servir le jeu en classe Le jeu n’est pas une fin en soi, mais un moyen qui devrait permettre une meilleure approche des savoirs et savoir-faire par le biais d’une plus grande émulation. Lorsque l’élève joue, il devient acteur, acteur de sa propre formation. Fait assez surprenant, nos élèves sont souvent véritablement performants. L’esprit du jeu est qu’il ne porte pas à conséquence. Le jeu nous fait sortir de notre réalité quotidienne. Le jeu et les situations problèmes : En conclusion

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