background preloader

Infographie : Les 4C du 'Social Media' : contenu, conversation, communauté, connexions

Infographie : Les 4C du 'Social Media' : contenu, conversation, communauté, connexions
Related:  infographie et chiffres clés

Marketing Automation by Pardot Keep your pipeline fully stocked with a steady flow of high-quality leads using Pardot’s landing pages, form builders, and search connectors. Pardot’s intuitive WYSIWYG interface makes designing and launching landing pages and forms a snap. You no longer need to be an HTML expert to create attractive and engaging landing pages. Optimizing your landing page is also a breeze with automated Multivariate Testing.Create polished forms with real-time field validation and Progressive Profiling designed to increase conversions by never asking for the same information twice.Connect all of your Search Campaigns on one cohesive platform. Manage your campaigns and track your conversions directly from Pardot.

untitled Stimuler les conversations en impliquant les internautes autour de sa marque - Paul Cordina - , Marketing digital, Marketing relationnel, Stratégie de marque Les interactions se créant sur Internet et les médias sociaux sont de nouveaux facteurs d'influence. L'enjeu est donc pour les marques de parvenir à provoquer ces conversations, en y apportant dans la mesure du possible de la valeur ajoutée. Elles pourront alors ainsi enclencher de véritables relations durables avec et entre leurs consommateurs. 1) Le marché des conversations Du marketing classique au dialogue Les marchés sont désormais devenus des conversations, comme l’avait prédit dès 1999 The Cluetrain manifesto. Pour stimuler la conversation et pouvoir y contribuer efficacement, les marques doivent se préparer et ne pas reprendre leurs arguments marketing classiques. Les médias sociaux doivent être utilisés comme de véritables outils de communication bilatéraux : les conversations sont des échanges, et doivent faire l’objet d’une charte éditoriale, permettant aux marques d’identifier leur territoire. Définir sa posture conversationnelle 2) Impliquer les internautes autour de sa marque

Les utilisateurs des réseaux sociaux en France : profils, comportements, attitudes Les chiffres et baromètres sur l’utilisation des réseaux sociaux se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Si la précision des chiffres peut toujours être remise en question, elles ont le mérite de donner des tendances sur nos usages en termes et de web et de réseaux sociaux. Harris Interactive a dévoilé son dernier baromètre sur les usages des réseaux sociaux en France. Il a été réalise sur un échantillon représentatif de 2000 personnes de 15 ans et plus (ce qui représente déjà un biais car de nombreux utilisateurs ont moins de 15 ans). Voici les principales conclusions de cette 3ème édition du baromètre : Les chiffres de l’étude sont compilés dans cette présentation, et dans une infographie que vous pouvez retrouver ci-dessous : L’infographie :

Test : Pheed, le réseau social qui fait payer ses abonnés Le 11 mars 2013 // Pheed est devenu il y a quelques jours l’application gratuite numéro 1 dans le classement de l’App Store. Lancé fin 2012, ce nouveau réseau social, mélange de Facebook, Twitter et SoundCloud, a su séduire les adolescents américains et s’entourer dès le départ de plusieurs stars. Dans l’hexagone, les médias commencent à parler de ce nouveau phénomène, se posant la question : Pheed est-il le nouveau Twitter ? Pheed, un Twitter avec des abonnements payants ? Il se différencie surtout du site de micro-blogging par son mode de fonctionnement : le paywall (les utilisateurs peuvent faire payer leurs abonnés pour consulter leurs informations). L’interface soignée de Pheed (ci-dessus le profil de Paris Hilton) Multi-contenu et abonnement payant Sur Internet, Pheed se présente comme un véritable réseau social qu fait la part belle à l’échange entre ses membres. Quand Paris Hilton publie les photos de sa soirée d’anniversaire sur Pheed… Design léché et interface efficace Conclusion

Un Français sur trois (34,5 %) utilise les réseaux sociaux pour trouver du travail | re.sources Les réseaux sociaux s’imposent lentement mais sûrement comme un canal incontournable de recrutement. C’est ce que révèle l’étude Randstad Award 2015, qui a interrogé 11 859 personnes en France sur leur utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi. Ainsi, plus d’un Français sur trois (34,5 %) déclare utiliser les réseaux sociaux pour chercher du travail. Les sondés citent dans l’ordre Facebook (55,9 %), Linkedin (41,5 %), Viadeo (34,4 %), et Twitter (16,4 %) comme les réseaux sociaux les plus utilisés. Facebook, LinkedIn et Viadeo sont les réseaux les plus prisés par les candidats Facebook plébiscité par les jeunes et les non-cadres : Facebook occupe la tête du classement des réseaux sociaux les plus utilisés pour trouver un emploi (55,9 %). Twitter, le nouvel entrant : Twitter confirme son rôle grandissant en matière de recrutement : 16,4 % des personnes interrogées déclarent utiliser ce réseau social pour chercher un emploi.

Le Marketing de l'Engagement par l'exemple Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois , il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Maintenant que vous avez eu une Définition du Marketing de l’Engagement, Tomi Ahonen vous propose d’analyser plus profondément et précisément ce qui se passe lorsque vous mettez ce type de marketing en place et ce au travers de plusieurs cas d’école. Pour comprendre ce qu’est vraiment le Marketing de l’Engagement, allons à son cœur. Le truc avec Blyk ne se limite pas au fait que les jeunes peuvent avoir des appels gratuits et des messages en échanges de quelques publicités. Souvenez-vous, tout le monde déteste les pubs. Maintenant comparons à Blyk. L’utilisateur Blyk, un jeune entre 16 et 24 ans, est bombardé en moyenne de 6 messages par jour (ils n’ont pas à les lire le jour même, ce qui fait partie de la beauté de la chose, la publicité pouvant être dissocié du contenu / service). Je n’invente rien. Voilà maintenant l’annonceur. Et ensuite ?

Ça recrute sur les réseaux sociaux Daniel Rosenweg | 03 Févr. 2015, 07h00 | MAJ : 03 Févr. 2015, 04h41 Si internet et ses 500 sites spécialisés sont incontournables pour chercher un emploi, les réseaux sociaux le sont-ils aussi ? Bien sûr, et de plus en plus. En 2009, selon une étude Novamétrie-Digital Jobs, 2 % des recrutements se faisaient à travers les réseaux sociaux. Cependant, si vous êtes à la recherche immédiate d'un emploi, ces réseaux ne sont peut-être pas les meilleurs outils, même s'il ne faut pas négliger les milliers d'offres qui fleurissent régulièrement sur les pages carrières des 4 millions d'entreprises présentes, par exemple, sur Linkedin. Ils représentent... environ 80 % des actifs ! Le recrutement sur Internet est devenu un tel enjeu que des start-up y apportent leur valeur ajoutée. > Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !

Définition du Marketing de l'Engagement Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ce billet est une traduction d’un article anglais de Tomi Ahonen, expert mobile international connaissant parfaitement toutes les nouveautés et les chiffres de l’industrie. Sur son blog, Communities Dominate Brands, dans ses livres ou dans ses conférences comme celles à Ted, il étaye chiffres à l’appui que le mobile est le 7éme média de masse, au travers de l’appropriation rapide des gens pour cet objet très personnel, et qui paradoxalement nous ouvre au monde : le téléphone. Dans cet article, Tomi nous parle du Marketing de l’Engagement. C’est une stratégie marketing visant à engager le consommateur, l’inviter et l’encourager à participer dans le marketing d’une marque. J’ai significativement condensé le texte original qui est très long comme convenue avec Tomi. Voici le sommaire : Définition du Marketing de l’Engagement :

Related: